FANDOM

Guillemets

Jamais personne ne m'arrêtera. Tu m'as sauvé la vie, et à grâce à cela, tu as assuré mon succès. Parce qu'une fois que je serai de retour en pleine santé, je pourrai plier n'importe quel chat à ma volonté...

— Bramblestar's impostor à Shadowsight dans Veil of Shadows, page 279 (traduction approximative)

Bramblestar's impostor  Litt.  L'imposteur d'Étoile de Ronce ) est un chat aux yeux bleus profonds. Son identité est inconnue.

Bramblestar's impostor est un chef du Clan du Tonnerre dans les territoires du lac. C'est un esprit qui possède le corps du chef du Clan du Tonnerre, Étoile de Ronce, ayant pu chasser l'esprit d’Étoile de Ronce lorsqu'il a perdu une vie lors d'une tentative de le guérir d'une maladie inhabituelle. Certains chats dans le Clan du Tonnerre et dans les autres clans soutiennent son volonté croissante à suivre le code du guerrier, bien que d'autres l'aient ouvertement défié.

Au cours de ses premières lunes à la tête du Clan du Tonnerre, Bramblestar's impostor a infligé des sanctions sévères à ceux qui avaient fait du tort. Cependant, plusieurs chats se rendent compte que c'est un imposteur et non le vrai Étoile de Ronce et désirent mettre fin à son règne tyrannique. Alors que Bramlestar's impostor a agi comme si Poil d’Écureuil était sa compagne en se faisant passer pour son véritable partenaire, ils ont rompu leur relation lorsqu'elle a été exilée du Clan du Tonnerre. Finalement, après avoir perdu le soutien du Clan du Tonnerre, Bramblestar's impostor a déclenché une bataille avec le Clan de l'Ombre, il a perdu et a été désigné comme un traître, conduisant à son emprisonnement par Tigerstar et a été destitué de sa place de chef du Clan du Tonnerre par Poil d’Écureuil.

Histoire Modifier

Dans The Broken Code Modifier

Lost Stars Modifier

L'esprit de Bramblestar's impostor informe Shadowpaw que les "briseurs de code" doivent être punis dans les clans, et que les clans doivent souffrir d'avoir "des briseurs de code" parmi eux. Il donne au jeune apprenti une méthode inhabituelle pour «guérir» la maladie soudaine d’Étoile de Ronce. Shadowpaw informe le Clan du Tonnerre de la méthode. Après avoir épuisé toutes les autres options, les guérisseurs Œil de Geai et Alderheart suivent les instructions de Shadowpaw. Étoile de Ronce est placé sur la lande entre les territoires du Clan du Tonnerre et du Clan du Vent, permettant à son corps de devenir extrêmement froid pour "forcer" la maladie. Ce faisant, Bramblestar meurt et devient un fantôme, et l'esprit de Bramblestar's impostor vient posséder le corps d’Étoile de Ronce, agissant désormais en tant que chef du Clan du Tonnerre. Il reste près de Poil d’Écureuil, ne la quittant presque jamais.
Avant que le corps d’Étoile de Ronce soit possédé, Rootpaw, un jeune apprenti du Clan du Ciel, a remarqué une ombre noire suspendue au-dessus d’Étoile de Ronce, suggérant que Bramblestar's impostor traquait le chef du Clan du Tonnerre à l'avance.

