Wiki La guerre des Clans
Advertisement
Wiki La guerre des Clans

Guillemets.png

Ils seront trois, parents de tes parents à détenir le pouvoir des Étoiles entre leurs pattes.

— Œil du Ciel à Étoile de Feu, dans La quête d'Étoile de Feu

Œil du Ciel  Angl.  Skywatcher ) est un chat gris foncé[1] aux yeux bleu[3] pâle.

Œil du Ciel est un descendant du Clan du Ciel par le biais de sa mère, Plume de l'Aurore qui l'a élevé lui et son frère Crépuscule suivant le Code du Guerrier.

Œil du Ciel intègre le nouveau Clan du Ciel reformé par Etoile de Feu qui le baptise ainsi. Il devient le premier Ancien du nouveau clan.

Caractère[]

Oeil du Ciel est un vieux chat possédant un tempérament bien trempé. Fier de ses origines, c'est un matou dévoué qui aime profondément son clan même s'il semble toujours d'humeur assez maussade. En réalité, il possède un grand coeur et est d'une grande loyauté.

Histoire[]

Dans les Hors-séries[]

La vision de Vol du Papillon[]

Bien qu'il ne soit pas mentionné par son nom, il est vu donner une vie à Étoile de Feuille.

La quête d'Étoile de Feu[]

C'est le premier descendant du Clan du Ciel que rencontrent Étoile de Feu et Tempête de Sable. Cerise et Merle l'embêtent et le surnomment Lunatique car, les soirs de pleine lune, il sort de sa grotte et fixe la lune en grommelant des choses incompréhensibles.
Les chats errants et les chats domestiques le traitent de "vieux fou". Quand il parle des histoires que lui avait raconté sa mère sur le Clan du Ciel, ils disent qu'il radote. Étoile de Feu, en tant que mentor du Clan du Ciel, lui donne son nom de guerrier, Œil du Ciel. Le soir du baptême des nouveaux guerriers et apprentis, il murmure une prophétie à Étoile de Feu : "Ils seront trois, parents de tes parents, à détenir le pouvoir des Étoiles entre leurs pattes.". Il est mort de vieillesse. Lors de la cérémonie de chef d'Étoile de Feuille, il lui donne sa deuxième vie : celle de l'espoir.

SkyClan's Destiny[]

L'Épreuve d'Étoile de Ronce[]

Œil du Ciel est mentionné par Tempête de Sable quand elle et Étoile de Ronce parlent du voyage d'Étoile de Feu pour reformer le Clan du Ciel. Elle parle de comment Œil du Ciel (Ciel), se tenait au-dessus de la gorge la nuit et parlait à ses ancêtres. Elle continue de parler au sujet de la façon dont Ciel a voulu reconstituer le Clan du Ciel à son ancienne gloire et la façon dont ils ont accueilli des chats errants, des solitaires et des chats domestiques. Elle mentionne également qu'avant qu'il soit mort, Ciel a reçu le nom d'Œil du Ciel par Étoile de Feu et a transmis la Prophétie des Trois au meneur du Clan du Tonnerre.

Dans Le pouvoir des étoiles[]

Vision[]

Œil du Ciel apparaît très brièvement dans les rêves d'Étoile de Feu, bien qu'il ne soit pas mentionné par son nom. Œil du Ciel lui dit la prophétie fatidique : "Ils seront Trois, parents de tes parents à détenir le pouvoir des Étoiles entre leurs pattes".". On indique plus tard que Nuage de Geai est présent dans ce rêve et il entend les paroles du guerrier du Clan du Ciel.

Dans les Guides[]

Cats of the Clans[]

Pierre explique que quand le Clan du Ciel a été chassé de la forêt Œil du Ciel était le dernier descendant restant. Il a été méprisé par les chats qui le connaissaient pour être complètement fou quand il observait la pleine lune, mais il s'est rappelé des contes de sa mère qui indiquait la façon dont les chats des Clans communiquaient avec leurs ancêtres et dormaient dans des repaires, dans la gorge. Ces histoires sont devenues réalités avec l'aide d'Étoile de Feu.

Battles of the Clans[]

Il est mentionné par Nuage de Merle quand il explique le mouvement "Sky-Drop", indiquant qu'Œil du Ciel l'a enseigné à Étoile de Feu, qui l'a enseigné à Griffe Féroce, qui le lui a enseigné.

The Ultimate Guide[]

On le mentionne à la page d'Étoile de Feu, en disant qu'Œil du Ciel est le dernier descendant du Clan du Ciel et qu'il lui a transmis la Prophétie des Trois.
Il a sa propre page qui est partagée avec Étoile de Givre. Il était le dernier descendant du Clan du Ciel vivant dans les gorges. Sa mère lui racontait des histoires du Clan du Ciel. Il a vécu seul, son esprit était résolu avec l'âge et il avait l'habitude de la solitude. Les chats qui le connaissaient le méprisaient en raison de la manière dont il regardait fixement la pleine lune et le surnommaient "Lunatique". Quand le Clan du Ciel a été reconstitué, Œil du Ciel a été accueilli en tant qu'aîné. Il a vécu assez longtemps pour voir le Clan du Ciel se reformer à nouveau avant sa mort, joignant ses ancêtres dans le Clan des Étoiles. Il n'a jamais oublié sa gratitude envers Étoile de Feu et il a été choisi pour lui transmettre la Prophétie des Trois.

