FANDOM

Guillemets

Nous devons poursuivre. J'ai regardé mes camarades s'amaigrir à cause de la famine. Je ne peux plus rester sans rien faire ! Cette idée me donne du courage.

— Bouton de Rose encourageant les chats de la patrouille à continuer leur périple dans La quatrième apprentie, page 156

Bouton de Rose  Angl.  Petalfur ) est une guerrière du Clan de la Rivière. Elle a le ventre, le bout des pattes et de la queue blanc. Le reste de son pelage est gris et ses yeux ambrés.

Bouton de Rose est une guerrière du Clan de la Rivière sous Étoile du Léopard et Étoile de Brume. Elle est née de Plume de Givre et Poil de Menthe avec Plume d'Herbe, Patte de Scarabée et Petite Chatouille, sous le nom de Petit Bouton. Elle deviendra finalement guerrière sous le nom de Bouton de Rose.

Après qu'elle devienne guerrière, elle désignée pour représenter le Clan de la Rivière dans la patrouille qui doit trouver la raison de la sécheresse de la rivière. Malgré la mort de Pelage d'Écume, la patrouille réussit à casser la barrage des castors et ainsi, permet à la rivière de s'écouler de nouveau.

Pendant la bataille opposant les Clans et la Forêt Sombre, elle aide à défendre le Clan de la Rivière des intrus. Après cela, elle deviendra la compagne de Poil d'Hibiscus, qui la sauvera d'une attaque de chiens. Elle donnera naissance à trois petits, Jayclaw, Owlnose et Brackenpelt.

Des lunes plus tard, elle se fera tuée pendant une bataille et son corps se fera abandonner quand son Clan fut obligé de se rendre.

Histoire Modifier

Dans Le pouvoir des étoiles Modifier

Exil Modifier

Petit Bouton ne figure pas dans les allégeances d'Outcast et ne figure pas formellement dans le livre, mais sa mère, Plume de Givre, la mentionne, ainsi que ses frères et soeurs, Petite Herbe, Petit Scarabée et Petit Chatouille.

Éclipse Modifier

Petit Bouton n'apparaît pas dans ce livre mais est listé dans les allégeances.

Pénombre Modifier

Soleil levant Modifier

Quand les guérisseurs attendent pour aller à la Source de Lune, Papillon et Feuille de Saule sont en retard car Petit Bouton a réussi a une épine dans les yeux. Lorsque Papillon et Feuille de Saule rattrapent les autres guérisseur à la source, Papillon explique qu’il n’a fallu que retirer l’épine de son œil. Petit Orage du Clan de l'Ombre suggère à Papillon d'utiliser de la chélidoine pour soigner son œil endommagé afin d'accélérer le processus de guérison.

Dans Les signes du destinModifier

La quatrième apprentie Modifier

Avec Pelage d'Écume, Bouton de Rose est choisie pour former une partie de la patrouille chargée de débloquer la rivière. Pelage de Lion remarque rapidement la maigreur et le manque d'endurance des deux guerriers, ainsi que leurs problèmes de chasse autre que dans l'eau. Alors que les Bipèdes les attaquent, Bouton de Rose boite et est attrapée par un jeune Bipède, mais est vite relâchée. Après l'attaque, Bouton de Rose redonne courage à Patte de Crapaud pour poursuivre.
Lorsque Aile Rousse et Fleur d'Ajoncs trouvent des lapins gardés par des chats domestiques, Bouton de Rose abandonne l'idée car ils pourraient se blesser. Quand les chiens attaquent la patrouille, Patte de Crapaud aide la guerrière à grimper dans un arbre, car les chats du Clan de la Rivière et du Vent ne savent pas grimper. Bouton de Rose récupère un morceau de viande pour ses compagnons en se liant d'amitié avec un Bipède. Plus tard, la patrouille retrouve l'eau, et Bouton de Rose se jette avec bonheur dedans. Alors que la patrouille tente de battre les castors, Pelage de Lion jette Bouton de Rose sur la rive pour qu'elle se réfugie dans le tronc creux. Quand Pelage d'Écume meurt, la chatte explique que c'était lui qui savait le plus de chose sur les plantes, car Papillon lui avait donné des conseils avant leur départ.

Un écho lointainModifier

Bouton de Rose est la seule avec Cœur de Tigre à rester amie avec Nuage de Colombe. Elles se retrouveront à l'assemblée où elle se montreront très amicales.

Dans A Vision of Shadows Modifier

The Apprentice's Quest Modifier

Bouton de Rose n'apparaît pas dans ce livre mais est listé dans les allégeances.

Thunder and Shadow Modifier

Shattered Ice Modifier

Heronwing et Foxnose sont tués dans la bataille majeur entre le groupe de Darktail et Le Clan de la Rivière. Pelage de Mousse informe Étoile de Brume en chancelant que Bouton de Rose et Shadepelt ont également été tuées.

Famille Modifier

MembresModifier

Père :

Poil de Menthe : vivant (pour ce qui est de River of Fire)

Mère :

Plume de Givre : vivante (pour ce qui est de River of Fire)

Frères :

Plume d'Herbe : décédé (confirmé comme membre du Clan des Étoiles)
Patte de Scarabée : décédé (confirmé comme membre du Clan des Étoiles)
Petit Chatouille : décédé (confirmé comme membre du Clan des Étoiles)

Sœur :

Nightpaw (RC) : vivante (pour ce qui est de River of Fire)
Breezepaw (RC) : vivant (pour ce qui est de River of Fire)

Arbre généalogique Modifier

Inconnu

Brume Grise

Havenpelt
 
Brise de Nuage
 
Poil d'Hibiscus
 
Bouton de Rose

Fogpaw
 
Splashpaw
 
Brackenpelt
 
Jayclaw
 
Owlnose

    = Mâle

    = Femelle

    = Genre inconnu

Références Modifier

  1. Révélé dans Exil (dans les allégeances)
  2. Révélé dans La quatrième apprentie (dans les allégeances)
  3. Révélé dans L'Épreuve d'Étoile de Ronce (dans les allégeances)

Apparitions Modifier

Apparence Modifier