The Silent Thaw Modifier

Maintenant dans le corps d’Étoile de Ronce, l'esprit de Bramblestar's impostor commence à exiger que les autres chefs bannissent leurs "briseurs de code", et se met immédiatement sur la défensive contre "sa mort". Plusieurs chats remarquent que la façon dont Étoile de Ronce agit est étrange. Plume Grise note que chaque fois qu’Étoile de Feu a perdu une de ses vies, il n'a jamais agi comme Étoile de Ronce. Bristlefrost, une adepte dévouée du code du guerrier, se fait manipuler par Bramblestar's impostor pour devenir "ses yeux et ses oreilles dans le clan", signalant tout chat qui enfreint le code. Bristlefrost se dit obsessionnellement qu'il est impératif de plaire à son chef, lui racontant comment Pelage de Lion et Spotfur ont traversé la frontière du Clan du Vent. Bramblestar's impostor les punit ensuite en empêchant Spotfur de parler à ses camarades pendant un quart de lune et en bannissant Pelage de Lion du camp pour la même durée. De nombreux chats du Clan du Tonnerre sont choqués et Pelage de Lion accepte l'ordre de son père adoptif et s'en va. Stemleaf, Spotfur, Twigbranch et Finleap se méfient de la façon dont Bramblestar's impostor gère les sanctions, et utilise le code à son profit. Bramblestar's impostor fait aussi en sorte que Bristlefrost effectue des patrouilles quotidiennes, malgré son âge, et ordonne à Poil d’Écureuil de rester dans le camp à partir de maintenant.
Lorsque Bristlefrost dit à Bramblestar's impostor que Sparkpelt n'a pas attrapé autant de proies qu'elle le fait habituellement, Bramblestar's impostor envoie "sa fille" au nid abandonné des Bipèdes, et il est révélé que Sparkpelt a presque échappé à la mort à cause des chiens. Alors que Poil d’Écureuil s'inquiète pour sa fille, Bramblestar's impostor s'en fiche, ce qui fait croire à Bristlefrost qu'il s'agissait d'une tentative pour tuer Sparkpelt. La chatte inspecte et découvre que le nid était trempé du sang de ses proies, faisant comprendre à Bristlefrost que Bramblestar's impostor est un imposteur.
Une réunion secrète a lieu avec les chats de tous les clans, pour discuter du changement soudain d’Étoile de Ronce. Les chats décident d'obtenir de l'aide de Poil d’Écureuil, qui, en tant que lieutenante du Clan du Tonnerre et compagne d’Étoile de Ronce, est une source crédible. Après avoir été informée par Rootpaw d'un endroit que seuls Étoile de Ronce et Poil d’Écureuil connaissent, Poil d’Écureuil se rend compte que son compagnon est un fantôme, et que l’Étoile de Ronce menant le Clan du Tonnerre n'est pas le vrai, mais continue de feindre l'affection pour éviter les soupçons.
Après le retour de Pelage de Lion, Bramblestar's impostor l'oblige, lui, Œil de Geai et Twigbranch à prêter serment de fidélité à lui et au Clan du Tonnerre afin qu'ils puissent rester. Pelage de Lion et Œil de Geai sont en colère qu'on les oblige à s'excuser d'être nés, tandis que Twigbranch est mal à l'aise et ne sait pas quel code elle a même transgressé. Les trois font le serment et Bramblestar's impostor dit que la punition pour avoir enfreint toute notion du code sera l'exil, au grand choc et au dédain de plusieurs membres du Clan du Tonnerre. Cependant, lorsque Poil d’Écureuil propose de prêter serment, notant qu'elle est elle-même techniquement une "briseuse de code", Bramblestar's impostor refuse de façon surprenante, disant qu'elle n'en a pas besoin depuis qu'elle a été pardonnée par le Clan des Étoiles.
