FANDOM

Guillemets

Elle a tenté de détruire nos réserves de remèdes. C'est une raison suffisante.

— Cœur de Faucon à Nuage Bleu en parlant de Fleur de Lune, La prophétie d'Étoile Bleue, page 164

Cœur de Faucon  Angl.  Hawkheart ) est un chat au pelage brun sombre[1] tacheté, moucheté de gris[2] et pommelé[1], aux yeux jaunes[1] et aux moustaches grisonnantes.

Il était l'apprenti de Chiveclaw et le guérisseur du Clan du Vent avant Écorce de Chêne.

Histoire Modifier

Dans les Hors-série Modifier

La vengeance d'Étoile Filante Modifier

Il apparaît dès le début du livre, et vu comme un guérisseur sévère par ses propres camarades de Clan. Il prendra ensuite Nuage d'Écorce comme apprenti guérisseur qui deviendra ensuite Museau d'Écorce. Il interviendra ensuite après une invasion du Clan de l'Ombre pour essayer de soigner Aile de Fougère, en vain. Après la mort de la guerrière, le Clan du Vent est bouleversé. On verra Cœur de Faucon donner des remèdes à Nuage Filant, alors choqué par la mort de son père, Ajonc des Sables, suite à un éboulement dans un tunnel. Après ces décès choquants et bouleversants, Cœur de Faucon va ensuite intervenir à la mise bas de Fleur des Prés, qui a mis bas trois chatons : Petit Saut, Petite Oseille, Petit Pigeon. Plus tard, il estimera que Nuage Filant est en état de reprendre l'entraînement. Il va aussi intervenir à la mise bas de Oiseau Pâle qui a eu un nouveau compagnon : Plume de Laine. De leur union résultent quatre chatons : Petit Roitelet, Petite Mouche, Petit Chardon et Petit Lapin. On le verra également au chevet de Griffe de Taupe, après une autre invasion du Clan de l'Ombre, mourrant.

Le secret de Croc JauneModifier

Il est un ami de Croc Jaune, ils se rencontrent quand celle-ci devient apprentie guérisseuse. Lorsque Cœur de Faucon dit à Croc Jaune qu'il a été guerrier avant d'être guérisseur, comme elle, elle est surprise car c'est rare. Il dit à Croc Jaune qu'il a eu du mal à oublier sa vie de guerrier tout comme elle. Cœur de Faucon perçoit un jour l'odeur de persil sur Croc Jaune, qu'elle avait prise pour se débarrasser du lait qu'elle avait après sa mise bas, car les guérisseurs n'ont pas le droit d'avoir des petits.
Un autre jour, Cœur de Faucon présente à Croc Jaune son apprenti, Nuage d'Écorce (plus tard Écorce de Chêne).

La promesse de l'Élu Modifier

Cœur de Faucon est à l'Assemblée, quand Nuage Bleu dit à Nuage Balafré qu'elle n'aime pas ce guérisseur car il a tué sa mère. Celui-ci est alors content que la sienne, Fleur de Pluie, soit encore vivante.

La prophétie d'Étoile BleueModifier

Il a d'abord été guerrier avant d'être guérisseur.
Lorsque le Clan du Tonnerre envahit le Clan du Vent pour détruire leurs remèdes, il tue Fleur de Lune car elle tente de détruire ses réserves. C'est la mère de Nuage Bleu et de Nuage de Neige. Pendant une assemblée, Nuage Bleu l'aperçoit et explique à Nuage Balafré qu'elle n'aimait pas ce guérisseur car il a tué sa mère.

Notes et références Modifier

Références Modifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 Révélé dans La prophétie d'Étoile Bleue (dans les allégeances)
  2. Révélé dans La prophétie d'Étoile Bleue, page 158

Apparitions Modifier

Apparence Modifier

vdm Personnages à grade du Clan du Vent
Clan du Vent
Chefs :
VentÉtoile d'AjoncsÉtoile de PoussièreÉtoile de PierreÉtoile de NoisetteÉtoile Douce (CV)Étoile de la ColombeFallowstarÉtoile de PlataneRabbitstarÉtoile du MartinetÉtoile de BruyèreÉtoile FilanteÉtoile SolitaireHarestar
Guérisseurs :
Aile de Mite\Vol de PapillonPatte AgileŒil de GriveAile d'AlouetteChiveclawCœur de FauconÉcorce de ChênePlume de Crécerelle