FANDOM

Guillemets

Étoile de Noisette ? Nos reines ont parlé. Faut-il les ignorer et nous battre tout de même ?

— Étoile du Blizzard à Étoile de Noisette, Le Guide Illustré, page 281

Étoile du Blizzard  Litt.  Blizzardstar ) est un chat blanc aux yeux verts, ancien chef du Clan de l'Ombre[1].

Histoire Modifier

Dans les Guides Modifier

Le Guide IllustréModifier

Lorsque le Clan de l'Ombre et du Vent sont sur le point de se battre, le chat blanc regarde les apprentis du Clan du Vent et demande à Étoile de Noisette que certains de ses guerriers ont l'air très jeunes, ce à quoi le meneur du Vent lui répond qu'ils sont sur un pied d'égalité. Au moment où il donne l'ordre à son clan d'attaquer, Plume de Pâquerette, une reine du Clan du Vent, empêche le combat de justesse avec Patte de Faucon et annonce aux deux clans qu'elle ne les laisseront pas se battre. Étoile du Blizzard demande à Étoile de Noisette si tous ses guerriers sont aussi peureux mais Feuille de Chêne, une reine du Clan de l'Ombre, arrive et se place à côté de Plume de Pâquerette à la grande surprise du chef du Clan de l'Ombre. Quand la reine du Clan de l'Ombre dit à son chef qu'elle vient mettre fin à la bataille et lui explique qu'elle en avait parlé avec Plume de Pâquerette, celui-ci regarde les deux chattes avec un air surpris et grogne. Quand Feuille de Chêne dit au chat blanc qu'elles sont unies, il demande au meneur du Clan du Vent s'il faut les écouter et cesser le combat ou non. Étoile de Noisette lui répond que ça ne sert à rien de gâcher le futur de leurs clans alors qu'en les laissant grandir ils remporteront les batailles plus facilement. Étoile du Blizzard hoche la tête et le combat est annulé. Étoile de Noisette demande à Plume de Pâquerette quel serait l'âge idéal pour que les chatons deviennent apprentis et la reine du Clan du Vent répond qu'il devront atteindre leurs six lunes. Étoile de Noisette approuve et demande à Étoile du Blizzard si cela lui convient, le meneur approuve également et dit qu'ils en parleront à la prochaine Assemblée.

Citations Modifier

"Étoile du Blizzard : Est-ce que tous tes combattants sont aussi peureux ?
Feuille de Chêne : Ce n'est pas une question de peur.
Étoile du Blizzard : Feuille de Chêne ? Au nom du Clan des Étoiles, mais que fais-tu ?
"
— Étoile du Blizzard à Feuille de Chêne Le Guide Illustré, page 279

"Étoile de Noisette : Quel intérêt de gâcher le futur de nos clans alors que, si nous les laissons grandir et devenir plus forts, les batailles seront remportées plus facilement ?
Étoile du Blizzard : Si tu comptes ôter de tes rangs tes plus jeunes, je le ferai aussi. Le Clan de l'Ombre ne peut pas être accusé de livrer des combats inégaux.
"
— Étoile du Blizzard à Étoile de Noisette Le Guide Illustré, page 281

Note et références Modifier

Chefs du Clan de l'Ombre
Étoile de l'OmbreRaven PeltÉtoile de HouxÉtoile Tachetée
Étoile de LisÉtoile du BlizzardÉtoile de Neige
Moustache BlancheÉtoile de FleurÉtoile d'Écume
Balafre des MaraisÉtoile JauneSedgestar
Étoile du MatinHoundstarÉtoile de Cèdre
Étoile GriseÉtoile BriséeÉtoile NoireÉtoile du Tigre
Étoile de JaisÉtoile FauveTigerstar

Notes Modifier

  • Il a par erreur été appelé Étoile de Blizzard, mais il s'agit d'une erreur de traduction[2].

Références Modifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Révélé dans Le Guide Illustré, page 279.
  2. Révélé dans Le Guide Illustré, page 280.

Apparence Modifier

vdm Personnages à grade du Clan de l'Ombre
Clan de l'Ombre
Chefs :
OmbreRaven PeltÉtoile de HouxÉtoile TachetéeÉtoile de LisÉtoile du BlizzardÉtoile de NeigeMoustache BlancheÉtoile de FleurÉtoile d'ÉcumeBalafre des MaraisÉtoile JauneSedgestarÉtoile du MatinHoundstarÉtoile de CèdreÉtoile GriseÉtoile BriséeÉtoile NoireÉtoile du TigreÉtoile de JaisÉtoile FauveTigerstar
Guérisseurs :
Cœur de GaletBalafre RougeCœur de MoussePoil de TaupeSloefurRedthistleMoustache de SaugeCroc JauneRhume des FoinsPetit OragePlume de FlammePuddleshine