Dans les Livres numériques[]

Les adieux de Nuage de Jais[]

Œil du Ciel approche Nuage de Jais dans un rêve avec Étoile de Givre et se présente en tant que dernier descendant du Clan du Ciel avant qu'Étoile de Feu et Tempête de Sable le reconstitue. Il explique que la place de Riley et Bella est dans le Clan du Ciel et que Nuage de Jais doit être patient et aider les deux chats à le trouver. Le guerrier du Clan du Ciel se promène au bord d'une piscine et les pierres tombent dans l'eau, faisant des ondulations dans toute le bassin. Œil du Ciel signale que la pierre atteint davantage que d'attendre et il demande à Nuage de Jais s'il voit de ce qu'il parle. Nuage de Jais imagine la scène du Clan du Ciel actuellement et réalise rapidement ce que veut dire Œil du Ciel.

Famille[]

Mère :

Plume de l'Aurore : décédée (résidence inconnue)

Frère:

Crépuscule : Statut inconnu

Arbre généalogique[]

Inconnue

Plume de l'Aurore
 
Inconnu

Œil du Ciel
 
Crépuscule

    = Mâle

    = Femelle

    = Genre inconnu

Notes et références[]

Notes[]

  • Il est mentionné par erreur pour avoir les yeux verts.
  • Il a été nommé guerrier.
  • Il pourrait avoir sa propre histoire. [4]
  • Dans Un écho lointain, page 113, il a été nommé Veilleur du Ciel, ce qui pourrait se rapprocher de son nom anglais.

Références[]

  1. 1,0 et 1,1 Révélé dans La quête d'Étoile de Feu (dans les allégeances)
  2. Révélé dans La quête d'Étoile de Feu page 234
  4. Vicky de Facebook

Apparitions[]

Personnages principaux de La guerre des Clans
Cycles
Cycle original La dernière prophétie
Étoile de FeuPlume GriseCroc JauneMuseau CendréPetite FeuilleTempête de SableFlocon de NeigeÉtoile BleueÉtoile du Tigre Griffe de RonceJolie PlumePelage d'OragePoil d'ÉcureuilPlume de JaisPelage d'OrFeuille de LunePlume de FauconPapillon
Le pouvoir des étoiles Les signes du destin
Pelage de LionŒil de GeaiFeuille de HouxPelage de BrumePierreSolPelage de Granit Aile de ColombeFeuille de LisPelage de LionŒil de GeaiCœur CendréPlume de FauconÉtoile du TigreÉtoile de FeuPlume de Flamme
L'aube des Clans De l'ombre à la lumière
Gris PoilCiel BleuTonnerreOmbre NoireVent VifRivière OndoyanteQueue de TortuePic CrochuTempêteSource Claire Cœur d'AulnePlume d'AiguillesTwigbranchVioletshinePlume SombreTreeÉtoile FauveTigerstarÉtoile de FeuilleFinleap
The Broken Code
BristlefrostRootspringShadowsightÉtoile de RoncePoil d'ÉcureuilBramblestar's impostor
Hors-séries
Étoile de FeuTempête de SableÉtoile de FeuilleŒil du CielÉtoile BleueGriffes d'ÉpinePelage de NeigePlume d'OieÉtoile BalafréeCœur de ChêneFleur de PluieOmbre d'ÉrableGriffe FéroceÉcho d'ArgentBrindilleCroc JauneMoustache de SaugeÉtoile BriséeÉtoile GriseÉtoile FilanteCaramelMoineauÉtoile de RoncePoil d'ÉcureuilJessVol du PapillonMicahHawkwingCœur de TigreAile de ColombeSpirePlume de JaisPelage de BrumeBelle-de-NuitPatte CendréePoil d'ÉcureuilÉtoile de RonceMoonlight
Romans illustrés
Les aventures de Plume Grise Étoile du Tigre et Sacha
Plume GriseMillie SachaHenriJeannePeuplierMitaineÉtoile du Tigre
Le destin de Nuage de Jais Le Clan du Ciel et l'étranger
Nuage de JaisGerboise Étoile de FeuilleTom des VentsSol
Nouvelles inédites
The Untold Stories Tales from the Clans
Feuille de HouxÉtoile de BrumeÉtoile de Givre Griffe de TigreFeuille de LuneAile de Colombe
Shadows of the Clans Legends of the Clans
Ombre d'ÉrablePlume d'OieNuage de Jais Petite FeuilleÉtoile de SapinÉtoile du Tonnerre
Path of a Warrior A Warrior's Spirit
Plume RoussePelage d'OrÉtoile de l'Ombre PebbleshineTreePapillon
Advertisement