FANDOM

Birdwing  Litt.  Aile d'Oiseau ) est une guerrière du Clan du Ciel. Elle est noire avec la truffe grise. Ses sœurs et elle ont toutes les trois été chattes domestiques avant de rejoindre le Clan très jeune.

Histoire Modifier

Dans les Hors-séries Modifier

Hawkwing's Journey Modifier

À une Assemblée, Birdwing, Honeytail, et Plume de Menthe apparaissent à l'entrée de la pouponnière. La reine noire les ramène vers ses pattes avec sa queue.
Quand les solitaires attaquent une patrouille du Clan du Ciel pour la première fois, le Clan est en panique. Étoile de Feuille demande le silence mais Birdwing demande comment pourront-ils assurer la sécurité des chatons. Une clameur commence à s'élever des membres mais Étoile de Feuille réussit à faire rétablir le calme. Pendant la seconde attaque, les reines tentent bravement de retenir les solitaires. Cependant, elles sont surpassés en nombre et miaule de l'aide. Hawkwing et Pebblepaw les aide et les chattes les remercient. Après la bataille, Hawkwing voit les chatons de Birdwing tentant de traverser la rivière. Il va pour les arrêter car c'est dangereux et leurs parents sont hors de vue. Plus tard, le guerrier gris sombre leur demande quand ont-ils vu pour la dernière fois Birdwing ou Sagenose. Fidgetkit répond qu'ils étaient avec leur mère quand Étoile de Feuille a lancé le repli, mais qu'ils l'ont perdu. Les jeunes chats sont inquiets de savoir comment ils vont annoncer la morte de Snipkit et leur recherche infructueuse.
Les chatons,Hawkwing, Pebblepaw, et Écho d'Argent traversent le jardin d'Ebonyclaw pour rencontrer le reste du Clan. Birdwing et Sagenose courent pour accueillir Fidgetkit et Curlykit, mais la reine demande où est passé Snipkit. Les deux racontent leur périple et la reine laisse échapper un gémissement alors qu'elle les rapproche d'elle. Snipkit est retrouvé et il est enterré avec sa famille qui se tenait non loin.Peu de temps après, à la cérémonie de Fidgetkit et Curlykit, Birdwing commente qu'elle les avait bien toiletté pour qu'ils soient présentables.
Le Clan du Ciel commence alors son voyage, et atteint la grange de Barley. Ils y restent durant une journée et continue ensuite de se déplacer dans le territoire des Bipèdes. Le Clan rencontre Shorty et Stick, qui leur permet de chasse. Tous le Clan part en patrouille mais une patrouille revient sans Curlypaw. Bellaleaf dit qu'elle a été capturé par Dodge, et après avoir entendu un message de Harley, ils partent secourir leurs camarades. Birdwing supplie Étoile de Feuille de sauver sa fille. Ses yeux sont remplis de peur et de détresse mais quelque soit la voie qu'ils prendront, leurs vies sont risquées. Hawkwing combat Dodge dans un défi et gagne. Ainsi, Curlypaw est libérée. L'apprentie se précipite sur Birdwing et Sagenose, qui couvrent ses oreilles de coups de langues.
Quand ils arrivent au lac, Birdwing chasse avec Hawkwing, Macgyver, Parsleyseed, et Curlypaw. Elle attrape une souris et la patrouille s'arrête pour manger. Sur le chemin du retour, les chats du Clan du Ciel rencontre un chat domestique nommé Max. Birdwing explique au mâle qu'ils cherchent le Clan du Tonnerre mais il ne les a jamais vu ici.Quand ils sont de retour, le Clan du Ciel décide de rester sur ce territoire temporaire.
Plusieurs mois après, Birdwing chasse avec une patrouille et pose sa proie sur la pile des proies. Une assemblée de Clan est tenu et la chatte commente que leur camp n'est pas sûre avec les chiens autour. Curlypaw choisi ensuite la vie de chatte domestique et averti Hawkwing que ses parents le savent déjà. Birdwing s'asseoir près de son compagnon alors que Étoile de Feuille réuni le Clan pour annoncer leur départ. Elle proteste que ce n'est pas le bon moment de partir, la saison des feuilles mortes approchant. Leur chef répond que des choses plus graves pourraient peut être se produire, donc la meilleur solution est de continuer à voyager. Le lendemain, Birdwing est emmenée par un Bipède avec certains de ces camarades. Sagenose tente d'aller la sauver mais est arrêté par Hawkwing. Plus tard, Étoile de Feuille décide de laisser les chats capturés derrière eux malgré la protestation de leurs camarades.

Dans Le Clan du Ciel et l'étranger Modifier

Sauvetage Modifier

Au début du livre, Étoile de Feuille raconte que Nuage de Sable, Nuage de Miel et elle sont des novices. Juste après, Nuage d'Oiseau, malgré les avertissements de Cœur de Girofle, tente de sauter mais tombe et s'égratigne l’œil, puis Écho d'Argent, la guérisseuse, l'emmène pour la soigner.

Le code du guerrier Modifier

Après l'inondation Modifier

Étoile de Feuille observe la reconstruction du camp et dit que les apprentis travaillent aussi dur que les guerriers. Nuage d'Oiseau est vue avec sa sœur, Nuage de Miel, apportant de la mousse fraîche au nid de Grognon. Elle est ensuite montrée en arrière plan dans tous le livre.

Famille Modifier

Membres Modifier

Père :

Patte Frêle : Décédé, résidence inconnue

Mère :

Cœur de Girofle : Vivante (pour ce qui est de Hawkwing's Journey)

Frère :

Sandynose : Vivant (pour ce qui est de Hawkwing's Journey)

Sœurs :

Honeytail : Décédée, résidence inconnu

Demi-frère :

Rockshade : Statut inconnu
Bouncefire : Décédé, résidence inconnu

Demi-sœur :

Tinycloud : Vivante (pour ce qui est de Hawkwing's Journey)

Compagnon :

Sagenose: Vivant (pour ce qui est de Hawkwing's Journey)

Fils :

Fidgetflake : Statut inconnu

Fille :

Curlypaw : Vivante (pour ce qui est de Hawkwing's Journey)
Snipkit : Décédée, résidence inconnu

Neveu :

Parsleyseed : Vivant (pour ce qui est de Hawkwing's Journey)
Finleap : Vivant (pour ce qui est de Hawkwing's Journey)
Dewspring : Vivant (pour ce qui est de Hawkwing's Journey)

Nièce :

Pebbleshine : Statut inconnu
Reedclaw : Vivante (pour ce qui est de Hawkwing's Journey)

ArbreModifier

Voir plus
 
Pelage de Pluie
 
Museau de Pétale

Aile de Guêpe
 
Fougère Fauve

Voir plus

Birdwing
 
Sagenose
 
Plume de Menthe
 
Poil d'Ortie
 
Saut de Lapin
 
Creekfeather
 
Saule Prune
 
Sandynose

Curlypaw
 
Fidgetflake
 
Snipkit
 
Palesky
 
Gravelnose
 
Nectarsong
 
Fringewhisker
 
Dewspring
 
Finleap
 
Reedclaw

    = Mâle

    = Femelle

    = Genre inconnu

Apparitions Modifier