Guillemets.png

Clan des Étoiles, veille sur Étoile de la Biche. Elle a beaucoup souffert. Laissez-la avoir vécu pour voir son Clan grandir à nouveau.

— Plume d'Oie priant pour Étoile de la Biche, dans La malédiction de Plume d'Oie, chapitre 10

Étoile de la Biche  Angl.  Doestar ) est une femelle crème[4] pâle[1], couleur chamois et blanche avec des yeux ambrés, une queue couleur crème[5] et l’échine de couleur crémeuse[3]. Elle était chef avant Étoile de Sapin.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Dans les livres numériques[modifier | modifier le wikicode]

La malédiction de Plume d'Oie[modifier | modifier le wikicode]

Étoile de la Biche est mentionnée pour la première fois lorsque Petite Lune s'évanouit pour Nuage de Tempête, disant que lorsqu'il sera un guerrier, il sera encore mieux que Étoile de la Biche (Étoile de Biche). Quand Petite Oie réfléchit sur son mentor, il commente qu'il ne veut pas Plume de Tempête, mais il préférerait un guerrier important, comme Étoile de la Biche ou Plume de Freux. Pendant que Petite Oie et les autres jouent à cache-cache, Rabbitkit se cache à côté du nid de Étoile de la Biche. Étoile de la Biche et Pineheart ramènent leur patrouille au camp, quand ils découvrent que Nuage Doux n'est plus là, et son visage s'obscurcit quand elle dit ça. Étoile de la Biche dit à Pineheart d'envoyer une patrouille aux Grands Pins et autour du territoire des Bipèdes. Lorsque Flashnose ramène sa patrouille au camp sans avoir trouvé Nuage Doux, Étoile de la Biche lui rappelle qu'il y a des guerriers qui se répandent dans toute la forêt, et la rassure qu'ils trouveront Nuage Doux.
Lorsque Étoile de la Biche entend parler de la façon dont Petite Oie avait su où était Nuage Doux, mais a été racontée par un mystérieux inconnu. Cloudberry fait venir Petite Oie à Étoile de la Biche, et lui demande d'expliquer qui a-t-il vu. Alors Petite Oie décrit un grand mâle mais pas aussi grand que Étoile de la Biche avec le pelage sombre et presque des rayures noires. Étoile de la Biche regarde Cloudberry, pensant que Petite Oie a peut-être tort. Cloudberry dit à Étoile de la Biche qu'elle pense que oui, et Étoile de la Biche demande si ce pourrait être un signe. Cloudberry pense que c'en est un, et dit qu'elle devrait lui parler. Étoile de la Biche permet cela, et repart.
Étoile de la Biche accomplit une cérémonie de guerrier, donnant à Nuage Doux le nom de Douce Brise, à Nuage de Vipère le nom de Croc de Vipère, et à Nuage de Tempête celui de Plume de Tempête. Étoile de la Biche choque les chats en annoncant qu'elle doit nommer un autre apprenti, malgré le fait qu'aucun des chatons ne soit âgé de six lunes. Les chats du Clan du Tonnerre sont choqués de voir que c'est Petite Oie, qui sera un apprenti-guérisseur. Étoile de la Biche lui donne le nom de Nuage d'Oie. Les chats sont tous outragés et choqués, mais Cloudberry leur explique qu'elle a eu un signe, et Étoile de la Biche retourne à son nid.
Nuage d'Oie, effrayé après avoir reçu une vision de chats en train de combattre, reporte ses conclusions à Étoile de la Biche, Pinehart, et Cloudberry. Étoile de la Biche ordonne à Pineheart d'emmener une patrouille pour retrouver Squirrelwhisker, comme elle est sûrement en train de combattre. Nuage d'Oie est effrayé que les chats domestiques qui combattent la patrouille de Squirrelwhisker vont venir dans le camp et envahir le camp de Étoile de la Biche. Étoile de la Biche dit à Pinehart d'être rapide, lui ordonnant de ne rien dire aux autres chats à propos de la possibilité de danger. Étoile de la Biche dit à Nuage d'Oie qu'elle espère qu'elle avait raison de lui faire confiance. Lorsque Cœur de Sapin revient avec la patrouille de Squirrelwhisker, il est effectivement vrai qu'ils ont été embusqués par des chats domestiques. Rainfur commente qu'il ont eu de la chance que Pineheart les aient cherchés, et Étoile de la Biche répond que cela n'a rien à voir avec la chance. Étoile de la Biche convoque une assemblée du Clan, remerciant le Clan des Étoiles que la patrouille de Squirrelwhisker est saine et sauve. Elle raconte à son Clan la vision de Nuage d'Oie, et comment ceci a guidé Cœur de Sapin à la patrouille de Squirrelwhisker. Elle considère que Nuage d'Oie est un guérisseur puissant, et demande à Cloudberry de donner à Nuage d'Oie son nom complet. les autres chats sont choqués, disant que Nuage d'Oie n'a été formé que trois lunes. Cloudberry dit à Étoile de la Biche qu'elle est très généreuse, et qu'elle lui donnera son nom à la prochaine demi-lune, mais il restera son apprenti. Nuage d'Oie reçoit le nom de Plume d'Oie. Lorsque Plume d'Alouette a ses petits, Plume d'Oie voit que l'un d'eux deviendra un meneur, alors que l'autre un guérisseur. Il dit à Cloudberry qu'ils ont besoin de laisser Étoile de la Biche le savoir.
