Apple Blossom  Litt.  Fleur de Pommier ) est une chatte rousse et blanche. 

Apple Blossom est un ancienne guerrière du Clan du Tonnerre dans les territoires forestiers sous la direction d'Étoile du Tonnerre. Elle est née de Yew Tail et Gooseberry, avec son frère, Snail Shell. Elle est devenue apprentie sous l'aile de Plume d'Éclair et est devenue plus tard une guerrière. C'est un chat qui aime aider autour du camp et a une personnalité joyeuse.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Dans les Hors-séries[modifier | modifier le wikicode]

Moth Flight's Vision[modifier | modifier le wikicode]

Apple Blossom est vue pour la première fois glisser d'un large bosquet de ronces dans le camp du Tonnerre. Il est noté par Moth Flight qu'elle a environ trois lunes. Elle court vers Pink Eyes et lui demande si elle doit aller chercher de la mousse fraîche pour sa literie. Son frère, Snail Shell, la poursuit et lui propose de l'aider. Il s'arrête quand il voit Moth Flight et Micah et demande à Cloud Spots s'il s'agit des visiteurs dont il a parlé à Milkweed. Lorsque Cloud Spots répond oui, Apple Blossom lui dit bonjour et baisse la tête, puis demande à Cloud Spots s'ils peuvent aller ramasser de la mousse pour la literie de Pink Eyes. Pink Eyes renifle qu'il n'a pas besoin que son nid soit rempli de mousse humide, mais Apple Blossom répond qu'ils vont le mettre au soleil pour sécher en premier. Elle ajoute que Snail Shell a déclaré avoir trouvé un patch de mousse la plus douce de tous les temps. Son frère est d'accord. Cloud Spots demande s'il est loin du camp, et Snail Shell dit qu'il est près du sommet du ravin. Apple Blossom cligne des yeux, espérons-le, contre le guérisseur et dit qu'ils ne seront pas longs. Cloud Spots est d'accord, mais les met en garde de descendre prudemment. Apple Blossom court vers la barrière des ajoncs et promet qu'ils ne tomberont pas, Snail Shell la poursuivant.
Quand ils partent, Pink Eyes se plaint de la surveillance des petits , en supposant qu'il se sent utile pour que la nouvelle famille, Gooseberry et Yew Tail, se sente la bienvenue. Plus tard, lors de la visite des petits de Milkweed, Moth Flight jette un coup d'œil à un nid vide, lui demandant s'il s'agit du nid d'Apple Blossom et de SnailShell. Cloud Spots lui dit qu'ils le partagent avec Gooseberry.
Plus tard, lorsque Thunder, Lightning Tail, Owl Eyes et Leaf reviennent au camp, Owl Eyes mentionne que Violet Dawn avait demandé du cerfeuil . Cloud Spots demande où elle est, et Owl Eyes se dit qu'elle s'est arrêtée pour aider Apple Blossom et Snail Shell à recueillir la mousse.
Lorsque Spotted Fur vient au Clan du Tonnerre pour obtenir Moth Flight, Apple Blossom est vu furtivement hors de la tanière de ronces alors que les chats autour d'elle se réveillent.

Dans les Livres numériques[modifier | modifier le wikicode]

Thunderstar's Echo[modifier | modifier le wikicode]

Apple Blossom et son frère Snail Shell sont maintenant de jeunes guerriers. Les deux frères et sœurs partent à la chasse avec leurs anciens mentors, Lightning Tail et Owl Eyes, ainsi que Thunderstar. Snail Shell attrape d'abord un campagnol, commentant à quel point il s'est amélioré en sautant avec l'aide de Owl Eyes. Apple Blossom dit qu'elle a toujours su sauter et que son mentor Lightning Tail n'avait jamais eu à travailler avec elle sur cette compétence. Amusée, la lieutenante souligne que même si elle avait su sauter, elle avait dû travailler à cueillir les senteurs de ses proies. Lightning Tail demande alors à la chatte orange et blanche de démontrer sa capacité à trouver des proies pour Étoile du Tonnerre.
Apple Blossom renifle l'air et parfume des souris et un lapin, et elle décide d'aller chercher le lapin. Elle ordonne à SnailShell de se cacher au vent dans une touffe de fougères puis se dirige furtivement vers le lapin. Apple Blossom donne la chasse au lapin, qui commence à fuir, mais elle parvient à l'attraper. Elle et son frère retournent à leurs mentors avec la chatte orange et blanche portant fièrement le lapin. La patrouille passe ensuite par la frontière du Clan de la Rivière et rencontre Moss Tail. Apple Blossom lance un salut amical au guerrier brun foncé, et elle et Snail Shell regardent avec étonnement MossTail plonger dans la rivière, haletant alors qu'il revient à la surface avec un poisson dans les mâchoires. Apple Blossom commente qu'il est étrange que les chats du clan de la Rivière mangent du poisson, mais Lightning Tail lui dit que le poisson a bon goût et lui propose de l'emmener au camp de la Rivière un peu de temps pour en manger. La chatte orange et blanche, l'air dégoûté, répond qu'elle préférerait s'en tenir à l'écureuil.
Lorsque Moss Tail part, Apple Blossom et Snail Shell décident de s'asseoir et de faire une pause dans la chasse. Pendant qu'ils se reposent, Étoile du Tonnerre, Lightning Tail et Owl Eyes leur racontent des histoires d'aventures qu'ils ont eues quand ils étaient jeunes. LightningTail parle du temps où lui et Thunderstar ont sauvé Owl Eyes et ses frères et sœurs de Twolegplace, et Apple Blossom est surpris par l'histoire, demandant si c'est vraiment vrai. Lightning Tail leur raconte également la bataille avec One Eye, et après avoir entendu l'histoire, elle et Snail Shell semblent beaucoup plus excitées et énergisées, comme si elles étaient prêtes à partir et à pratiquer leurs mouvements de combat.
Thunderstar décide de mener une patrouille de chasse, choisissant Apple Blossom, Gooseberry et Thistle pour les accompagner. La chatte orange et blanche n'est pas très enthousiaste à propos de la patrouille, car il pleut beaucoup à l'extérieur et se met lentement à ses pattes avec sa queue tombante. Cependant, Lightning Tail rappelle aux chats choisis pour la patrouille qu'ils doivent essayer de subvenir aux besoins de leur clan malgré les conditions météorologiques, et Apple Blossom semble moins découragé de partir à la chasse. Lors de la chasse, Apple Blossom trouve un nid de souris, ce qui lui permet, ainsi qu'aux autres chats, d'obtenir une quantité décente de proies. Elle et le reste de la patrouille attrapent également un pigeon, le piégeant en le traquant dans toutes les directions.
Lorsque Thunderstar annonce que lui et Lightning Tail vont essayer de traquer et de vaincre les chiens, Apple Blossom souhaite avec enthousiasme bonne chance aux deux guerriers. Thunderstar revient du voyage et annonce que Lightning Tail est mort en combattant les chiens, Apple Blossom pleure pour son ancien mentor. La chatte orange et blanche déclare que Lightning Tail était un bon lieutenant et un beau chat. Elle ajoute qu'elle a appris à chasser et à se battre avec lui. Elle finit qu'il n'était jamais impatient avec elle et racontait toujours de bonnes histoires.
Lorsque Thunderstar annonce Owl Eyes en tant que nouveau lieutenant lors d'un rassemblement, Apple Blossom acclame bruyamment son compagnon de clan, tandis que les autres chats ne font que hocher la tête avec approbation. Quelques chats se moquent de ses acclamations trop enthousiastes, et la chatte orange et blanche s'excuse pour la perturbation.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]