FANDOM

Guillemets

Alors comme ça, tu es revenu, Flèche Grise ? Tu prétendais pourtant que la vie serait meilleure dans la forêt.

— Carcasse à Flèche Grise, Une sombre prophétie, page 21

Fléau-Carcasse

Image officielle de Carcasse (en bas) et de Fléau (en haut) ensemble

Carcasse  Angl.  Bone ) est un énorme chat noir et blanc[1], aux muscles puissants[2], au corps couvert de cicatrices[3] et aux yeux verts. Il était le lieutenant du Clan du Sang.

Histoire Modifier

Dans les Guides Modifier

Le Guide Illustré Modifier

Lorsqu'il a découvert que Gerboise et Violette vivaient ensemble, il est allé prévenir Fléau, qui a presque tué la pauvre chatte. Gerboise disait que Carcasse était un chat brutal et féroce.

Dans le Cycle original Modifier

Une sombre prophétie Modifier

Il apparaît dans le prologue où il accompagne Étoile du Tigre et Flèche Grise à Fléau. Il est décrit comme un colosse noir et blanc. Plus tard, il apparaît quand le Clan du Sang débarque aux Quatre Chênes avec le Clan du Tigre. Étoile de Feu pensait que c'était lui, le chef du Clan du Sang. Quand Gerboise et Nuage de Jais viennent au camp pour parler a Étoile de Feu, il est dit qu'il est le lieutenant du Clan du Sang, un matou très agressif et presque aussi violent et meurtrier que Fléau. Comme lui, il a un collier avec des crocs de chiens plantés à l'intérieur. Il a tué Tornade Blanche puis s'est fait tuer par un groupe d'apprentis comptant Nuage Épineux, Nuage de Granit, Nuage de Plume, Nuage d'Orage et Nuage d'Or.

Victimes tuées Modifier

Liste des chats tués par Carcasse :

Références Modifier

  1. 1,0 et 1,1 Révélé dans Une sombre prophétie (dans les allégeances
  2. Révélé dans Une sombre prophétie, page 21 (édition originale)
  3. Révélé dans Une sombre prophétie, page 269

Apparitions Modifier