Poil d’Écureuil va plus tard informer les quatre autres clans de l'imposteur sous le prétexte d' "expier" le décryptage du Code du Guerrier, ce que Bramblestar's impostor n'autorise qu'à contrecœur. Elle réussit apparemment à convaincre Étoile de Feuille, mais ne le fait pas pour Harestar et Étoile de Brume, et ne peut pas aller voir Tigerstar. Lors d'une Assemblée, Bramblestar's impostor réprimande et intimide les autres clans, se mettant en colère lorsque les chefs n'acceptent pas les sanctions qu'il propose. Il force cependant l'exil d'Aile de Colombe et Tree à "expier" le Code du Guerrier, en obtenant le soutien de plusieurs chats d'autres clans. Pendant ce temps, Shadowsight se rend compte que Bramblestar's impostor l'avait manipulé en raison de son inexpérience en tant que guérisseur et se sent coupable de ce fait.
Peu de temps après, Bramblestar's impostor bannit Poil d’Écureuil en tant que "briseuse de code", la réprimandant pour "trahison" et la traitant de menteuse ,et insultant de faible Feuille de Lune, révélant qu'il a envoyé Poil de Bourdon, l'un de ses fidèles partisans, pour la suivre, et sait où elle est allée derrière son dos. Poil d’Écureuil annonce au Clan du Tonnerre stupéfait que son compagnon est un imposteur, mais le Clan du Tonnerre ne sait pas quoi penser. Bramblestar's impostor la rétrograde et l'exile, bien que Cœur d’Épines et Plume Grise tentent de le convaincre du contraire, mais échouent. À sa place de lieutenante, Bramblestar's impostor nomme Truffe de Sureau, désobéissant à la septième notion du code, car Truffe de Sureau n'a jamais eu d'apprenti. Poil d'Ecureuil va au Clan de l'Ombre, racontant à Tigerstar son exil. Alors que le Clan de l'Ombre doute, Rootpaw révèle qu'il est capable de faire apparaître le fantôme du vrai Étoile de Ronce et ainsi de confirmer son histoire. Tigerstar est convaincu et allie le Clan de l'Ombre contre Bramblestar's impostor, permettant à Poil d’Écureuil de rester dans le Clan de l'Ombre pour le moment.
Pendant ce temps, Bramblestar' impostor continue de resserrer son emprise tyrannique sur le Clan du Tonnerre, punissant tout guerrier qui enfreint le code le moins du monde, et est de plus en plus agacé par les tentatives excessives de Truffe de Sureau pour lui plaire. Il loue plus tard Bristlefrost pour sa fidélité, mais aussi la menace avec subtilité et implique qu'il est au courant de la réunion secrète. L'imposteur envoie ensuite Bristlefrost pour suivre Poil d’Écureuil, et bien qu'il dise qu'il veut seulement s'assurer que l'ancienne lieutenante a quitté le lac, Bristlefrost soupçonne qu'il soit réellement inquiet pour elle, car il a l'air quelque peu distrait et anxieux lorsqu'il donne l'ordre. Bristlefrost rend visite à Rootpaw et exprime ses soupçons et sa confusion au sujet de Bramblestar's impostor qui s'inquiète de Poil d’Écureuil, mais Rootpaw la repousse, disant qu'ils n'ont pas le temps de s'interroger à ce sujet. Quand Bristlefrost revient, elle ment et dit qu'elle a trouvé Poil d’Écureuil en passant par le Camp de Bipèdes. Bramblestar's impostor accepte mal à l'aise son histoire, mais la menace à nouveau avant d'aller se reposer dans sa tanière. Il attaque plus tard Shadowsight lorsque le jeune guérisseur s'éloigne des autres guérisseurs en allant à la Source de Lune.

