Guillemets.png

Aile de Passereau, tu as bien servi ton Clan et tu mérites un nouvel apprenti. Je sais que tu transmettras tout ton savoir-faire à Nuage de Sorbe.

— Étoile de Cèdre à Aile de Passereau, Le secret de Croc Jaune, page 60

Aile de Passereau  Angl.  Finchflight ) est un chat noir et blanc aux yeux verts.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Dans les Hors-série[modifier | modifier le wikicode]

Le secret de Croc Jaune[modifier | modifier le wikicode]

Aile de Passereau est un guerrier du Clan de l’Ombre.
Quand il devient le mentor d'un nouvel apprenti, Nuage de Sorbe, il laisse échapper un ronronnement d'approbation quand elle lui touche le museau. Il est brièvement vu avec Nuage de Sorbe lui montrer le territoire, comme Saut de Biche le fait avec Nuage de Croc.
Aile de Passereau dit à Feuille Ambrée, Saut de Biche, et à leurs apprentis que Nuage de Sorbe a attrapé un étourneau à la chasse, et qu'elle et Nuage de Noix avaient très bien chassé. Ils ont alors une session de formation de bataille commune avec les trois frères et sœurs de son apprentie ainsi que leurs mentors. Aile de Passereau exprime sa préoccupation quand Nuage de Braise blesse accidentellement son apprentie. Lorsque Nuage de Sorbe dit qu'elle veut continuer, il accepte, mais dit à tout le monde d'être plus prudent. Enfin, il termine la session de formation et demande à Nuage de Sorbe d'aller voir Moustache de Sauge pour ses blessures.
Nuage de Sorbe mentionne qu'elle a utilisé le dernier mouvement qu'Aile de Passereau lui avait enseigné dans la bataille contre le Clan du Vent. Avant la bataille contre les rats, Aile de Passereau siffle à Nuage de Sorbe et Nuage de Croc d'être plus calmes, et ordonne à Nuage de Croc de rejoindre sa patrouille.
Aile de Passereau retourne au camp avec la patrouille de l'aube qu'il a conduit, y compris Patte Grise. Feuille Ambrée dit à Aile de Passereau que Nuage Roux et Flèche Grise sont vraiment bien installés dans le Clan, et que malgré le fait qu'ils viennent du territoire des Bipèdes, ils pourraient être de bons guerriers. Aile de Passereau est d'accord sur le fait qu'ils travaillent dur, et Œil de Souris ajoute qu'ils font de leur mieux pour comprendre le code du guerrier.
Aile de Passereau va voir Moustache de Sauge car il a une épine dans la patte, mais ne voit que Croc Jaune. Il dit que l'épine lui nuit, comme il était censé aller en patrouille pour chasser les rats avec Patte de Fougère. Croc Jaune tente d'enlever l'épine, mais le mord accidentellement. Moustache de Sauge apparaît, et quand Croc Jaune explique, elle lui dit qu'elle a fait exactement la bonne chose. Aile de Passereau grogne qu'elle n'a pas fait la bonne chose quand elle l'a mordu. Moustache de Sauge termine le traitement, et Aile de Passereau court pour rattraper sa patrouille. Croc Jaune commente à Moustache de Sauge qu'elle pouvait bloquer la douleur qu'elle ressentait jusqu'à ce qu'elle morde Aile de Passereau, et qu'elle ne pouvait plus se concentrer. Croc Jaune est par la suite gênée par la douleur de la patte d'Aile de Passereau.
Dans un autre combat contre les rats, Aile de Passereau est choisi avec Plume Brisée, Pelage de Pollen et Patte Noire pour faire une embuscade avant de sauter et encercler les premiers rats apparaissant. Ils suivent leurs ordres et aident à entourer les rats.
Il est assis avec Feuille Ambrée et Pelage de Pollen près de la tanière des guerriers, discutant des meilleurs endroits pour chasser.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Famille[modifier | modifier le wikicode]

Membres[modifier | modifier le wikicode]

Compagne :

Orage du Matin : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Fils :

Swampkit : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

Fille :

Blossomkit : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Arbre généalogique[modifier | modifier le wikicode]

Poil de Blizzard

Plume d'Orage

Al

Orage du Matin
 
Nuage de Mousse
 
Nuage de Campagnol
 
Étoile Grise
 
Vent de Braise

Chatons inconnus

Petit Espoir
 
Étoile Brisée
 
Petit Souhait

    = Mâle

    = Femelle

    = Genre inconnu

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. Révélé dans Le secret de Croc Jaune, allégeances
  2. Révélé dans Le secret de Croc Jaune, page 40