Wiki La guerre des Clans
Advertisement
Wiki La guerre des Clans
Guillemets.png

Je n'aurais pas survécu à cette époque sombre si ce n'était pas pour Flocon de Neige. Il m'a donné un autre destin, et je savais que peu importe à quoi je ressemblais, je serais bien. Aussi longtemps que Flocon de Neige m'aimait, je n'étais plus Sans Visage, mais Cœur Blanc.

— Cœur Blanc à propos de Flocon de Neige, Secrets of the Clans, page 14

Cœur Blanc dans les romans illustrés

Cœur Blanc, dans Le guerrier perdu

Cœur Blanc  Angl.  Brightheart ) est une guerrière du Clan du Tonnerre. C'est une chatte au poil ras, de couleur blanc constellé de tâches rousses[1] sur l'échine et la queue[10] et aux yeux bleus. Suite à un accident avec des chiens, elle a été horriblement défigurée d'un côté de son visage. Effectivement, son côté droit, où elle n'a plus d'œil, est couturé de cicatrices, et l'oreille du même côté est presque inexistante[11]. L'autre est déchirée.

Cœur Blanc est une guerrière du Clan du Tonnerre sous Étoile Bleue, Étoile de Feu et Étoile de Ronce. Elle naît de Pelage de Givre et Cœur de Lion sous le nom de Petite Boule Blanche. Elle devient apprenti sous le nom de Nuage Blanc, son mentor est Tornade Blanche. Elle est nommée Sans Visage après sa blessure par Étoile Bleue, mais est renommée Cœur Blanc par Etoile de Feu grâce aux suppliques de Flocon de Neige. Elle est devenue deux fois la mère des petits de Flocon de Neige avec Petite Rosée, Petite Neige, Petite Aile et Petit Ambre. Elle était le mentor d'Œil de Geai jusqu'à ce qu'il devienne guérisseur. Elle est devenue la mère adoptive de Petite Graine et Petit Lilas après la mort de leur mère. Elle a finalement rejoint la tanière des anciens avec Flocon de Neige et Poil de Fougère.

Histoire[]

Dans le Cycle original[]

Retour à l'état sauvage []

Petite Boule Blanche, Petite Épine, Patte Cendré et Petite Fougère sont vus pour la première fois dans la pouponnière aux côtés de leur mère, Pelage de Givre, même si ils ne sont pas mentionnés par leur nom. Plus tard, quand ils disparaissent, le Clan pense qu'ils ont été kidnappés par Croc Jaune, mais en réalité, c'est Museau Balafré, le compagnon de la sœur de Croc Jaune et un chat du Clan de l'Ombre qui les enlève. Ils sont ensuite récupérés par un groupe de plusieurs anciens de l'Ombre qui avaient été chassés de leur clan par Étoile Brisée pour l'avoir défié, et qui sont ralliés par Croc Jaune. Ils sont accompagnés par une patrouille du Clan du Tonnerre qui cherchait à récupérer les chatons. Le groupe, y compris les chats du Clan du Tonnerre, est composé de Croc Jaune, Lune Noire, Orage du Matin, Pelage Cendré, Tornade Blanche, Fleur de Saule, Nuage de Feu, Nuage Gris et Éclair Noir. Les chatons sont finalement trouvées par Nuage Gris et Nuage de Feu, et ramenés au camp. Elle s'en remet rapidement (même si elle n'avait pas compris ce qu' il lui arrivait, car elle était alors trop jeune pour le comprendre).

Les mystères de la forêt []

Elle est vue comme l'apprentie de Tornade Blanche après Tempête de Sable, la première apprentie du matou blanc.

Avant la tempête[]

Nuage Blanc est vue devant la tanière des apprentis en train de faire sa toilette. Cœur de Feu vient à sa rencontre en lui demandant si elle a bien chassé et si elle a apporté du gibier aux anciens. Nuage Blanc lui répond par l'affirmatif, Cœur de Feu envie Tornade Blanche d'avoir une apprentie aussi docile et respectueuse, car Nuage de Neige est alors l'apprenti de Coeur de Feu et ne l'écoute pas, ce qui désespère le jeune guerrier.

