FANDOM

Les apprentis sont des chats de clan âgés de six lunes ou plus, s'entraînant à être un guerrier (ou parfois un guérisseur) sous la direction d'un mentor.

Tous les noms des apprentis commencent par le préfixe "Nuage" (Nuage de Lion, Nuage de Brume, Nuage de Feuille). La plupart des apprentis ont juste le préfixe "Petit","Boule", "Petite Boule" ou "Patte" enlevé de leur nom de chaton et remplacé par "Nuage", mais dans certain cas le nom change complètement.

En général, un apprenti-guerrier devient guerrier lorsqu'il a passé son évaluation finale, mais parfois, vers la fin de leur entraînement, certains apprentis-guerriers combattent bien lors d'une bataille, ils reçoivent leur nom plus tôt que prévus. Et ceux qui ont des difficultés peuvent le recevoir plus tard. Normalement, les apprentis-guerriers reçoivent leurs noms de guerrier à douze lunes (soit six lunes d’apprentissage).

Cérémonie et coutumesModifier

Il y a une cérémonie bien spéciale pour nommer un chat apprenti. Le chef rassemble alors tout les chats autour du Promontoire, et récite les paroles ancestrales :

"Moi, [Nom du Chef], chef du Clan du [nom du Clan] j'en appelle à nos ancêtres pour qu'il se penchent sur ce chaton. Il a atteint six lunes et il est maintenant digne de devenir apprenti à son tour". "[Nom du Chaton], es-tu prêt(e) à suivre une formation de guerrier et de suivre les nobles codes ?"

"[Nom du Chaton] : Oui."

"Très bien, à partir de maintenant, tu t'appelleras [Nom de l'apprenti], et ton mentor sera [Nom du Mentor]."

Le mentor s’avance vers son apprenti, et lui touche le museau et l'apprenti lui lèche l'épaule. Et le Clan acclame l’apprenti.

Il y a aussi bien sûr une cérémonie pour devenir un guerrier. Le chef rassemble le Clan autour du Promontoire et récite les paroles dictées par le Clan des Étoiles :

" - Moi, [nom du chef], chef du Clan du [nom du Clan] j'en appelle à nos ancêtre pour qu'ils se penchent sur cet apprenti. Il s'est entraîné dur pour comprendre les lois de votre noble code. Il est maintenant digne de devenir un guerrier à son tour. [Nom de l'apprenti ], promet-tu de respecter le code du guerrier, de protéger et de défendre ton clan, même au péril de ta vie?

- Oui, répond [Nom de l'apprenti].

- Alors, en vertu des pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, je te donne ton nom de guerrier : dorénavant, [Nom de l'apprenti] tu t'appelleras [Nom de guerrier]. Nos ancêtres n'oublieront ni ton/ta [Qualités de l'apprenti], et nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrier à part entière."

Puis le chef effleure le bout du museau du jeune guerrier et le guerrier donne un coup de langue à l'épaule du chef avant de rejoindre les autres guerriers. Le Clan acclame le nouveau guerrier.

Après ça, le nouveau guerrier doit veiller une nuit entière soit seul soit avec les autres nouveau guerriers/ères pour prouver sa bonne foi. les autres membres du clan dorment.

Tâches des apprentis Modifier

Les apprentis ne font pas que s’entraîner au combat et à la chasse. Ils doivent s'occuper des anciens (leurs enlever les tiques sur leurs pelages, leurs apporter des proies et de l'eau), chercher de la mousse pour les nids, changer la litière sale et occuper les chatons pendant que leurs mères se reposent.

Cas spéciaux Modifier

Baptême d’apprenti retardé Modifier

  • Nuage Balafré - Il est resté en chaton plusieurs lunes de plus que la normale à cause de sa blessure à la mâchoire et comme punition pour s'être enfui du Clan.

Apprentissage prolongé Modifier

Baptême d’apprenti précoce Modifier

  • Goosepaw - Il a été fait apprenti guérisseur avant d'avoir six lunes en raison de sa capacité unique à voir et à parler avec les chats du Clan des Étoiles quand il le voulait.

Autres Modifier