FANDOM

Guillemets

Le Clan du Tonnerre ne devrait pas avoir besoin de patrouiller pour s'assurer que le Clan du Ciel n'empiète pas sur ses terres !

— Étoile du Lion à Étoile Brune, Le Guide Illustré, page 340

Étoile du Lion  Angl.  Lionstar ) était un chat à la fourrure orangée et aux yeux couleur d’ambre.

Histoire Modifier

Dans les Guides Modifier

Le Guide IllustréModifier

Il était le cinquième chef du Clan du Tonnerre.
Il rencontre le chef du Clan du Ciel, Étoile Brune, et le lieutenant du clan, Masque de la Nuit, avec le lieutenant du Clan du Tonnerre, Œil Vert, et un guerrier, Oddfoot, du Clan du Ciel, pour discuter de la raison pour laquelle les chats du Clan du Ciel sont toujours trouvés à la frontière. Masque de la Nuit les accueille dans le camp du Clan du Ciel et les invite à parler avec Étoile Brune. Œil Vert les accuse alors d'espionnage sur le Clan du Tonnerre et Étoile du Lion dit qu'il est trop préoccupé car il y a toujours des chats du Clan du Ciel à la frontière. Étoile Brune sort de sa tanière et répond qu'il ne devrait pas y avoir de problème, car les guerriers du Clan sont sur leur propre territoire. Étoile du Lion fait valoir que tout ce qu'il y a à cette frontière est le début du territoire du Clan du Tonnerre. Il devient furieux, et raconte à Étoile Brune que le Clan du Tonnerre devrait patrouiller à ses frontières pour empêcher l'intrusion. Les deux chefs discutent sur le sujet et Œil Vert mentionne que le code du guerrier ne dit rien à ce sujet étant une responsabilité de clan de le faire.
Un des guerriers d'Étoile Brune, Plume de Pavot, suggère que cela devrait faire partie du code du guerrier aux limites de patrouille quotidienne. Étoile Brune pense que l'idée est excellente, mais Étoile du Lion exprime son mépris, demandant si le code du guerrier devrait leur dire aussi comment défendre leurs territoires. Il commence à sortir avec Œil Vert mais Étoile Brune le rappelle, en disant qu'il annoncera la proposition à la prochaine Assemblée. Étoile du Lion demande à Étoile Brune si il se rend compte que de cette façon il sera en mesure d'arracher la fourrure de tout apprenti qui traverse la frontière, et ce dernier répond doucement. Mottlepaw, qui avait observé, se cache derrière certaines ronces près de la fosse aux apprentis. Étoile du Lion part, en disant qu'ils vont voir ce que les autres pensent Clans de l'idée à l'Assemblée.

Notes et références Modifier

Références Modifier

Chefs du Clan du Tonnerre
TonnerreÉtoile de la ChouetteÉtoile Blanche
Étoile du PassereauÉtoile du LionÉtoile de LianeMorningstar
Étoile RougeOakstarDoestar
Étoile de SapinÉtoile du SoleilÉtoile Bleue
Étoile de FeuÉtoile de Ronce
  1. 1,0 et 1,1 Révélé dans Code of the Clans

vdm Personnages à grade du Clan du Tonnerre
Clan du Tonnerre
Chefs :
TonnerreÉtoile de la ChouetteÉtoile BlancheÉtoile du PassereauÉtoile du LionÉtoile de LianeMorningstarÉtoile RougeOakstarDoestarÉtoile de SapinÉtoile du SoleilÉtoile BleueÉtoile de FeuÉtoile de Ronce
Guérisseurs :
Poil de Nuage\Nimbes NoirsLangue PiquantePearnoseAile de CrécerelleOatspeckleRavenwingCloudberry (CT)Plume d'OieLongues MoustachesPetite FeuilleCroc JauneMuseau CendréFeuille de LuneŒil de GeaiAlderheart