FANDOM

Guillemets

Il y a quelque chose de très spécial à propos d'un chat qui peut montrer sa vulnérabilité, c'est comme ça qu'on s'est rencontrés.

— Les pensées de Gris Poil à propos d'Ardoise dans L’Étoile Flamboyante , page 155

Ardoise  Angl.  Slate ) est une chatte gris sombre [1] avec des grands yeux ambrés[1] , une cicatrice sur son ventre[1] et les oreilles fendues.

Histoire Modifier

Dans les Hors-série Modifier

Moth Flight's Vision Modifier

A compléter

Dans L'aube des Clans Modifier

L'Etoile Flamboyante Modifier

Ardoise a rejoint Vent Vif et Poil d'Ajonc après que ces derniers aient quitté le groupe d'Ombre Noire. Elle se montre très amicale avec Gris Poil et propose même de faire un bout de chemin avec lui. Ce dernier lui demande comment s'en sort Vent Vif, Ardoise lui explique qu'elle survit difficilement et rajoute qu'elle sait ce que ça fait de perdre quelqu'un que l'on aime. Pour expliquer ses propos, elle se roule sur le dos, montrant la cicatrice barrant son ventre à Gris Poil et lui confiant que son frère est mort en la sauvant d'un renard. Elle le quitte lorsqu'ils arrivent à la combe en lui souhaitant bonne chance.
Un peu plus tard, pendant la nuit, Ardoise sauve Gris Poil des griffes d'un renard. Elle attire l'animal jusqu'à elle puis escalade un arbuste en se moquant du renard qui ne peut pas l'atteindre. Il reste un peu puis part. Ardoise rejoint Gris Poil qui s'était caché et l'amène jusqu'à une petite mare protégée derrière des roseaux. Elle lui explique qu'elle est très peu profonde et chauffe rapidement avec le soleil. Ils se baignent un peu et Ardoise lui explique que la pierre ici est de l'ardoise, ce qui lui a valu son nom. Elle dit à Gris Poil qu'elle ne montre sa cachette qu'aux privilégiés et lui raconte que Vent Vif parle souvent de lui en bien. Elle lui demande pourquoi il ne va pas dans la lande et ce qu'il fait ici en pleine nuit. Gris Poil lui explique que ses camarades et lui comptent se battre contre Borgne et il lui explique son plan. Ardoise pense qu'il s'agit d'une bonne idée et elle décide de l'aider, elle convainc Vent Vif et Poil d'Ajonc de se battre avec eux pendant qu'elle garderait leurs chatons. Il la remercie.

FamilleModifier

MembresModifier

Compagnon :

Gris Poil : décédé (confirmé comme membre du Clan des Étoiles)

Arbre GénéalogiqueModifier

Voir plus

Gris Poil
 
Ardoise
 
Criquet
 
Inconnue

Oreille Noire
 
Rayon d'Argent
 
Queue Blanche

    = Mâle

    = Femelle

    = Genre inconnu

Références Modifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Révélé dans L'Étoile Flamboyante, page 178

Apparitions Modifier