Sur le sentier de la guerre []

Nuage Blanc est vue dans le camp, elle vient de rentrer de la patrouille de l'aube et se tient près du tas de gibier. Nuage de Neige lui propose d'aller chasser avec lui, Nuage Blanc demande l'autorisation à Tornade Blanche et accompagne son camarade. En rentrant, ils apportent leur part aux anciens avant de retourner chasser avec Poil de Souris et Nuage d’Épines, son frère. Un peu plus tard, Cœur de Feu affronte Nuage Blanc pour évaluer ses compétences au combat. La novice lui assène un violant coup de griffe au museau en faisant une parade. Cœur de Feu est impressionné et pense qu'elle et les autres apprentis ont enfin l'étoffe d'un guerrier.
Nuage Blanc est prête à devenir une guerrière. Mais Étoile Bleue annonce que seul Nuage de Neige sera nommé guerrier. Hors de lui, Nuage Agile réunit tout les apprentis et explique qu'ils doivent accomplir un exploit afin d'être faits guerriers. Il dit ensuite qu'il ira tuer la bête qui se cache et tue leurs proies. Ne voulant pas le laisser partir seul, Nuage Blanc part avec lui. Mais une fois sur place, ils se font attaquer par une meute de chiens. Nuage Agile est tué, mais Nuage Blanc survit, bien que très faible. Museau Cendré, qui ne croyait pas qu'elle survivrait, demanda à Étoile Bleue de donner à Nuage Blanc son nom de guerrière. Elle est nommée Sans Visage, car leur chef n'a plus aucune foi en le Clan des Étoiles. Sans Visage et Flocon de Neige tombent amoureux. Quand Cœur de Feu emmène Flocon de Neige et Sans Visage voir Princesse, la chatte domestique est choquée à la vue de la jeune chatte. Sans Visage se sent alors mal à l'aise. Sur le chemin du retour vers le camp, elle demande à son compagnon de l'emmener se regarder dans une flaque. Quand elle voit son visage tout déformé, elle comprend la réaction de Princesse.

Nuage Blanc contre les chiens, dans Le Guide Illustré.

Une sombre prophétie []

Elle est renommée Cœur Blanc par Étoile de Feu sous la demande de Flocon de Neige. Son compagnon l'entraîne à se battre avec son handicap et apprend par la même occasion des nouvelles techniques de combats à tout le Clan. Cœur Blanc sera donc traitée comme une puissante guerrière.

Dans La dernière prophétie[]

Minuit :[]

Flocon de Neige et Cœur Blanc ont une seule fille nommée Petite Aile. Elle est apprentie sous le nom de Nuage Ailé.

Crépuscule []

Chipie, une chatte domestique se réfugie au Clan du Tonnerre pour sauver ses trois chatons des Sans-Fourrures (Bipèdes). Ainsi, Flocon de Neige se prend d'amitié pour la chatte et passe toutes ses journées avec elle et ses petits. Cœur Blanc en devient jalouse. Beaucoup de personne remarque que Flocon de Neige fait de la peine à sa compagne et également à sa fille, Nuage Ailé, mais aussi Feuille de Lune, mais elle n'ose pas lui dire ; étant guérisseuse, les problèmes d'amour ne la concernent pas.
Alors Cœur Blanc arrête peu à peu les patrouilles de frontières, de chasse, et se concentre plutôt sur le travail de guérisseuse. Elle aide énormément Museau Cendré et Feuille de Lune, surtout après l'attaque des blaireaux et la mort de la guérisseuse. Lorsque Feuille de Lune part avec Plume de Jais, elle se dit que le Clan n'aura pas besoin d'elle ; Cœur Blanc serait là pour la remplacer. Mais aussi tôt, elle se rend compte de son erreur et accepte gentiment l'aide de Cœur Blanc, surtout après la mort de son mentor.

