FANDOM

Guillemets

Alors comme ça, tu es revenu, Flèche Grise ? Tu prétendais pourtant que la vie serait meilleure dans la forêt.

— Carcasse à Flèche Grise, Une sombre prophétie, page 21
Fléau-Carcasse

Image officielle de Carcasse (en bas) et de Fléau (en haut) ensemble

Carcasse  Angl.  Bone ) était un énorme colosse noir et blanc aux yeux verts.

Il était le lieutenant du Clan du Sang. Il apparaît dans The Ultimate Guide, Battles of the Clans, Une sombre prophétie, The Rise of Scourge, Cats of the Clans et Secrets of the Clans.

Histoire Modifier

Dans les romans illustrés Modifier

Dans le Cycle original Modifier

Une sombre prophétie Modifier

Il apparaît dans le prologue où il accompagne Étoile du Tigre et Flèche Grise à Fléau. Il est décrit comme un colosse noir et blanc.
Plus tard, il apparaît quand le Clan du Sang débarque aux Quatre Chênes avec le Clan du Tigre. Étoile de Feu pensait que c'était lui, le chef du Clan du Sang.
Quand Gerboise et Nuage de Jais viennent au camp pour parler a Étoile de Feu, il est dit qu'il est le lieutenant du Clan du Sang, un matou très agressif et presque aussi violent et meurtrier que Fléau. Comme lui, il a un collier avec des crocs de chiens plantés à l'intérieur.
Il a tué Tornade Blanche puis s'est fait tuer par un groupe d'apprentis comptant Nuage Épineux, Nuage de Granit, Nuage de Plume, Nuage d'Orage et Nuage d'Or.