FANDOM

Guillemets

Lève-toi. C'est ton tour. Et cette fois, ne triche pas.

— Griffes d'Épine réprimandant Œil de Moineau, Des murmures dans la nuit, page 82 (édition originale)

Œil de Moineau  Angl.  Sparrowfeather ) est une petite chatte[1] brun[2] tigré[3] et moucheté[1] au museau bossu.[1]

Histoire Modifier

Dans Les signes du destinModifier

Des murmures dans la nuitModifier

Œil de Moineau est une membre de la Forêt Sombre. Pendant une réunion là-bas, Plume de Faucon la montre à son apprentie, Nuage de Lis.
Quand l'entraînement commence, avec Queue de Rat sur le haut de la roche noire et blanche, Œil de Moineau est la première à attaquer, portant un coup dur au visage de son adversaire, ce qui fait couler du sang. Vers la fin de l'entraînement, Œil de Moineau jette Queue de Rat hors de la roche par ses pattes arrière avec lesquelles il cherche à se raccrocher.

Le dernier espoirModifier

Aile de Colombe cherche Flocon de Neige, pendant la bataille entre la Forêt Sombre et les Clans, mais Éclair Noir lui dit que c'est de la malchance pour elle, comme Œil de Moineau l'a achevé. Aile de Colombe combat Éclair Noir, et Œil de Moineau frappe la guerrière grise, et lui saute ensuite dessus. Les griffes d'Œil de Moineau déchirent librement le dos d'Aile de Colombe comme un autre chat leur dit de quitter Flocon de Neige, disant qu'ils saignent à mort. Les deux guerriers de la Forêt Sombre rejoignent l'attaque du camp du Clan du Tonnerre.

Notes Modifier

Fait intéressant Modifier

  • Son nom anglais, Sparrowfeather, signifie littéralement Plume de Moineau.

Erreur Modifier

Références Modifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 Révélé dans Des murmures dans la nuit, page 80 (édition originale)
  2. Révélé dans Des murmures dans la nuit, page 82 (édition originale)
  3. Révélé dans Le dernier espoir, page 264 (édition originale)