FANDOM

Guillemets

Nous ne pouvons pas les laisser faire !

— Cœur d'Eau, Le Guide Illustré, page 258

Cœur d'Eau  Angl.  Splashheart ) est un chat gris foncé dodu et épais[3] aux yeux ambrés.

Histoire Modifier

Dans les Guides Modifier

Le Guide IllustréModifier

Cœur d'Eau est un jeune mâle qui a été fait guerrier seulement deux jours plus tôt. Il chasse à la rivière, et attrape son deuxième poisson en tant que guerrier. Son ancien mentor, Reflet de Roseau, apparaît, le félicitant pour sa prise. Cœur d'Eau propose de partager son poisson, et elle accepte. Après avoir commencé à manger, Cœur d'Eau observe et voit des guerriers du Clan du Tonnerre cachés dans les buissons près des Rochers du Soleil. Il miaule l'alarme, et Reflet de Roseau part chercher de l'aide, et avertit également d'attendre ici et de ne pas traverser la rivière jusqu'à qu'ils arrivent. Il arrive à retarder leur attaque jusqu'à que les renforts arrivent.
Étoile de l'Abysse, la chef du Clan de la Rivière, arrive avec plus de guerriers. Les chats du Clan de la Rivière attaquent vicieusement la patrouille du Clan du Tonnerre. Cœur d'Eau attaque un apprenti du Clan du Tonnerre, mais est embusqué par un autre guerrier. Il part pour trouver Reflet de Roseau, qui est gravement blessé, après qu'elle ait repoussé un chat ennemi. Étoile de l'Abysse la met en sécurité. Il est inquiet pour son ancien mentor, et dit à son chef qu'ils devraient retourner au camp. Cependant, Étoile de l'Abysse lui répond qu'ils vont continuer de se battre, même si le Clan du Tonnerre semble avoir gagné. Les chats du Clan de la Rivière se battent encore une fois, et arrivent à repousser le Clan adverse.
Finalement, les bruits du combat cessent et Cœur d'Eau regarde le Clan du Tonnerre battre en retraite. Une voix murmure dans sa tête que la bataille a été gagnée, et il se retourne pour voir la source de cette voix, mais une guerrière du Clan des Étoiles lui apparaît. Elle se présente comme Plume de Tremble. Elle lui dit qu'elle était une ancêtre de leurs anciens et même une ancêtre des anciens de leurs anciens. Elle promet qu'elle continuera à se battre pour les Rochers du Soleil, peu importe le temps que ça prendra. Elle le salue et disparaît au loin. Abeille Noire, un autre guerrier du Clan de la Rivière, lui demande à qui Cœur d'Eau parlait, et si il a réalisé qu'ils ont gagné la bataille. Étoile de l'Abysse dédicace cette victoire aux anciens.
A la fin, il est dit qu'il est devenu un bon chef, et qu'il a ajouté une troisième loi au Code du Guerrier, disant que les chatons et les anciens doivent être nourris avant les autres membres du Clan.

Citations Modifier

"Abeille Noire : On a gagné ! Ces cœurs de renard du Clan du Tonnerre ne mettront plus la patte sur les Rochers du Soleil.
Cœur d'Eau : Du moins jusqu'à la prochaine lune. Et s'ils reviennent, nous les affronterons encore. Et Plume de Tremble aussi.
"
— Abeille Noire et Cœur d'Eau après leur victoire Le Guide Illustré, page 264

"Chat du Clan du Tonnerre : C'est notre territoire, haleine de poisson !
Cœur d'Eau : Jamais !
Étoile de l'Abysse : Cœur d'Eau, attends !
Cœur d'Eau : Nous ne pouvons pas les laisser faire !
Étoile de l'Abysse : Nous ne les laisserons pas faire.
"
— Bataille entre le Clan du Tonnerre et le Clan de la Rivière Le Guide Illustré, page 258

Note et références Modifier

Chefs du Clan de la Rivière
RivièreÉtoile AmbréeÉtoile de l'AbysseCœur d'Eau
Étoile de TruiteÉtoile de RoseauÉtoile de LierreÉtoile de Serre
Étoile de SauleÉtoile de BouleauDarkstar (MV)Volestar
Étoile de GrêleÉtoile BalafréeÉtoile du LéopardÉtoile de Brume

Notes Modifier

Références Modifier

  1. Révélé dans Le Guide Illustré, page 257.
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 Révélé dans Le Guide Illustré, page 256.

Apparence Modifier

vdm Personnages à grade du Clan de la Rivière
Clan de la Rivière
Chefs :
RivièreÉtoile AmbréeÉtoile de l'AbysseCœur d'EauÉtoile de TruiteÉtoile de RoseauÉtoile de LierreÉtoile de SerreWillowstarÉtoile de Bouleau (CR)Darkstar (MV)VolestarÉtoile de GrêleÉtoile BalafréeÉtoile du LéopardÉtoile de Brume
Guérisseurs :
Pelage TachetéQueue TordueDouce PrairieAile GriseMoustache GivréeEchosnoutPelage LactéBaie de RoncePatte de PierrePapillonFeuille de Saule