De nombreuses lunes plus tard, lors du début de la saison des feuilles mortes, Étoile de la Biche demande si tout le monde a mangé. Cloudberry lui dit que presque tout le monde a mangé, et lui offre les restes d'un écureuil. Étoile de la Biche refuse, disant à Cloudberry de le garder pour les reines, comme elle n'a pas faim. Cloudberry lui dit qu'elle a besoin de manger, et que ses guerriers n'ont pas envie qu'elle ai faim. Étoile de la Biche s'inquiète de ne plus pouvoir nourrir trois portées au début de la saison des feuilles mortes, et Cloudberry lui rappelle la chasse intelligente du Clan du Tonnerre, la rassurant qu'ils les nourriront comme ils l'ont fait les années antérieures. Lorsque Plume d'Oie a une vision de chats mourant de famine, il se précipite au nid de Étoile de la Biche et la réveille. Étoile de la Biche se calme, demandant si il a eu un signe. Plume d'Oie explique comment il a vu les chats affamés dans le froid cinglant, et Étoile de la Biche appelle Pinehart. Pinehart demande à Plume d'Oie si sa vision lui montrait comment survivre, et Étoile de la Biche ordonne à Pinehart de chercher Cloudberry. Étoile de la Biche réalise qu'ils ont besoin d'une nouvelle source de proie, et suggère d'agrandir leur territoire au territoire des Bipèdes. Pinehart est en désaccord, disant qu'il ne peut pas imaginer leurs guerriers heureux avec ça. Quand Cloudberry suggère un moyen de stocker leurs proies, Étoile de la Biche le développe — disant qu'ils peuvent enterrer les proies fraîchement tuées dans le sol gelé, et quand ils les sortiront, ce sera encore gelé. Pineheart dit qu'il coupera la patrouille de l'aube en deux moitiés, et qu'à la place que les apprentis s’entraînent à se battre, ils peuvent se focaliser sur la chasse. Étoile de la Biche prévient Pineheart qu'ils ne veulent pas risquer la puissance de leur Clan dans la bataille. Pinehart lui dit que le plus grand risque est d'être affamé. Étoile de la Biche ordonne à Plume d'Oie de ne parler à aucun chat de sa vision, comme elle ne veut qu'aucun chat ne s'inquiète.
À l'Assemblée, Étoile de la Biche annonce trois portées de chatons. Lorsque Houndstar (chef du Clan de l'Ombre) commente le fait que les chatons son nés très proche de la mauvaise saison, il ajoute que les guerriers ne seront pas heureux de chasser pour ses nombreuses bouches. Étoile de la Biche surprend ceci, disant que le Clan du Tonnerre est tout à fait préparé pour la saison froide. Elle déclare que son Clan grandira fortement lors des lunes les plus froides, et lorsque le chaud reviendra, elle annoncera leurs nouveaux apprentis. Quand la pluie envahi le camp du Clan du Tonnerre, les guerriers déterrent les proies qu'ils stockaient dans le sol, et ils trouvent un campagnol rempli d'asticots et de boue. Étoile de la Biche a ses yeux sombres avec l'inquiétude.
Lorsque le premier jour d'ensoleillement arrive, Étoile de la Biche donne à quatre apprentis leur noms de guerriers, déclarant qu'ils ont combattu la faim comme les guerriers avec le courage des lions et la loyauté de vrais guerriers. Elle les nomme Fleur de Lune, Poil de Coquelicot, Heronwing et Rabbitleap. Pendant que Cloudberry parle à Plume d'Oie, elle aperçoit Étoile de la Biche. Plume d'Oie note qu'elle a l'air mince comme ses camarades de Clan, avec de la fourrure en lambeaux et la respiration sifflante. Ses yeux sont irrités, suintant, et elle sent comme le charnier, comme si elle l'avait visité trop souvent. Plume d'Oie demande à Cloudberry si Étoile de la Biche est malade, et Cloudberry répond qu'elle prendra soin d'elle-même. Elle prévient Plume d'Oie de ne pas dire à personne que Étoile de la Biche est malade, disant que c'est sa dernière vie et elle veut que personne ne panique à la possibilité de perdre leur chef. Quand Plume d'Oie demande à Fleur de Lune de recueillir de la mousse pour Étoile de la Biche, Fleur de Lune est choquée par l'urgence dans sa voix, et Plume d'Oie la rassure que Étoile de la Biche n'était qu'épuisée et avait besoin de se reposer pour retrouver sa force. Avant que Plume d'Oie n'aille se coucher, il prie pour que le Clan des Étoiles garde Étoile de la Biche, leur disant qu'elle a beaucoup souffert et demandé qu'elle vive pour voir son Clan bien grandir à nouveau. Le matin suivant, Cloudberry dit tristement à Plume d'Oie que Étoile de la Biche est morte. Plume d'Oie demande si il doit l'aider pour la laver. Cloudberry dit à Plume d'Oie que le fera elle-même, et aucun chat ne doit s'approcher de Étoile de la Biche durant sa veillée, ainsi personne n' attrapera sa maladie. Quand Cloudberry la sort pour la veillée, elle prévient les chats de rester loin, leur disant qu'ils peuvent honorer Étoile de la Biche sans se mettre en danger avec la possibilité d'attraper sa maladie. Cloudberry ordonne à Plume d'Oie d'aller à la Pierre de Lune sans elle, ainsi elle peut enterrer Étoile de la Biche.
Pinehart se confit à Plume d'Oie, disant qu'il n'a jamais pensé que la mort de Étoile de la Biche se produirait si tôt. Il est inquiet qu'il ne sera pas même la moitié du chef qu'a été Étoile de la Biche, et Plume d'Oie lui dit qu'elle veillera sur lui depuis le Clan des Étoiles. À la Pierre de Lune, Plume d'Oie a une vision de Pinehart visitant des Bipèdes, savourant la vie de chat domestique. Plume d'Oie réalise que Pineheart, maintenant Étoile de Sapin, trahira Étoile de la Biche, le Clan du Tonnerre, et le Code du guerrier en devenant un chat domestique.

