FANDOM

Guillemets

Birchbark et Lioneye m'ont dit qu'ils avaient prévu de quitter le camp des chats errants. Je ne les ai pas revus depuis.

— Puddleshine au sujet de Lioneye et Birchbark dans Darkest Night (traduction approximative)

Birchbark  Litt.  Écorce de Bouleau ) est un mâle au pelage beige.

Histoire Modifier

Dans De l'ombre à la lumière Modifier

La quête de l'apprenti Modifier

Birchbark n'apparait pas dans ce livre, mais est listée dans les allégeances.

Thunder and Shadow Modifier

Birchkit est d'abord mentionné par Violetkit de dormir proche de ses frères et sœurs. Puddlekit et Slatekit. Il est noté qu'il frissonne, comme s'il rêvait qu'il chassait.
Plus tard dans la nuit, il court dehors après Puddlekit quand Grassheart met bas, avec Lionkit sur ses talons.  

Shattered Sky Modifier

Violetpaw mentionne que Birchbarke, Lioneye et Mistcloud ont disparu, même si personne ne sait où ils sont car ils n'ont pas prévenu qui que ce soit. Après avoir appris que Needletail a été noyé par Darktail, Alderheart se demande si la même chose est arrivée à Birchbark et les autres disparus du Clan de l'Ombre.

Darkest Night Modifier

Durant l'Assemblée, tandis que le Clan de l'Ombre fait le compte des chats qui ont disparu ou sont morts, Puddleshine crie que Birchbark et Lioneye avaient prévu de quitter le camp des chats errants. Il ajoute qu'il ne les a pas revus depuis. Birchbark apparaît aux chats des clans en tant qu'esprit, avec le reste des chats morts ou disparus du Clan de l'Ombre. Pelage d'Or frotte son museau au sien, et avec Lioneye, un autre guerrier disparu. La chatte à la robe écaille de tortue dit que c'est agréable de revoir les deux chats à nouveau, et Birchbark répond qu'il ne pourra pas partir tant que les choses ne seront pas rentrées dans l'autre. Après que Rowanclaw ait abandonné son rôle de chef ainsi que son nom, Birchbark et les autres esprits se retirent.

River of Fire Modifier

Birchbark n'apparaît pas dans ce livre, mais est cité dans les allégeances. Cependant, quand Needletail dit à Alderheart qu'après qu'elle et les autres fantômes ont transmis aux Clans le message pour qu'ils trouvent leurs camarades disparus, ils ont tous rejoint le Clan des Étoiles.

Famille Modifier

Membres Modifier

Mère :

Truffe de Pin : décédée (vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)

Père :

Spikefur : vivant (pour ce qui est de Shattered Sky)

Sœur :

Lioneye : décédée (vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)

Frères :

Puddleshine : vivant (pour ce qui est de Tigerheart's Shadow)
Slatefur : vivant (pour ce qui est de Darkest Night)

Fratrie :

Chaton non-nommé : décédé, résidence inconnue

Apparitions Modifier