Coucher de soleil []

Chipie décide de rentrer chez elle, dans sa grange, après l'incident des blaireaux et la blessure de son fils, Petit Sureau, à la queue. Cœur Blanc est ravie que la femelle parte mais, Flocon de Neige, son compagnon, part à sa poursuite pour l'inciter à revenir, avec Griffe de Ronce qui lui voulait Petit Sureau comme apprenti. Ils arrivent à la convaincre de revenir. Alors, Griffe de Ronce découvre qu'en fait, Chipie aime Flocon de Neige et comprend la colère de Cœur Blanc. Revenue au camp, Chipie dit à Cœur Blanc que jamais Flocon de Neige ne l'aimerait et que c'était elle qu'il aimait, et qu'elle avait énormément de chance. Cœur Blanc accepte peu à peu ses excuses. Feuille de Lune lui donne un petit coup de main en allant voir Flocon de Neige pour lui dire d'aller chasser avec sa compagne. Ils se parlent puis partent dans la forêt, leurs queues enlacées, apparemment réconciliés.

Dans Le pouvoir des étoiles[]

Cœur Blanc dans The Ultimate Guide

Vision []

Elle devient le mentor de Nuage de Geai. Étoile de Feu choisit ainsi car comme Nuage de Geai est aveugle, il se dit que son mentor ne peut-être qu'elle. Lorsqu'ils font le tour du territoire et que Nuage de Geai lui décrit parfaitement le paysage, elle est très impressionnée. Mais lorsque son apprenti décide de suivre la voie des guérisseurs, elle est très déçue.

Dans Les signes du destin[]

La quatrième apprentie []

Cœur Blanc prête main forte à Œil de Geai qui est maintenant le seul guérisseur, et qui apprécie son aide.

Le dernier espoir []

Durant la bataille, Cœur Blanc met bas de 3 chatons : Petite Rosée, Petit Neige et Petite Ambre. Quand Étoile Brisée arrive devant la pouponnière, Fleur de Bruyère la protège et se fait tuer par Étoile Brisée. Les trois chatons de Cœur Blanc crurent que Fleur de Bruyère dormait car elle était épuisée. Cependant, suite à cela Pelage de Poussière est profondément triste.

Dans les Guides[]

Le Guide Illustré[]

Elle raconte ce qui est arrivé quand Nuage Agile et elle sont allés chercher les chiens dans Sur le sentier de la guerre pour prouver leur valeur à Étoile Bleue, ce qui a entraîné la mort de Nuage Agile.
Cœur Blanc dit qu'elle se souvient de Nuage Agile se battant comme tout le Clan du Lion et c'est comme ça qu'elle se souviendra toujours de lui.
Elle raconte l'amour de Flocon de Neige pour elle malgré ses blessures, en déclarant ... tant que Flocon de Neige m'aimait, je n'étais plus Sans Visage, mais Cœur Blanc.

Famille :[]

Mère :

Pelage de Givre : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Père :

Cœur de Lion : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

Tantes :

Plume Blanche : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Bouton d'Or : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Oncles :

Pelage de Poussière : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

Nuage de Jais : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

Frères :

Poil de Fougère : vivant (pour ce qui est de The Place of No Stars)

Cœur d'Épines : vivant (pour ce qui est de The Place of No Stars)

Sœur :

Museau Cendré : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Cousines

Tempête de Sable : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Fleur de Bruyère : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Pelage d'Or : vivante (pour ce qui est de The Place of No Stars)

Petit Laurier : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Petit Sapin : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Brume de Givre : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Cousins :

Pelage de Granit : inconnu

Étoile de Ronce : vivant (pour ce qui est de The Place of No Stars)

Nuage Agile : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

Nuage de Musaraigne : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

Patte d'Araignée : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

Bois de Frêne : vivant (pour ce qui est de The Place of No Stars)

Patte de Renard : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

Compagnon :

Flocon de Neige : vivant (pour ce qui est de The Place of No Stars)

Filles:

Aile Blanche : vivante (pour ce qui est de The Place of No Stars)

Lune d'Ambre : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Fils :

Truffe de Rosée : vivant (pour ce qui est de The Place of No Stars)

Pelage Neigeux : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

Nièces :

