FANDOM

Guillemets

Et j'étais en tort. Les chatons sont précieux pour tous les clans. Après que nous avions récupéré ces 3 là du Clan du Vent, j'ai souhaité suggérer à Ivystar d'ajouter une règle dans le code du guerrier : que chaque petit soit protégé par chaque chat de la forêt, peu importe de quel clan il provient. Tout le futur dépend d'eux.

— Aile Grise suggérant une nouvelle règle dans Code of the Clans, page 117

Aile Grise  Angl.  Graywing ) est une chatte à la description inconnue.

Histoire Modifier

Dans les Guides Modifier

Le Guide Illustré Modifier

Aile Grise est une guérisseuse du Clan de la Rivière. Elle avec ses compagnons du Clan de la Rivière, Griffe Tachetée et Moustache de Renard, regardent trois chatons du Clan du Vent tomber dans la gorge de la rivière. Aile Grise n'autorise pas Griffe Tachetée pour les sauver, déclarant que les chatons ne sont pas leurs responsabilité, et qu'ils ne sont pas de leur Clan. Étoile de Lierre, la chef du Clan de la Rivière à l'époque, est choquée en entendant parler des chatons du Clan du Vent, mais accepte que c'était une bonne chose que Griffe Tachetée n'ai pas essayé de les sauver. Toutefois Aile Grise se sens toujours coupable de ne pas les avoir sauver, elle pense qu'en disant tout elle pourrait penser à autre chose.
Cette nuit, les trois chatons lui apparaissent dans un rêve ils auraient été comme des chats adultes. Petit Frêle aurait grandit jusqu'à être Étoile Frêle, le chef du Clan du Vent, Petite Louve serait devenu Cœur de Louve et Petit Orage aurait grandit jusqu’à être le puissant guerrier Orage Grondant. Ils la conduisent à la pouponnière du Clan de la Rivière, et elle s'affole, pensant que les trois défunts vont faire du mal à leurs petits pour se venger. Les trois chats du Clan du Vent lui apprennent que les chatons sont importants à tous les Clans, et un Clan sans chatons ne peut prospérer et survivre. Si un Clan meurt, tous les Clans sont vulnérables. Ils sont choqués d'entendre Aile Grise être soulagée de voir qu'ils n'ont pas de mauvaises intentions, jamais ils n'auraient fait de mal aux chatons, ils voulaient juste passer le message. Finalement, Aile Grise comprend et accepte. Elle suggérera par la suite d'ajouter une règle au Code, afin que tous les chatons sans distinction soient protégés par les membres des Clans s'ils sont en danger.

Notes et références Modifier

Guérisseurs du Clan de la Rivière
Pelage TachetéQueue TordueDouce Prairie
Aile GriseMoustache GivréeEchosnout
Pelage LactéBaie de RoncePatte de Pierre
PapillonFeuille de Saule

vdm Personnages à grade du Clan de la Rivière
Clan de la Rivière
Chefs :
RivièreÉtoile AmbréeÉtoile de l'AbysseCœur d'EauÉtoile de TruiteÉtoile de RoseauÉtoile de LierreÉtoile de SerreWillowstarÉtoile de Bouleau (CR)Darkstar (MV)VolestarÉtoile de GrêleÉtoile BalafréeÉtoile du LéopardÉtoile de Brume
Guérisseurs :
Pelage TachetéQueue TordueDouce PrairieAile GriseMoustache GivréeEchosnoutPelage LactéBaie de RoncePatte de PierrePapillonFeuille de Saule