FANDOM

Câline  Angl.  Floss ) est une petite chatte au pelage gris et blanc. Elle vit sur le territoire de chevaux avec Pacha et Chipie, qui part ensuite vivre dans le Clan du Tonnerre.

HistoireModifier

Dans les Hors-sérieModifier

L'Épreuve d'Étoile de Ronce Modifier

Quand Chipie et Étoile de Ronce vont voir Pacha, Chipie apprend de lui que Câline est morte du mal vert, malgré les tentatives des bipèdes pour la sauver. Chipie est triste d'apprendre sa mort et est furieuse contre le nouveau chat, Coriander, qui remplace Câline et à qui Pacha porte une affection évidente. Chipie s'éloigne, sa rage contre Pacha éclipsant son chagrin d'avoir perdu Câline.

La dernière prophétieModifier

Nuit étoiléeModifier

Sur le chemin de l'Assemblée, les chats des Clans passent par le territoire des chevaux et rencontrent Chipie et Pacha. Pacha devient hostile et menace les étrangers. Alors que les esprits s'échauffent, les chats du territoire des chevaux apprennent aux chats des Clans que Câline vient de mettre bas. Chipie calme Pacha en lui disant que leurs visiteurs sont gentils. Étoile de Feu les rassure en leur affirmant que jamais les chats des Clans ne blesseraient des chatons innocents.

Crépuscule Modifier

Câline n'apparaît pas dans l'histoire mais est listée dans les allégeances.

Coucher de soleil Modifier

Après que Chipie se soit enfuie du Clan du Tonnerre, Griffe de Ronce et Flocon de Neige partent à sa recherche. Ils réussissent à convaincre Chipie de rentrer avec eux. Celle-ci demande à Câline de partir, mais elle lui répond qu'elle ne peut pas laisser Pacha seul.

Dans Le pouvoir des étoiles Modifier

Soleil levant Modifier

Câline accueille Plume de Noisette quand le groupe de chats du Clan du Tonnerre à la recherche de Sol s’arrête près de la grange. Câline raconte à Plume de Noisette qu'elle aidait Chipie à s'occuper d'elle quand elle était petite, mais celle-ci ne s'en rappelle pas.
Elle invite les chats du Clan du Tonnerre à rester avec eux pour la journée, mais ceux-ci refusent, et Plume de Noisette explique à Câline qu'ils sont à la recherche d'un meurtrier. Câline devient nerveuse, mais Poil de Fougère l'apaise en lui disant que c'est une longue histoire qui ne les concerne pas.
Après avoir entendu la description de Sol, elle signale aux chats du Clan du Tonnerre qu'elle l'a vu se diriger à travers les champs. Les chats la remercient avant de partir.

Dans Les signes du destin Modifier

La quatrième apprentie

Un écho lointain Modifier

Des murmures dans la nuit Modifier

La guerrière oubliée Modifier

Le dernier espoir Modifier

Famille Modifier

Membres Modifier

Compagnon :

Pacha : vivant (pour ce qui est de L’Épreuve d’Étoile de Ronce)

Enfants :

Chatons inconnus : : statut inconnu

ArbreModifier

Voir plus

Patte d'Araignée
 
Chipie
 
Pacha
 
Câline

Œil de Crapaud
 
Pétale de Rose

Chatons inconnus
 
Chatons inconnus
 
Voir plus

Plume de Noisette
 
Patte de Mulot
 
Pelage de Miel
 
Truffe de Sureau
 
Pavot Gelé

Voir plus
 
Moustache de Loir
 
Poil de Cerise

    = Mâle

    = Femelle

    = Genre inconnu

Note Modifier

Apparitions Modifier

Apparence Modifier