FANDOM

Guillemets

Tu penses trop à toi même, et pas assez à ton Clan, Plume Filante. Tu dis que tu es assez âgé pour avoir ta propre opinion mais tu es aussi assez âgé pour comprendre que la loyauté à ton Clan est plus importante que quoi que ce soit d'autre. Oiseau Pâle est contente, ainsi que Plume de Laine. C'est une bonne nouvelle qu'il y ait plus de chatons dans le Clan. Tu es le seul qui ne t'en réjouis pas.

— Œil de Biche à Plume Filante, La vengeance d'Étoile Filante, p260

Œil de Biche  Angl.  Doespring ) est une chatte au pelage marron clair[2].

HistoireModifier

Dans les Hors-séries Modifier

La vengeance d'Étoile Filante Modifier

Petite Biche est une chatonne du Clan du Vent, elle est la sœur de Petit Seigle et Petit Cerf, et la fille de Patte de Lièvre et Souris des Brumes.
Quand Petit Fil demande où résident Souris des Brumes et Aile de Fougère car il n'y a aucun signe de Petite Biche, Oiseau Pâle remarque que les petits de Souris des Brumes n'ont plus besoin d'elle. Durant sa cérémonie d'apprentie, elle, son frère et sa sœur sont placés entre leurs parents. Étoile de Bruyère l'appelle et lui donne son nom d'apprentie, Nuage de Biche et lui attribue Feuille de Tremble comme mentor. Sa fourrure se hérissa d'excitation et gonfla son poitrail quand son mentor la salua. Feuille de Tremble s'engage ensuite à transmettre son courage et sa force à son apprentie. Après que Nuage de Cerf ait reçu son nouveau nom et son mentor, le Clan acclama son nom ainsi que celui de ses frères et sœurs. Après, son mentor elle bondissent près de Coureur des Cieux et Nuage de Cerf. Quand Petite Taupe, Petit Fil et Petite Écorce jouent à des jeux, Petite Taupe commente qu'il est presque aussi grand que Nuage de Biche.
Nuage de Seigle et elle s'allongent dans l'herbe près d'eux, fixant des yeux Pelage de Flammes qui raconte une histoire. Quand il mentionne de trouver un lapin dans un tunnel, Nuage de Biche demande si la chasse dans les tunnels étaient facile car il n'y a pas beaucoup de possibilité pour courir après la proie et Pelage de Flammes lui répond en la fixant que ce n'était pas facile d'attraper un lapin dans le noir complet. Les yeux de Nuage de Biche s'élargissent pendant que Baie Blanche commente les faits. Pelage de Flammes mentionne aussi qu'une patrouille du Clan de l'Ombre l'avait attrapé avec le lapin, Nuage de Biche s'enquiert qu'ils savent sa présence. Une fois qu'il a fini son histoire, Nuage de Biche demande si c'est bien qu'il n'y ait plus de creuseurs car c'était un travail dangereux. Mais Pelage de Flammes évoque la possibilité qu'un autre Clan les envahirait, Nuage de Biche assure qu'ils sauront les combattre.
Durant le baptême d’apprenti de Petit Fil, Nuage de Biche attend entre Feuille de Tremble et Nuage de Seigle. Après cela, Rayon de l'Aube, son nouveau mentor, renifle le nouvellement nommé Nuage Filant ainsi que Nuage de Biche et ses frères et sœurs, afin de saluer ses nouveaux camarades. Nuage de Biche et Nuage de Seigle rejoignent alors Nuage Filant, Nuage de Biche commentant que la première fois qu’il verra la lande sera la meilleure. Alors que Nuage Filant est avec Rayon de l'Aube, Nuage de Biche, son mentor, ses frères et sœurs et leurs mentors surgissent de derrière Nuage de Taupe. Pendant que dans la lande, Nuage Filant se demande si Nuage de Biche et ses frères et sœurs pourraient survivre à un entraînement basique dans les tunnels, et si lui aussi. Un peu plus tard, il est noté que Nuage de Biche et ses frères et sœurs ont déjà fait des nids dans la tanière des apprentis, qui sont appuyés contre un rocher lisse. Elle est alors vue avec son frère Nuage de Cerf, à proximité de la pile de gibier.
Elle et ses frères et sœurs sont conduits au Grand Rocher par leurs mentors, et ils sautent dessus, apparaissant la mine sombre et concentrée tandis qu’ils s'alignent le long du rock et s’asseyent. Nuage de Biche est testée en deuxième, et elle remarque un Bipède qui escalade une barrière, ainsi qu’un chat errant qui franchit un chemin du tonnerre. Nuage Filant regarde Nuage de Biche observer le paysage fixement, et semble diriger son regard à chaque endroit en le fixant avec concentration avant de secouer sa tête. Étant testée pour ses talents de dépistage, elle est sélectionnée pour être parmi les chasseurs avec ses frères et sœurs, pendant que Nuage Filant est le lapin. Alors qu’ils chassent Nuage Filant, Nuage de Biche et Nuage de Seigle se déploient derrière Nuage de Cerf, et prévoient de l’encercler. Alors qu’il continue de courir, Nuage Filant remarque que Nuage de Biche s’éloigne de Nuage de Cerf.
Nuage Filant voit ensuite ses yeux rétrécir, et réalise qu’elle essayait de prendre le dessus sur lui et de bloquer son chemin. Il revient vers Nuage de Biche et ses frères et sœurs, et les yeux de l’apprentie s’agrandissent d’étonnement alors qu’il charge dans l’espace entre elle et Nuage de Cerf. Une fois que Nuage Filant a continué de charger au niveau du rocher, Nuage de Biche, Nuage de Seigle et Nuage de Cerf essayent de tourner, mais ils glissent maladroitement dans l’herbe derrière lui, faisant pensant à Nuage Filant qu’il devrait faire une pause en attendant qu’ils retrouvent leur équilibre. Nuage de Seigle et Nuage de Biche sautent alors sur la queue de Nuage de Cerf. Après la chasse, Nuage de Biche demande à Nuage Filant s’il va bien, et vient à côté de son frère, regardant anxieusement Nuage Filant.
(À compléter)

