FANDOM

Guillemets

Pourquoi devrais-je espionner pour le compte d'un imposteur ? Tu dois me faire confiance. J'ai seulement essayé d'aider Étoile de Ronce avant de savoir ce qui il était. Mais maintenant que je sais qu'il n'est pas Étoile de Ronce, je veux protéger mon clan. Je ferai tout ce que tu me demandera.

— Bristlefrost aux chats lors de la réunion secrète dans The Silent Thaw, page 238

Bristlefrost  Litt.  Poil Gelé ) est une chatte gris pâle à la fourrure épaisse aux yeux bleus.

Bristlefrost est une guerrière du Clan du Tonnerre sous Étoile de Ronce. Elle est née de Feuille de Lis et Fernsong, sous le nom de Bristlekit. Elle devient apprentie sous le nom de Bristlepaw, son mentor est Pétale de Rose. Elle deviendra finalement guerrière sous le nom de Bristlefrost. Elle sera nommée lieutenante par Bramblestar's impostor.

Histoire Modifier

Dans A Vision of Shadows Modifier

River of Fire Modifier

Alderheart va vérifier l'état des reines dans la pouponnière et trouve Feuille de Lis enroulée autour de ses trois chatons, qui se blottissent contre son ventre. Fernsong, le père, est assis à côté de sa compagne, regardant fièrement ses petits. Feuille de Lis dit à Alderheart qu'elle leur a déjà choisi des noms et présente ses filles, Bristlekit et Thriftkit, et son fils, Flipkit. Alderheart dit à la reine que ses chatons sont beaux, son ressentiment disparaît et il se penche pour vérifier rapidement les chatons.
Il demande si leur alimentation est régulière ou non, provoquant une réponse joyeuse de Feuille de Lis, qui dit que sa portée n'arrête pas de se nourrir, ses yeux bleu foncé brillant. Fernsong ajoute qu'il ne peut pas être plus heureux et sa compagne non plus; Feuille de Lis continue en parlant de sa sœur Aile de Colombe, et quand elle était partie, tout ce qu'elle ressentait était la trahison et la colère. La chatte argentée et blanche tigrée admet que maintenant qu'elle a ses propres chatons, elle peut comprendre ce qui est vraiment important. Après avoir terminé leur conversation, Alderheart remarque que Cœur Cendré regarde Feuille de Lis et sa portée affectueusement.
Après avoir appris que Belle Églantine est malade, le matou roux sait très bien qu'ils doivent l'éloigner de la pouponnière et des chatons vulnérables. Alderheart parvient à éloigner la chatte, mais peu de temps après, Belle Églantine meurt de la maladie, et Œil de Geai se blâme. Il dit qu'elle a dû la contracter alors qu'il aidait à la mise-bas de Feuille de Lis, mais Alderheart le rassure que ce n'était pas de sa faute. Il note que Feuille de Lis et ses chatons pourraient être morts sans guérisseur, qu'Œil de Geai a fait tout ce qu'il pouvait pour l'aider.
Un quart de lune plus tard, Alderheart observe la chatte domestique, Velvet, qui tourne autour du camp, avant de s'arrêter pour regarder Bristlekit, Flipkit et Thriftkit jouer.
Lorsque Aile de Colombe, maintenant membre du Clan de l'Ombre, rend visite au Clan du Tonnerre, Feuille de Lis se précipite vers elle, saluant joyeusement sa sœur. Ses chatons lui courent après, et ils reniflent les nouveaux arrivants avec curiosité alors que leur mère retrouve leur tante. Aile de Colombe demande si les chatons sont ceux de Feuille de Lis, et la chatte tigrée présente Bristlekit et ses frères et sœurs aux chatons d'Aile de Colombe, Lightkit, Shadowkit et Pouncekit. Lightkit touche de son museau Bristlekit, disant que les chatons sont petits, contrairement à elle et à ses frère et soeurs.
Feuille de Lis corrige la jeune chatonne, lui disant que Bristlekit, Flipkit et Thriftkit n'ont que quelques jours et que leurs yeux se sont ouverts juste plus tôt; Pouncekit déclare avec gratitude que c'est agréable d'avoir des parents. Cependant, malgré le retour joyeux d'Aile de Colombe, quand celle-ci annonce qu'elle vit maintenant dans le Clan de l'Ombre, sa sœur rassemble ses chatons, puis tourne le dos à la chatte gris pâle. Alors qu'Aile de Colombe part, Feuille de Lis ne la regarde toujours pas, restant avec ses chatons.

The Raging Storm Modifier

Lorsque Aile de Colombe rend visite au Clan du Tonnerre dans le cadre d'une patrouille pour vérifier où est Puddleshine, Bristelkit la remarque et pousse Feuille de Lis pour la voir. Bristlekit se demande pourquoi ils ne sont pas autorisés à parler à Aile de Colombe, et dit à son ainée que même si Feuille de Lis dit qu'Aile de Colombe est venue lui rendre visite ainsi qu'à ses frères et sœurs, elle ne s'en souvient pas.
Bristlekit est ravie de savoir qu'elle a des parents dans le Clan de l'Ombre, et lorsque Flipkit demande s'ils peuvent aller voir leurs parents et vivre dans le Clan de l'Ombre, Bristlekit et ses frères et sœurs sont grondés par leur mère, Feuille de Lis, disant que les chats doivent être fidèles au clan dans lequel ils sont nés, et Bristlekit souligne qu'Aile de Colombe n'est pas fidèle au Clan du Tonnerre.
Plus tard, Bristlekit pose des questions sur l'ancien Étoile du Tigre qui a assassiné Étoile de Feu. Elle craint que tous les Étoile du Tigre ne soient des meurtriers, mais sa mère lui assure que Plume Grise ne faisait que leur raconter une histoire, lançant un regard inquiet à Chipie. Bristlekit proteste, affirmant que Plume Grise a connu Étoile du Tigre, contrairement à Feuille de Lis, mais ses protestations sont réduites au silence par Feuille de Lis, qui l'envoie jouer avec sa portée.
Quand Alderheart revient du Clan de l'Ombre, Bristlekit sort en courant de la pouponnière pour le rencontrer et lui poser des questions sur le Clan de l'Ombre et comment la vie est là-bas. Alderheart écarte Bristlekit et ses frères et sœurs, disant qu'il leur en parlera plus tard. Feuille de Lis fait rentrer ses chatons dans la pouponnière, craignant que le temps humide ne donne le mal vert à Bristlekit. Bristlekit dit que les guerriers qui patrouillent ne se soucient pas du temps qu'il fait, mais elle obéit à sa mère et retourne dans la pouponnière.
(À compléter)

