FANDOM

Ajonc des Sables  Angl.  Sandgorse ) est un matou robuste[2] au pelage terne[2] roux pâle[1] aux yeux ambrés[3] et aux larges épaules musculeuses[4]. Il appartenait au Clan du Vent. C'est le père d’Étoile Filante.

HistoireModifier

Dans les Hors-sériesModifier

La vengeance d'Étoile Filante Modifier

Il est vu en train de rentrer dans le camp du Clan du Vent. Il annonce à Plume de Laine qu'il a déposé un tas de brindilles à l'entrée du tunnel. Il se dirige ensuite vers son fils, Petit Fil, en expliquant qu'il doit lui montrer quelque chose, il veut lui apprendre à creuser. En marchant, il discute avec Plume de Laine de la consolidation des tunnels puis amène son fils vers le nid des coureurs pour lui montrer comment creuser. Ajonc des Sables explique à son fils le rôle des creuseurs en lui rappelant l'histoire d'Eclat de Glace, le premier à avoir creusé. Il lui montre ensuite comment creuser correctement. En se prenant au jeu, Petit Fil finit par tomber dans son trou et est enseveli par la terre. Ajonc des Sables le rattrape et lui demande s'il va bien. Petit Fil apeuré préfère retourner auprès de sa mère malgré la tristesse de son père.
Il est vu en train de parler avec Étoile de Bruyère et d'autres creuseurs par Nuage Filant. Lorsque le groupe se sépare il s'approche de son fils avec un regard sombre. Il lui dit que à cause de lui et de sa peur les tunnels vont être condamnés. Il finit par lui dire de ne plus jamais les approcher lui et les tunnels.
Après cet événement, Moineau, un des chats errants du groupe des visiteurs lui dit que condamner les tunnels serait un gâchis, Ajonc des Sables approuve et lui répond qu'il connaît les tunnels aussi bien que sa propre fourrure. Moineau lui propose alors de faire un tour dans les tunnels, Ajonc des Sables accepte et l'emmène dedans mais lorsqu'ils se dirigent vers le tunnel qui mène à la rivière, une faille s'ouvre faisant entrer de l'eau dans le tunnel. Moineau réussira à s'en sortir mais Ajonc des Sables mourra.
Lors de la cérémonie de chef, il donna, à son propre fils, la neuvième vie : celle du pardon.

FamilleModifier

Compagne :

Oiseau Pâle : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Fils :

Étoile Filante : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

Fille :

Petit Canari : décédée, vérifiée comme appartenant au Clan des Étoiles

Références Modifier

  1. 1,0 et 1,1 Révélé dans La vengeance d'Étoile Filante (dans les allégeances)
  2. 2,0 et 2,1 Révélé dans La vengeance d'Étoile Filante, page 86
  3. Révélé dans La vengeance d'Étoile Filante, page 42

Apparition Modifier

Apparence Modifier