FANDOM

Guillemets

Son regard se dirigea vers Branche de Genièvre et Aile de Corneille. Ils regardaient leurs petits, les yeux brillants d'amour pour eux.

— Vol du Papillon pensant à Branche de Genièvre et Aile de Corneille dans Moth Flight's Vision, page 290

Aile de Corneille  Angl.  Raven Pelt ) est un chat noir aux yeux jaunes.

Histoire Modifier

Dans les Hors-sériesModifier

Moth Flight's VisionModifier

Quand Aile de Mite, devenue Vol du Papillon, parle à Micah de l'assemblée pour le présenter aux Clans, Ombre Noire est vue menant les membres de son Clan, y compris Aile de Corneille, dans la clairière. Lorsque les chats parlent des malades dont ils sont en charge dans leur Clan respectif, Cœur de Galet mentionne que Ombre Solaire et Aile de Corneille toussent depuis deux jours.
Quand Vol du Papillon se rend dans le camp du Clan de l'Ombre après la mort de Micah, elle voit Branche de Genièvre et Aile de Corneille ensemble, et il jette un coup d’œil à Vol du Papillon avant de regarder ailleurs. Le jour suivant, Cœur de Galet veut rendre visite à Branche de Genièvre, car la guerrière attend les petits de Aile de Corneille. Aile de Mite quitte le camp, et elle passe devant Aile de Corneille qui était en train de se choisir une proie dans la pile. Il lève les yeux et la regarde s'en aller.
Lorsque les petits de Branche de Genièvre arrivent (trop tôt), Vol du Papillon va dans la pouponnière pour aider la reine à mettre bas. Aile de Corneille est vu, accroupi à coté de sa compagne, ses poils hérissés par la peur. Le chat noir regarde Aile de Mite un moment, puis il lui demande ce qu'elle fait là. Aile de Mite lui répond qu'elle est là pour aider Branche de Genièvre à mettre bas, et Cœur de Galet le rassure en lui disant qu'elle aussi est une guérisseuse. Aile de Corneille la regarde nerveusement. Il lui demande comment elle peut savoir autant de choses qui pourrait aider sa compagne. Quand Aile de Mite regarde comment va Branche de Genièvre, elle demande à Aile de Corneille d'apporter de la mousse trempée pour que sa compagne puisse boire, mais il regarde Cœur de Galet, l'interrogeant sur ce qu'il doit faire. Il lui dit d'y aller. Cependant, Branche de Genièvre a peur et elle dit qu'elle a besoin de lui. Aile de Mite la rassure gentiment en lui disant qu'il va vite revenir. Après que la reine soie secouée de plusieurs spasmes, son compagnon revient vite avec la mousse, et elle la lape avec soif. Aile de Corneille se soucie qu'elle aille bien, mais le guérisseur le pousse hors de la pouponnière.
Après la naissance des petits, l'un d'eux cesse de respirer à cause de l'eau retenue dans ses poumons. Vol du Papillon a alors comme idée de lui lécher la poitrine pour éjecter le liquide hors de son corps, mais sa mère proteste, et son compagnon se précipite à l'intérieur de la pouponnière et exige de savoir ce qui se passe. Aile de Mite ne le regarde pas, mais il pousse Cœur de Galet puis regarde, horrifié, Aile de Mite, avant de lui demander ce qu'elle est en train de faire. Mais, pendant qu'il parle, des bulles d'eau s'échappent de la bouche du chaton. Aile de Mite laisse son père reprendre le chaton et le déposer avec ses frères et sœur. Il les regarde ensuite longuement avec fierté, puis remarque qu'ils sont magnifiques. Aile de Mite observe les parents ronronner et regarder leurs chatons avec des yeux emplis d'amour.
Plus tard, Cow et Mouse viennent voir le Clan de l'Ombre pour rendre visite à Vol du Papillon. Comme les chats errants sont près du camp, Aile de Corneille marche à pas feutrés hors de celui-ci pour sentir leur odeur. Sa pupille s'étrécit à la vue des visiteurs, mais Aile de Mite se précipite vers eux en expliquant que ce sont ses amis. Ombre Noire accueille les visiteurs dans le camp, et Aile de Mite ainsi que Aile de Corneille les suivent à l'intérieur. Lorsque Cow rencontre les chatons de Branche de Genièvre, Dangling Leaf lui demande si elle est au courant que Micah est mort, mais Dusk Nose dit à son frère que c'est une question indélicate. Il réplique que Aile de Corneille a dit qu'ils pouvaient demander ce qu'ils voulaient, mais Shade Pelt précise que leur père dit qu'ils doivent savoir quand ce taire, ou ils ne seront jamais de bon chasseurs.

Dans L'aube des ClansModifier

Le sentier des étoilesModifier

Corneille est d'abord vu chassant avec Genièvre, Violette et Rouge dans le territoire des Bipèdes. Il demande nerveusement à Violette si elle pense que Balafre les a vus partir. La chatte lui répond qu'il était probablement trop occupé à enseigner des techniques de combat. Lorsque Genièvre mentionne la nourriture en train de pourrit dans le camp, Corneille grommelle, se demandant pourquoi Balafre ne partage pas en donnant le meilleur à ses alliés, Beetle et Écharde. Genièvre et Violette songent à la fuite et à la gestation de Fleur d’Étoile, et espèrent qu'elle va bien.

FamilleModifier

MembresModifier

Compagne :

Branche de Genièvre : vivante (pour ce qui est de Thunderstar's Echo)

Fils :

Dangling Leaf : vivant (pour ce qui est de Moth Flight's Vision)
Shade Pelt : vivant (pour ce qui est de Moth Flight's Vision)

Fille :

Dusk Nose : vivant (pour ce qui est de Moth Flight's Vision)

Arbre généalogique Modifier

Juniper Branch

Raven Pelt

Dusk Nose
 
Dangling Leaf
 
Shade Pelt

    = Mâle

    = Femelle

    = Genre inconnu

Notes et références Modifier

Chefs du Clan de l'Ombre
Étoile de l'OmbreRaven PeltÉtoile de HouxÉtoile Tachetée
Étoile de LisÉtoile du BlizzardÉtoile de Neige
Moustache BlancheÉtoile de FleurÉtoile d'Écume
Balafre des MaraisÉtoile JauneSedgestar
Étoile du MatinHoundstarÉtoile de Cèdre
Étoile GriseÉtoile BriséeÉtoile NoireÉtoile du Tigre
Étoile de JaisÉtoile FauveTigerstar

Apparence Modifier

vdm Personnages à grade du Clan de l'Ombre
Clan de l'Ombre
Chefs :
OmbreRaven PeltÉtoile de HouxÉtoile TachetéeÉtoile de LisÉtoile du BlizzardÉtoile de NeigeMoustache BlancheÉtoile de FleurÉtoile d'ÉcumeBalafre des MaraisÉtoile JauneSedgestarÉtoile du MatinHoundstarÉtoile de CèdreÉtoile GriseÉtoile BriséeÉtoile NoireÉtoile du TigreÉtoile de JaisÉtoile FauveTigerstar
Guérisseurs :
Cœur de GaletBalafre RougeCœur de MoussePoil de TaupeSloefurRedthistleMoustache de SaugeCroc JauneRhume des FoinsPetit OragePlume de FlammePuddleshine