Dans The Broken Code Modifier

Lost Stars Modifier

Bristlepaw est une jeune apprentie, novice de Pétale de Rose. Elle essaye de finaliser son apprentissage en chassant mais son mentor lui annonce qu'elle n'a pas assez de proies. Un jour, elle sauve Rootpaw, un apprenti du Clan du Ciel, de la noyade. Après avoir enfin terminé son apprentissage, la jeune chatte devient guerrière sous le nom de Bristlefrost. Après la cérémonie, elle décide d'avouer ses sentiments à Stemleaf. Malheureusement pour elle, le guerrier lui répond qu'il ne l'aime pas et qu'il préfère qu'elle reste son amie. Bristlefrost est désespérée, car elle souhaitait devenir compagne très tôt, ce qui explique sa forte envie de devenir guerrière avant son frère et sa sœur. Déprimée, la jeune chatte perd toute joie de vivre jusqu'à ce que Pétale de Rose lui conseille de vivre tranquillement sa vie de guerrière, ce que Bristlefrost accepte. Elle aide son Clan à briser la glace sur la Source de Lune, car elle empêche les guérisseurs de communiquer avec leurs ancêtres.

The Silent Thaw Modifier

(À compléter)

Veil of Shadows Modifier

(À compléter)

Dans les Hors-séries Modifier

Squirrelflight's Hope Modifier

(À compléter)

Dans les Livres numériques Modifier

Tawnypelt's Clan Modifier

(À compléter)

Apparitions Modifier

Apparence Modifier

vdm Clan du Tonnerre Membres du Clan du Tonnerre Clan du Tonnerre1
Chef Poil d'Écureuil
Lieutenant Pelage de Lion
Guérisseurs Œil de GeaiAlderheart
Guerriers Cœur d'ÉpinesAile BlancheBois de FrênePatte de Mulot (apprenti : Baypaw)Pavot GeléCœur Cendré (apprentie : Finchpaw)Poil de BourdonPluie de PétalesFeuille de LisPoil de CeriseMoustache de LoirCœur de Lilas (apprenti : Flamepaw)Truffe de RoséeNimbes TigrésPoil de BruyèrePatte de ChâtaignePelage de HouxSparkpeltHoneyfurLeafshadeTwigbranchFinleapEaglewing (apprentie : Myrtlepaw)PlumstoneShellfurSnaptoothFlywhiskerSpotfurBristlefrostThriftearFlipclaw
Apprentis BaypawFinchpawMyrtlepawFlamepaw
Reines Chipie
Chatons Aucuns
Anciens Plume GrisePoil de FougèreCœur BlancFlocon de Neige

vdm Personnages principaux de La guerre des Clans
Les signes du destin Aile de ColombeFeuille de LisPelage de LionŒil de GeaiCœur CendréPlume de FauconÉtoile du TigreÉtoile de FeuPlume de Flamme
L'aube des Clans Gris PoilCiel BleuTonnerreOmbre NoireVent VifRivière OndoyanteQueue de TortuePic CrochuTempêteSource Claire
De l'ombre à la lumière AlderheartNeedletailTwigbranchVioletshineDarktailTreeÉtoile FauveTigerstarÉtoile de FeuilleFinleap
The Broken Code BristlefrostRootspringShadowsightÉtoile de RoncePoil d'ÉcureuilBramblestar's impostor
Les aventures de Plume Grise Plume GriseMillie
Le destin de Nuage de Jais Nuage de JaisGerboise
Le Clan du Ciel et l'étranger Étoile de FeuilleTom des VentsSol
Hors-série Étoile de FeuTempête de SableÉtoile de FeuilleŒil du CielÉtoile BleueGriffes d'ÉpinePelage de NeigePlume d'OieÉtoile BalafréeCœur de ChêneFleur de PluieOmbre d'ÉrableGriffe FéroceÉcho d'ArgentBrindilleCroc JauneMoustache de SaugeÉtoile BriséeÉtoile GriseÉtoile FilanteCaramelMoineauÉtoile de RoncePoil d'ÉcureuilJessVol du PapillonMicahHawkwingCœur de TigreAile de ColombeSpirePlume de JaisPelage de BrumeBelle-de-NuitPatte CendréePoil d'ÉcureuilÉtoile de RonceMoonlight
Livres numériques Feuille de HouxFeuille MorteÉtoile de BrumePapillonÉtoile de GivreGriffe de TigreFeuille de LunePoil d'ÉcureuilAile de ColombePoil de BourdonOmbre d'ÉrablePlume d'OieNuage de JaisÉtoile de SapinPetite FeuilleGriffes d'ÉpineÉtoile du TonnerrePlume d'ÉclairPlume RoussePelage d'OrÉtoile de l'OmbrePebbleshineTreePapillon