Famille Modifier

Membres Modifier

Père :

Patte de Lièvre : vivant (pour ce qui est de Redtail's Debt)

Mère :

Souris des Brumes : vivante (pour ce qui est de Redtail's Debt)

Frère :

Saut de Cerf : vivant (pour ce qui est de Redtail's Debt)

Sœur :

Tige de Seigle : vivante (pour ce qui est Redtail's Debt)
Voir plus
Neveux :
Étoile Solitaire : décédé (vérifié comme membre du Clan des Étoiles)
Oreille Balafrée : décédé (vérifié comme membre du Clan des Étoiles)
Griffe de Pierre : décédé (vérifié comme membre du Clan des Étoiles)

Nièces :

Belle-de-Jour : vivante (pour ce qui est de Hollyleaf's Story)
Patte Cendrée : vivante (pour ce qui est de Hollyleaf's Story)

Petits-neveux :

Nuage d'Ajoncs : décédé (vérifié comme membre du Clan des Étoiles)
Plume de Jais : vivant (pour ce qui est de The Silent Thaw)
Petit Aigle : décédé (vérifié comme membre du Clan des Étoiles)
Darktail : décédé (résidence inconnu)

Arrière-petits-neveux :

Pelage de Brume : vivant (pour ce qui est de The Silent Thaw)
Œil de Geai : vivant (pour ce qui est de The Silent Thaw)
Pelage de Lion : vivant (pour ce qui est The Silent Thaw)

Arrière-petites-nièces :

Feuille de Houx : décédée (vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)

Arrière-arrière-petits-neveux :

Fernsong : vivant (pour ce qui est de The Silent Thaw)
Snaptooth : vivant (pour ce qui est de The Silent Thaw)

Arrière-arrière-petites-nièces :

Hollytuft : vivante (pour ce qui est de The Silent Thaw)
Sorrelstripe : vivante (pour ce qui est de The Silent Thaw)
Spotfur : vivante (pour ce qui est de The Silent Thaw)
Flywhisker : vivante (pour ce qui est de The Silent Thaw)
Brindlewing : vivante (pour ce qui est de The Silent Thaw)
Smokehaze : vivante (pour ce qui est de The Silent Thaw)
Applepaw : vivante (pour ce qui est de The Silent Thaw)
Woodpaw : vivante (pour ce qui est de The Silent Thaw)

Arrière-arrière-arrière-petits-neveux :

Flipclaw : vivant (pour ce qui est de The Silent Thaw)
Baypaw : vivant (pour ce qui est de The Silent Thaw)

Arrière-arrière-arrière-petites-nièces :

Bristlefrost : vivante (pour ce qui est de The Silent Thaw)
Thriftear : vivante (pour ce qui est de The Silent Thaw)
Myrtlepaw : vivante (pour ce qui est de The Silent Thaw)

Ancêtres :

Étoile du Vent : décédée (vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)
Étoile d'Ajoncs : décédé (vérifié comme membre du Clan des Étoiles)
Aile de Mite\Vol de Papillon : décédée (vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)
Museau Poussiéreux : vivant (pour ce qui est de Moth Flight's Vision)
Bubbling Stream : vivante (pour ce qui est de Moth Flight's Vision)
Honey Pelt : vivant (pour ce qui est de Moth Flight's Vision)
Spider Paw : vivant (pour ce qui est de Moth Flight's Vision)
Blue Whisker : vivante (pour ce qui est de Moth Flight's Vision)

Références Modifier

  1. Révélé dans La vengeance d'Étoile Filante, page 42
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 Révélé dans La vengeance d'Étoile Filante (dans les allégeances)