Guillemets.png

Plume de Crécerelle, fais quelque chose !

— Aile d'Hirondelle à Plume de Crécerelle quand Pelage de Fourmi décède, dans L'empreinte de la lune, page 147

Aile d'Hirondelle  Angl.  Swallowtail ) est une chatte du Clan du Vent au pelage gris sombre.[6]

Aile d’Hirondelle est une guerrière du Clan du Vent sous Étoile Solitaire. Elle est née de Plume de Jonc et Bois de Hêtre, sous le nom de Petite Hirondelle. Elle devient apprentie sous le nom de Nuage d’Hirondelle, son mentor est Griffe de Saule. Elle deviendra finalement guerrière sous le nom de Aile d’Hirondelle.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Dans les Hors-séries[modifier | modifier le wikicode]

L'Épreuve d'Étoile de Ronce[modifier | modifier le wikicode]

Lorsque les quatre Clans se réunissent pour leur Assemblée habituelle, Étoile de Jais mentionne leurs camarades de Clan morts au combat, notamment Aile d'Hirondelle.

Petite Hirondelle, Petit Pissenlit et Petite Fleur naissent dans le Clan du Vent, ayant pour mère Plume de Jonc.
Petite Hirondelle et ses sœurs se promènent dans les tunnels secrets sous le Clan du Vent et le Clan du Tonnerre tandis que leur mère est absente de la pouponnière. Ils avaient suivi Nuage de Myosotis à une de ses réunions secrètes avec Nuage de Lion. Nuage de Lion, Nuage de Houx, Nuage de Geai, Nuage de Myosotis et Nuage de Brume constatent qu'ils se sont pris au piège derrière un rocher alors qu'ils exploraient quand ils sont venus à leur secours. Nuage de Brume est celui qui la porte quand ils font leur fuite à travers la rivière souterraine. : La disparition des chatons provoque presque une guerre du Clan du Vent contre le Clan de la Rivière et le Clan du Tonnerre, jusqu'à ce que les cinq apprentis les ramènent au Clan du Vent, et les trois chatons promettent alors de ne le dire à personne à propos des tunnels. Elle devient ensuite apprentie sous le nom de Nuage d'Hirondelle, ayant pour mentor Griffe de Saule.

Dans Les signes du destin[modifier | modifier le wikicode]

La quatrième apprentie[modifier | modifier le wikicode]

Elle devient guerrière sous le nom d'Aile d'Hirondelle, et sa sœur, Nuage de Fleur, devient guerrière sous le nom de Fleur d'Ajoncs.

Des murmures dans la nuit[modifier | modifier le wikicode]

Elle demande où est Aile Rousse et autre chat indique à la guerrière qu'elle dormirait dans la tanière d'Étoile Solitaire pour une nuit.

L'empreinte de la lune[modifier | modifier le wikicode]

Quand Aile de Colombe utilise accidentellement ses pouvoirs, elle voit le Clan du Vent, où Pelage de Fourmi est en train de mourir. Aile d'Hirondelle est vue pousser des cris perçants et hurler sur Plume de Crécerelle qui essaye de sauver le guerrier a tout prix. Plume de Crécerelle essaye de le sauver mais après des tentatives vaines, il déclare que Pelage de Fourmi chasse désormais avec leurs ancêtres. Aile d'Hirondelle pousse un cri désespéré. Aile de Colombe mentionne alors qu'elle se rappelle de la voir vue à l'Assemblée avec Pelage de Fourmi et suppose qu'ils sont compagnons.

Dans les Guides[modifier | modifier le wikicode]

The Ultimate Guide[modifier | modifier le wikicode]

Bien qu'on ne la mentionne pas par son nom, Aile d'Hirondelle et ses sœurs sont à la page de Œil de Myosotis. Quand les trois chatons du Clan du Vent ont disparu, Étoile Solitaire suppose que c'est le Clan du Tonnerre qui les a volés. Nuage de Myosotis et Nuage de Lion devinent que les chatons sont allés dans les tunnels souterrains et avec Nuage de Geai et Nuage de Houx, ils vont les chercher. Mais une pluie torrentielle inonde les tunnels, et tous les chats se font prendre dans le lac et passent près de la mort.

Famille :[modifier | modifier le wikicode]

Père :

Bois de Hêtre : statut inconnu

Mère :

Plume de Jonc : statut inconnu

Sœurs :

Fleur d'Ajoncs : vivante (pour ce qui est de Darkness Within)
Cœur de Pissenlit : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Nièces :

Œil d'Alouette : statut inconnu
Plume Tigrée : vivante (pour ce qui est de Darkness Within)

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Vicky pense qu'Aile d'Hirondelle et Pelage de Fourmi étaient compagnons.
  • Elle a du sang du Clan de la Rivière par son père, Bois de Hêtre, qui est un guerrier du Clan de la Rivière.
  • Tandis que sa nièce a été énuméré en tant que "Ferntail" sur la liste d'allégeance de la version anglaise de La quête de l'apprenti sur le blog de Kate, dans l'impression finale du livre, on ne retrouve pas l'apprentie sous ce nom.

Références[modifier | modifier le wikicode]

Apparition[modifier | modifier le wikicode]

Apparence[modifier | modifier le wikicode]