Veil of Shadows Modifier

Bramblestar's impostor blesse gravement Shadowsight, le poussant contre un arbre, puis jetant le corps du guérisseur d'une falaise dans le ravin bordant les territoires du Clan du Tonnerre et du Clan du Ciel. Spiresight, un fantôme témoin de cela, essaie d'arrêter Bramblestar's impostor, mais échoue car il n'a pas de force physique. Bramblestar's impostor revient au Clan du Tonnerre la même nuit avec Truffe de Sureau, et Bristlefrost voit le poitrail de Bramblestar's impostor couvert de sang. Il demande à Bristlefrost si tout va bien, ce à quoi elle répond que tout est calme, mais est effrayée par le sang, et se demande ce qui avait bien pu arriver.
Plus tard, Bramblestar's impostor convoque une assemblée de clan pour annoncer que Shadowsight s'est enfui. Bristlefrost, Stemleaf et Spotfur doutent de ses affirmations, mais Bramblestar's impostor déclare qu'ils doivent obéir au Clan des Étoiles et faire face à leurs "briseurs de code". Il se tourne vers Pelage de Lion et Œil de Geai, notant que parce que les frères sont des Clans-Mêlés, leur existence même met le Clan des Étoiles en colère. Œil de Geai, enragé, réprimande Bramblestar's impostor, rappelant que son héritage est la faute de Feuille de Lune et de Plume de Jais, et demande pourquoi Bramblestar's impostor ne punit pas les chats réellement responsables. Bramblestar' impostor reste sans voix, réalisant qu’Œil de Geai a raison. Bramblestar's impostor marmonne finalement que le Clan des Étoiles fonctionne de façon mystérieuse et ne s'explique pas toujours clairement. Œil de Geai commence à exposer ouvertement Étoile de Ronce comme un imposteur, mais Bristlefrost l'interrompt, déclarant qu'elle ne comprend pas toujours le sens des paroles du Clan des Étoiles non plus. Après que quelques chats du Clan du Tonnerre soient d'accord avec la déclaration, Bramblestar's impostor tourne son attention vers Twigbranch, citant qu'elle a jonglé entre le Clan du Tonnerre et le Clan du Ciel, et a demandé à Finleap de la suivre. Il a l'intention d'exiler les trois chats, mais Twigbranch le supplie de la laisser expier à la place. Bramblestar's impostor dit qu'elle doit attraper vingt proies dans une demi-lune. Pour finir, Bramblestar's impostor exile Pelage de Lion et Oeil de Geai, disant au Clan du Tonnerre de leur tourner le dos, les laissant sous la pluie. Oeil de Geai et Pelage de Lion s'éloignent, tandis que Twigbranch commence son expiation. Bristlefrost rattrape son grand-père et son grand-oncle, et Œil de Geai révèle à Pelage de Lion que Bramblestar's impostor est l'imposteur du vrai Étoile de Ronce. Bristlefrost rassemble les trois chats exilés et les amène au Clan de l'Ombre, où Tigerstar leur donne un endroit pour rester.
Bramblestar's impostor vient au Clan du Ciel, expliquant à Étoile de Feuille qu'il a appelé une Assemblée d'urgence pour discuter de la disparition de Shadowsight. Alors que Bramblestar's impostor commence à réitérer le code du guerrier et les "briseurs de code" de sortie, Étoile de Feuille l'interrompt et dit que le Clan du Ciel a toujours été fidèle au code et qu'aucun chat du Clan du Ciel n'a été mentionné. Bramblestar's impostor lui rappelle que les tensions sont élevées entre le Clan du Tonnerre et le Clan de l'Ombre lors de la dernière Assemblée, et que les clans devront choisir leur camp à un moment donné. Étoile de Feuille ne répond pas, et Bramblestar's impostor lui gronde d'être présente à l'Assemblée. Lors de l'Assemblée, il fait pression sur les autres chefs de clan pour qu'ils exilent leurs "briseurs de code", conduisant à l'exil de Plume de Jais et de Papillon de leurs clans respectifs. De retour dans le Clan du Tonnerre, Bramblestar's impostor devient de plus en plus découragé par l'exil de Poil d’Écureuil, croyant qu'elle l'aime toujours et aurait dû retourner au Clan du Tonnerre. Après en avoir été informée, Poil d’Écureuil, avec l'aide de Papillon, simule sa propre mort. Bristlefrost informe Bramblestar's impostor de la "disparition" de Poil d’Écureuil, et il devient de plus en plus déprimé et même en colère contre le Clan du Tonnerre, prenant du poids, ne se toilettant pas, et crachant sur Alderheart lorsque le guérisseur refuse de lui donner des graines de pavot pour atténuer sa douleur. Après avoir entendu parler d'un rêve étrange de Flipclaw, Bramblestar's impostor le déclare être le nouveau guérisseur du Clan du Tonnerre, au grand dam d'Alderheart. Flipclaw reste incertain et tente de refuser, mais Bramblestar's impostor le force. Peu de temps après, après avoir refusé de laisser Twigbranch retourner au Clan du Tonnerre, Finleap et Alderheart décident de quitter le Clan, où les deux sont rapidement exilés pour leur déloyauté présumée. Eux aussi trouvent refuge auprès des chats exilés.
