FANDOM

Baie Blanche  Angl.  Whiteberry ) est un petit chat[2] au pelage blanc[2]. Il était un ancien du Clan du Vent lors de la naissance d'Étoile Filante. Il était aussi un guerrier lors de la naissance de Plume d'Oie.

Histoire Modifier

Dans les Hors-série Modifier

La vengeance d'Étoile Filante Modifier

Baie Blanche est un ancien du Clan du Vent. Il est vu en train de sortir de sa tanière en compagnie de Moustache de Lis. Il fait la remarque que Petite Taupe, son frère et Petit Fil se sont levés tôt. Moustache de Lis lui propose alors d'aller se promener dans la lande, il accepte en précisant qu'il ne veut pas se rendre dans un terrier de lapin. Elle se moque de lui en disant qu'elle n'avait jamais vu un chat se faire chasser par un lapin. Baie Blanche rétorque qu'il s'agissait d'un renard et Moustache de Lis en conclut que son odorat s'est émoussé. Baie Blanche se défend en expliquant qu'à force de partager sa tanière avec Patte Ardente et son haleine de renard, c'est normal que son odorat ait baissé.

Le secret de Croc Jaune Modifier

Baie Blanche n'apparaît pas dans Le secret de Croc Jaune, mais est listé dans les allégeances.

La promesse de l'ÉluModifier

Pendant une Assemblée, Baie Blanche est accueilli par Moustache Emmêlée du Clan de la Rivière. Cœur de Loutre décrit le groupe d'anciens comme étant capables de discuter avec les autres pendant toute la nuit.

La prophétie d'Étoile Bleue Modifier

Pendant une Assemblée, il est vu brièvement quand il partage ses histoires avec Patte Tremblante, un ancien du Clan du Tonnerre.

Notes et références Modifier

Notes Modifier

  • Il a été par erreur nommé comme étant une femelle.

Références Modifier

  1. Révélé dans La promesse de l'Élu (dans les allégeances)
  2. 2,0 et 2,1 Révélé dans La vengeance d'Étoile Filante (dans les allégeances)

Apparence Modifier