Guillemets.png

Birchbark et Lioneye m'ont dit qu'ils avaient prévu de quitter le camp des chats errants. Je ne les ai pas revus depuis.

— Flaque Brillante au sujet de Lioneye et Birchbark dans Darkest Night (traduction approximative)

Birchbark  Litt.  Écorce de Bouleau ) est un mâle au pelage beige[1].

Birchbark était un apprenti du Clan de l'Ombre sous Étoile Fauve. Petit Bouleau est né de Truffe de Pin et Pelage Hérissé aux côtés de Petite Lionne, Petite Ardoise et Petite Flaque. Il devient apprenti sous le nom de Nuage de Bouleau et choisit de rejoindre le groupe de Plume Sombre. Finalement, Birchbark, Lioneye et Brume Claire quittent le groupe de Plume Sombre après avoir découvert les agissements de ce dernier. Il est porté disparu et réapparait plus tard sous la forme d'un fantôme avant de rejoindre le Clan des Étoiles.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Dans De l'ombre à la lumière[modifier | modifier le wikicode]

Ombre et Tonnerre[modifier | modifier le wikicode]

Petit Bouleau est d'abord mentionné par Petite Violette de dormir proche de ses frères et sœurs. Petite Flaque et Petite Ardoise. Il est noté qu'il frissonne, comme s'il rêvait qu'il chassait.
Plus tard dans la nuit, il court dehors après Petite Flaque quand Cœur de Prêle met bas, avec Petite Lionne sur ses talons.  

Shattered Sky[modifier | modifier le wikicode]

Nuage de Violette mentionne que Birchbark, Lioneye et Brume Claire ont disparu, même si personne ne sait où ils sont car ils n'ont pas prévenu qui que ce soit. Après avoir appris que Plume d'Aiguilles a été noyé par Plume Sombre, Cœur d'Aulne se demande si la même chose est arrivée à Birchbark et les autres disparus du Clan de l'Ombre.

Darkest Night[modifier | modifier le wikicode]

Durant l'Assemblée, tandis que le Clan de l'Ombre fait le compte des chats qui ont disparu ou sont morts, Flaque Brillante crie que Birchbark et Lioneye avaient prévu de quitter le camp des chats errants. Il ajoute qu'il ne les a pas revus depuis. Birchbark apparaît aux chats des clans en tant qu'esprit, avec le reste des chats morts ou disparus du Clan de l'Ombre. Pelage d'Or frotte son museau au sien et celui de Lioneye, un autre guerrier disparu. La chatte à la robe écaille de tortue dit que c'est agréable de revoir les deux chats à nouveau, et Birchbark répond qu'il ne pourra pas partir tant que les choses ne seront pas rentrées dans l'autre. Après que Pelage Fauve ait abandonné son rôle de chef ainsi que son nom, Birchbark et les autres esprits se retirent.

River of Fire[modifier | modifier le wikicode]

Lorsque Plume d'Aiguilles dit à Alderheart qu'après qu'elle et les autres fantômes ont transmis aux Clans le message pour qu'ils trouvent leurs camarades disparus, ils ont tous rejoint le Clan des Étoiles.

Famille[modifier | modifier le wikicode]

Membres[modifier | modifier le wikicode]

Mère :

Truffe de Pin : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

Père :

Pelage Hérissé : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

Sœur :

Lioneye : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Frères :

Flaque Brillante : vivant (pour ce qui est de Darkness Within)
Slatefur : vivant (pour ce qui est de Darkness Within)

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]