Un petit groupe composé de Stemleaf, Conefoot, Dappletuft, Spotfur et Kitescratch essaie de tuer Bramblestar's impostor malgré que Tigerstar leur ait dit d'attendre. Après que lui et Bristlefrost soient tombés dans une embuscade dans la forêt, Bramblestar's impostor hurle pour que Bristlefrost obtienne de l'aide, et Truffe de Sureau arrive peu après avec une patrouille. Malgré cinq chats essayant de le tuer, Bramblestar's impostor survit et Stemleaf, Conefoot et Dappletuft sont tués dans l'escarmouche, laissant Kitescratch et Spotfur comme seuls survivants. Après son retour au camp, Bramblestar's impostor fait l'éloge de Bristlefrost pour sa loyauté et révèle qu'il prévoit d'exiler Truffe de Sureau pour ne pas avoir envoyé d'aide assez rapidement. Il tient parole et exile le matou de couleur crème, faisant la promotion de Bristlefrost comme sa nouvelle lieutenante. Une grande partie du Clan du Tonnerre n'est pas d'accord avec l'exil de leur lieutenant et la promotion de Bristlefrost, mais Bramblestar's impostor cite qu'en tant que chef, sa parole a valeur de loi. Lors de l'Assemblée suivante, il annonce l'attentat à sa vie et demande que les "briseurs de code" soient exilés. Il révèle Bristlefrost comme sa lieutenante, au grand dégoût de nombreux chats du Clan, la croyant beaucoup trop jeune pour le rôle. Bramblestar's impostor demande s'il a le soutien des Clans pour récupérer le Clan des Étoiles. Étoile de Brume et Harestar sont d'accord. Étoile de Feuille exprime des doutes, mais est d'accord. Tigerstar refuse cependant et lui dit qu'il n'a pas le droit de dire aux autres chats des clans quoi faire.
Bramblestar's impostor continue son traitement cruel du Clan du Tonnerre, s'en prenant à Stormcloud après que le chat gris tigré ait tenté de nourrir les anciens en premier et l'a banni brièvement, et s'en prend aussi à Finchpaw. Après avoir repéré le fantôme de Shadowsight, Bramblestar's impostor quitte le corps d’Étoile de Ronce et va voir Shadowsight, et Shadowsight conclut que Bramblestar's impostor est le même chat qui lui a donné sa vision "brise-code" et a tenté de le tuer. Bramblestar's impostor confirme, révélant qu'il a lui-même été un membre du Clan des Étoiles et qu'il est revenu plus puissant que jamais, et qu'il existe des moyens de se déplacer entre les vies après la mort si l'on est assez intelligent. Il révèle à Shadowsight qu'il a traité avec le fantôme d’Étoile de Ronce et appelle Shadowsight un "briseur de code" avant que celui-ci ne revienne à son corps physique.
Après avoir évoqué le véritable manque de formation de guérisseur de Flipclaw, Sparkpelt est exilée par Bramblestar's impostor pour déloyauté. Cependant, Plume Grise intervient, citant que "Étoile de Ronce" est faible et qu'un chef ne s'attend pas à une fidélité aveugle. Il dit que "Étoile de Ronce" n'a jamais mené le Clan comme ça avant de perdre une vie, et qu’Étoile de Feu non plus. Alors qu'il continue de critiquer Bramblestar's impostor, le faux Étoile de Ronce griffe Plume Grise sur le museau. Cependant, l'aîné intrépide annonce qu’Étoile de Ronce n'aurait jamais blessé son propre guerrier, et que quel que soit l'imposteur, il n'est pas Étoile de Ronce. Bramblestar's impostor enragé l'exile, lui et Sparkpelt. Poil de Bourdon, Pluie de Pétales, Cœur Cendré, Thriftear et Finchpaw se tiennent au côtés de Plume Grise et quittent le Clan du Tonnerre en exil. Pendant ce temps, dans le groupe rebelle, les chats sont divisés quant à savoir si tuer purement et simplement Bramblestar's impostor et la bonne chose à faire, ou le capturer afin qu'ils aient une chance de ramener Étoile de Ronce à son corps légitime. Poil d’Écureuil reste catégorique sur le maintien de Bramblestar's impostor en vie, et malgré l'échec de la tentative de tuer Bramblestar's impostor, elle pense qu'ils doivent encore essayer. Rootspring admet qu'il n'a pas vu le fantôme d’Étoile de Ronce depuis un moment, craignant qu'il ne soit disparu. Tigerstar reste préoccupé par Bramblestar's impostor et est convaincu par certains ex-réfugiés du Clan du Tonnerre de le faire au moins prisonnier. Cependant, beaucoup pensent que Bristlefrost les a trahis alors qu'elle combattait aux côtés de Bramblestar's impostor lors de la tentative d'assassinat. Poil d’Écureuil n'a aucun doute, mais d'autres sont inquiets.
