FANDOM

Guillemets

Veux-tu bien te redresser un peu Adderkit ? Tu devrais être fier de ton Clan natal, quels que soient les propos que disent les autres chats sur Étoile Brisée et l'exil qu'il vous a imposé ou l'envie de ton Clan de faire des alliances pour assurer votre sécurité.

— Pierre à Adderkit, dans Cats of the Clans, page 44

Adderkit  Litt.  Petite Vipère ) est un chaton mâle à la description inconnue.

Histoire Modifier

Dans les Guides Modifier

Cats of the Clans Modifier

Petite Vipère est un jeune chaton du Clan des Étoiles.   
Petite Vipère s'éloigne du Clan des Étoiles, avec Petite Fleur, une ancienne chatonne du Clan de l'Ombre, et Petite Écume, une clan-mêlée mi-Clan du Tonnerre, mi-Clan de la Rivière. Après que les trois jeunes chatons aient quitté le Clan des Étoiles, ils se sont terriblement perdus et se promènent sans défense. Finalement, les trois rencontrent Pierre, qui les mène à un endroit sûr et sec, où les chatons peuvent reposer leurs pattes fatiguées. Après que Petite Vipère, Petite Fleur et Petite Écume se soient installés, Pierre raconte des histoires aux chatons sur certains des chats les plus influents des quatre clans. Pierre décrit Petite Vipère comme étant sous-alimenté et maigre.    
Selon Pierre, Petite Vipère a été tué par une morsure de serpent, d'où son nom. Étoile Filante a vengé la mort du jeune chaton en tuant le serpent peu de temps après.  
Petite Vipère semble être un jeune chaton très audacieux et vantard, car lorsque Pierre mentionne Étoile de Feu, Petite Vipère n'a pas peur de souligner que le chef du Clan du Tonnerre était autrefois un chat domestique. Lorsque Pierre parle de la relation entre Plume de Jais et Feuille de Lune, Petite Vipère se vante, disant qu'il pense que le Clan du Vent est le meilleur.    
Petite Vipère est également très curieux et défensif. Par exemple, il interroge Pierre sur la différence entre les solitaires et les chats errants avec un intérêt non dissimulé, et lorsque Pierre mentionne l'obsession de Belle-de-Nuit pour son compagnon, Plume de Jais, et son fils, Nuage de Brume, le jeune chaton défend férocement ses camarades de Clan.   
Petite Vipère est très fier de son clan, car lorsque Pierre parle du Clan du Vent, Petite Vipère s'assoit beaucoup plus droit, même s'il n'était avec eux que peu de temps avant sa mort.

Notes Modifier

  • Il a été nommé en l'honneur de la vipère qui l'a mordu.