FANDOM

Borgne  Angl.  One Eye ) est un chat maigre de couleur pale aux griffes déchiquetées qui a un œil jaune.

Histoire Modifier

Dans les Hors-série Modifier

Moth Flight's Vision Modifier

Étoile du Vent dit à Ciel Bleu qu'elle pensait que Borgne changerait en se tournant vers elle mais que finalement il faisait toujours parti des fauteurs de trouble.

L'Étoile Flamboyante Modifier

Borgne est un vieux et redoutable solitaire qui vient rejoindre le groupe de chats de Ciel Bleu, avec Matou. Quand Ciel Bleu le regarde il réalise qu’il n’a jamais vu un chat comme ça, regardant sa fourrure emmêlée et ses griffes brisées. Borgne ne fait pas attention à Ciel Bleu, mais l'encercle sur place avec sa fourrure hérissée comme si il faisait face à un groupe entier d’ennemis. Matou dit à Ciel Bleu que Borgne est le plus courageux de toute la forêt, et lui dit que même si il peut sembler malade et maigre il est le chat parfait pour le groupe. Il continue jusqu’à ce que Borgne lui saute dessus, creusant son dos de ses griffes brisées avant de sauter en arrière.
Matou est choqué et demande pourquoi il lui a fait ça , Borgne siffle et lui répond qu’il peut parler pour lui. Matou s’assied et commence à replacer sa fourrure griffée tandis que Borgne encercle de nouveau Ciel Bleu , sa queue fouettant l’air. Borgne dit qu’il se souvient quand tous les arbres de la forêt étaient de simples petits arbres et qu’il était là avant même que n’importe quel groupe de chats ne soit né. Pendant que Ciel Bleu réfléchit à la façon de répondre, Borgne l’affronte, lui demandant s’il était le chef de ce groupe. Lorsque Ciel Bleu répond qu’il est le chef de cette partie de la forêt, Borgne dit qu’il est le chat à qui il veut parler dans ce cas. Il dit que Matou lui a tout dit et souhaite offrir ses services au groupe. Il mentionne que c’est une offre que Ciel Bleu ne devrait pas refuser.
Ciel Bleu lui demande ce qu’il pense pouvoir apporter à son groupe. Le solitaire semble attentif pendant une seconde avant que les autres chats n'entendent un battement d'ailes. Un pigeon atterrit sur la branche inférieure d’un arbre. Avec un énorme saut Borgne saute sur l’oiseau, le tuant et le retournant vers Ciel Bleu. Le chat lui promet alors qu’il leur montrera ses techniques de chasse et de combat n’importe quand, même si Ciel Bleu dit qu’ils n’auront pas besoin des compétences de combat. Le chef leur demande plutôt s’ils ont entendu parler de quelque chose appelé l’Étoile flamboyante, et Borgne pense que cela pourrait être une plante. Ciel Bleu accepte alors de laisser les deux soiltaires le suivre jusqu’à son camp, bien qu'ils connaisent déjà la position de celui-ci.
Borgne sort avec Ciel Bleu, Pelage de Graine et Matou patrouiller le long des frontières. Ciel Bleu pense que même si Borgne est brutal et que les chats se méfient de lui, il est un bon chasseur et aidera à les garder bien nourris. Après qu’Pelage de Graine et Matou arrêtent de se disputer, les quatre chats tachent de surveiller leurs frontières, ils sentent alors la présence de chats sur leur territoire et Matou se charge de s'en occuper avec Borgne le suivant avec peu d’intérêt. Les chats s’avèrent être l’un des derniers membres du camp, Mouse Ear, accompagné de Tonnerre et Gris Poil. Ils parlent, et Mouse Ear avertit Ciel Bleu qu’il ne faut pas faire confiance à Borgne, et qu'il regretterait de l’avoir accueilli.

Apparitions Modifier