Après avoir préparé leur plan les rebelles envisagent de le capturer, il s'allie alors avec le Clan du Vent et le Clan de la Rivière pour chasser le Clan de l'Ombre avant qu'ils ne le puissent le capturer. Il se rend chez Étoile de Feuille et exige qu'elle le soutienne dans la bataille à venir, et la force à exiler Kitescratch pour son rôle dans l'attaque. Étoile de Feuille est d'accord, et après le départ de Bramblestar's impostor, elle a ramené Kitescratch et trahit Bramblestar's impostor pour le Clan de l'Ombre, envoyant un avertissement au Clan de l'Ombre la même nuit. Le lendemain matin, Bramblestar's impostor mène l'alliance des trois Clans pour éradiquer le Clan de l'Ombre. Bien que le Clan du Ciel en colère ne se montre pas, il continue. Après avoir vu que Tigerstar a été averti de l'attaque, il réprimande le chat noir tigré sur son refus d'adhérer à ses décrets, mais Tigerstar le réfute en lui demandant comment il pense qu'il peut éventuellement prendre des décrets pour d'autres clans. Étoile de Feuille arrive avec le Clan du Ciel, et après avoir remarqué qu'il n'y a aucune chance de paix entre eux, elle déclenche l'attaque en attaquant les trois clans, les surprenant. Pendant la bataille, Bramblestar's impostor appelle Étoile de Feuille "traître", mais Étoile de Feuille se retourne contre lui et l'appelle "traître au Clan des Étoiles" pour tout ce qu'il a fait. Bramblestar's impostor demande à Leafshade et Shellfur de l'attaquer, mais les deux guerriers, fatigués de sa tyrannie, l'ignorent, laissant le chef en suspens. Au milieu des combats, Pelage de Lion tue Harestar et le chef du Clan du Vent se rend au le Clan des Étoiles. À son retour, Harestar se rend compte que Bramblestar's impostor est un menteur et un manipulateur. Bramblestar's impostor le réfute en le traitant de "briseur de code". Harestar et le Clan du Vent se retournent contre lui, Bramblestar's impostor sifflant qu'il n'est pas un menteur. Tigerstar annonce que le seul menteur est Bramblestar's impostor, et les combats s'arrêtent lorsque la vision de Shadowsight d’Étoile de Ronce combattant Tigerstar se réalise. Bien que Bramblestar's impostor parvienne à maîtriser Tigerstar, l'apparition de Poil d’Écureuil lui fait perdre le dessus et Tigerstar gagne l'avantage, combattant et tuant presque Bramblestar's impostor jusqu'à ce que Poil d’Écureuil lui dise d'arrêter. Tigerstar accepte à contrecœur de le garder en vie, mais refuse de le laisser marcher librement. Bramblestar's impostor est destitué de sa place de chef du Clan du Tonnerre et emprisonné au sein du Clan de l'Ombre.
Alors que Shadowsight soigne Bramblestar's impostor, l'esprit entre dans un délire et dit à Poil d’Écureuil qu'il est revenu pour elle. Poil d’Écureuil devient suspicieuse et dit à Shadowsight que peu importe qui est vraiment l'imposteur, il lui semble familier. Quand elle part, Bramblestar's impostor, en utilisant sa vraie voix, dit à Shadowsight que depuis qu'il a été épargné, il deviendra plus puissant que jamais, capable de plier n'importe quel chat à sa volonté, et dit à Shadowsight d'interroger le maigre chat noir aux yeux jaunes, laissant Shadowsight dans l'horreur. Le lendemain, les clans discutent de Bramblestar's impostor et tentent de donner un sens aux événements récents. Ils le reconnaissent comme un menteur et un mauvais chat, bien qu'aucun ne puisse rendre un verdict final. Au moment où l'Assemblée se termine, Poil d’Écureuil rappelle tous les chats et annonce qu'elle a découvert l'identité du chat possédant Étoile de Ronce. Elle ajoute que si elle a raison, la situation est pire que ce qu'ils pensaient.