Pelage de Miel : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Pavot Gelé : vivante (pour ce qui est de The Place of No Stars)

Cœur Cendré : vivante (pour ce qui est de The Place of No Stars)

Nuage de Graines : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Coeur de Lilas : vivante (pour ce qui est de The Place of No Stars)

Neveu :

Nuage de Loir : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

Petites-nièces :

Poil de Cerise : vivante (pour ce qui est de The Place of No Stars)

Pelage de Houx : vivante (pour ce qui est de Daisy's Kin)

Patte de Châtaigne : vivante (pour ce qui est de The Place of No Stars)

Feuille d'Ombre : vivante (pour ce qui est de The Place of No Stars)

Pelage de Miel : vivante (pour ce qui est de The Place of No Stars)

Petits-neveux :

Moustache de Loir : vivant (pour ce qui est de The Place of No Stars)

Poil de Bruyère : vivant (pour ce qui est de Daisy's Kin)

Chant de l'Alouette : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

Petites-filles :

Aile de Colombe (CT) : vivante (pour ce qui est de The Place of No Stars)

Feuille de Lis : vivante (pour ce qui est de The Place of No Stars)

Petit-fils:

Notes et références[]

Note[]

  • Elle ne voulait pas aller au lac car elle voyait son propre reflet qui la fit penser a la meute de chien
  • Elle n’a jamais voulu être guérisseuse car elle aime trop Flocon de Neige et ses petits pour renoncer à eux.
  • Elle respecte le choix de son compagnon, Flocon de Neige, qui ne croit pas au Clan des Étoiles
  • Cœur Blanc, Museau Cendré, Cœur d’Épines et Poil de Fougère sont tous de la même portée, et pourtant, ils n’ont pas été nommés apprentis en même temps. (d’abord Museau cendré et Poil de fougère, puis Cœur blanc et Cœur d’Épines.)
  • Étoile de Feu voulait que les apprentis apprennent les techniques de combat de Cœur Blanc au cas ou ils se feraient blesser à l’œil au cours d'un combat.
  • Elle ne pensait pas avoir une deuxième portée de chatons.
  • C'est en partie grâce à Flocon de Neige qu'elle a pu continuer à être une guerrière.

Apparitions[]

Apparence[]

Références[]

  1. 1,0 1,1 et 1,2 Révélé dans Les mystères de la forêt (dans les allégeances)
  2. Révélé dans Les mystères de la forêt
  3. Révélé dans Une sombre prophétie page 81
  4. Révélé dans Sur le sentier de la guerre pages 264
  5. Révélé dans La quête d'Étoile de Feu page 29
  6. Révélé dans Lost Stars (dans les allégeances)
  7. Révélé dans Les mystères de la forêt page 47
  9. Révélé dans Vision page 62
  10. Révélé dans Les mystères de la forêt, page 79 (format de poche)
  11. Révélé dans Sur le sentier de la guerre, page 290
Clan du Tonnerre.png Membres du Clan du Tonnerre Clan du Tonnerre1.png
Clan du Tonnerre.png
Chef
Plume Grise
Lieutenant
Pelage de Lion
Guérisseurs
Œil de GeaiCœur d'Aulne
Guerriers
Cœur d'ÉpinesAile BlancheBois de FrênePatte de Mulot (apprenti : Baypaw)Pavot GeléCœur Cendré (apprentie : Finchpaw)Poil de BourdonPluie de PétalesFeuille de LisPoil de CeriseMoustache de LoirCœur de Lilas (apprenti : Flamepaw)Truffe de RoséeNimbes TigrésPoil de BruyèrePatte de ChâtaignePelage de HouxPelage d'ÉtincellesHoneyfurLeafshadeTwigbranchFinleapEaglewing (apprentie : Myrtlepaw)PlumstoneShellfurSnaptoothFlywhiskerBristlefrostThriftearFlipclaw
Apprentis
BaypawFinchpawMyrtlepawFlamepaw
Reines
ChipieSpotfur
Anciens
Poil de FougèreCœur BlancFlocon de Neige
Advertisement