Description détaillée Modifier

  • Bramblestar's impostor a les yeux bleus foncés.
  • Tout en possédant le corps d’Étoile de Ronce, il a hérité de l'apparence physique du chef. A l'origine, c'est un énorme et musclé matou brun foncé tigré aux yeux ambrés. Il a une fourrure élégante, de longues griffes recourbées, et une longue cicatrice sur son épaule

Divers Modifier

Faits intéressants Modifier

  • Il est capable de quitter le corps de Étoile de Ronce à sa guise et est également capable d'utiliser sa vraie voix par rapport à celle d’Étoile de Ronce, comme il l'a montré lorsqu'il parlait à Shadowsight après avoir été destitué.
  • Même si l'identité de l'imposteur ne sera révélé que dans Darkness Within, de nombreux indices laissent à penser qu'il puisse s'agir de Pelage de Granit : il a les yeux bleus foncés ; il est amoureux de Poil d'Écureuil et la connaît personnellement ; il a jadis arpenté les cieux du Clan des Étoiles comme il l'apprend à Shadowsight ; Poil d'Écureuil sent quelque chose de familier chez lui et comprend qui est celui qui possède le corps de son compagnon, ce qui signifie qu'elle a connue l'imposteur autrefois ; il hait Pelage de Lion comme prouvé lorsqu'il le punit plus sévérement que Spotfur en le bannissant pendant un quart de lune alors que ce dernier a commis les mêmes fautes que sa fille ; il déteste également Feuille de Houx et Feuille de Lune ; il méprise Étoile de Ronce ; il est amer concernant le fait que Feuille de Lune a confié ses enfants à Poil d'Écureuil pour qu'elle les élève comme si elle était leur mère ; Kate Cary a révélé qu'un personnage controversé ferait son grand retour dans The Broken Code. Mais depuis d'annonce de The Place of No Stars (livre) sur lequel on voit Pelage de Granit sur la couverture, il se pourrait qu'il s'agisse bien de lui.

Victimes tuées Modifier

Information sur le chef Modifier

Lieutenants : Modifier

Guérisseurs : Modifier

Famille Modifier

Membres Modifier

Compagne :

Poil d'Écureuil (anciennement) : vivante (pour ce qui est de Veil of Shadows)

Apparitions Modifier

Infractions au Code du Guerrier Modifier

Même si Bramblestar's impostor semble déterminé à suivre le code du guerrier, il l'a outrepassé plusieurs fois :

  • Réprimander Pelage de Lion pour l'avoir défié en tant que chef, même s'il enfreignait le code.
  • Arrêter les soins prodigués aux anciens.
  • Changer le code pour qu'il obtienne la première proie de la pile de gibier.
  • Faire en sorte que les guerriers mangent avant les reines et les anciens.
  • Tenter de tuer Sparkpelt et Shadowsight.
  • Réprimander et intimider les autres dirigeants pour qu'ils suivent ses ordres.
  • Exiler Poil d’Écureuil après qu'elle l'ai exposé comme un imposteur.
  • Nommer Truffe de Sureau et Bristlefrost en tant que lieutenants alors qu'ils n'avaient pas eut d'apprenti au préalable.

vdm Personnages principaux de La guerre des Clans
Les signes du destin Aile de ColombeFeuille de LisPelage de LionŒil de GeaiCœur CendréPlume de FauconÉtoile du TigreÉtoile de FeuPlume de Flamme
L'aube des Clans Gris PoilCiel BleuTonnerreOmbre NoireVent VifRivière OndoyanteQueue de TortuePic CrochuTempêteSource Claire
A Vision of Shadows AlderheartNeedletailTwigbranchVioletshineDarktailTreeÉtoile FauveTigerstarÉtoile de FeuilleFinleap
The Broken Code BristlefrostRootspringShadowsightÉtoile de RoncePoil d'ÉcureuilBramblestar's impostor
Les aventures de Plume Grise Plume GriseMillie
Le destin de Nuage de Jais Nuage de JaisGerboise
SkyClan and the Stranger Étoile de FeuilleBillystormSol
Hors-série Étoile de FeuTempête de SableÉtoile de FeuilleŒil du CielÉtoile BleueGriffes d'ÉpinePelage de NeigePlume d'OieÉtoile BalafréeCœur de ChêneFleur de PluieOmbre d'ÉrableGriffe FéroceÉcho d'ArgentBrindilleCroc JauneMoustache de SaugeÉtoile BriséeÉtoile GriseÉtoile FilanteCaramelMoineauÉtoile de RoncePoil d'ÉcureuilJessVol du PapillonMicahHawkwingCœur de TigreAile de ColombeSpirePlume de JaisPelage de BrumeBelle-de-NuitPatte CendréePoil d'ÉcureuilÉtoile de RonceMoonlight
Livres numériques Feuille de HouxFeuille MorteÉtoile de BrumePapillonÉtoile de GivreGriffe de TigreFeuille de LunePoil d'ÉcureuilAile de ColombePoil de BourdonOmbre d'ÉrablePlume d'OieNuage de JaisÉtoile de SapinPetite FeuilleGriffes d'ÉpineÉtoile du TonnerrePlume d'ÉclairPlume RoussePelage d'OrÉtoile de l'OmbrePebbleshineTreePapillon