Citations[modifier | modifier le wikicode]

"Il y a des guerriers qui se propagent à travers toute la forêt. Nous trouverons Nuage Doux, je le promet."
— Étoile de la Biche réconfortant Éclat Blanc Goosefeather's Curse, page chapitre 3
"Non, Petite Oie voulait apprendre par les meilleurs guerriers du Clan du Tonnerre, comme Rooktail ou Étoile de la Biche"
Petite Oie à propos de Étoile de la Biche Goosefeather's Curse, page chapitre 2
"Étoile de la Biche : Nous ne voulons pas risquer la force de notre Clan dans une batailles.
Pineheart : Le plus grand risque est de mourir de faim, non ?
"
— Étoile de la Biche et Pineheart Goosefeather's Curse, page chapitre 8
"J'espère que j'avais raison de te faire confiance."
— Étoile de la Biche à Nuage d'Oie Goosefeather's Curse, page chapitre 5
"Le Clan du Tonnerre est bien préparé à la saison des feuilles mortes. Mon Clan grandira puissant durant les lunes les plus froides, et je vous donnerai nos nouveaux apprentis lorsque le temps chaud reviendra !"
— Étoile de la Biche à l'Assemblée Goosefeather's Curse, page chapitre 8
"Pineheart : Je n'ai jamais pensé que ceci se produirait si tôt. Je ne sais pas si je serais la moitié du chef qu'elle a été.
Plume d'Oie : Étoile de la Biche veillera sur toi depuis le Clan des Étoiles. Tout ira bien.
"
— Plume d'Oie et Pineheart à propos de Étoile de la Biche Goosefeather's Curse, page chapitre 10

Informations chef[modifier | modifier le wikicode]

Vies[modifier | modifier le wikicode]

Historique des vies
Vies Offert par... Donnée pour... Livre perdu Cause
1 Inconnu Inconnu Inconnu Inconnu
2 Inconnu Inconnu Inconnu Inconnu
3 Inconnu Inconnu Inconnu Inconnu
4 Inconnu Inconnu Inconnu Inconnu
5 Inconnu Inconnu Inconnu Inconnu
6 Inconnu Inconnu Inconnu Inconnu
7 Inconnu Inconnu Inconnu Inconnu
8 Inconnu Inconnu Inconnu Inconnu
9 Inconnu Inconnu Pinestar's Choice Maladie non précisée

Lieutenants[modifier | modifier le wikicode]

Historique des lieutenants
Ordre Nom Début Fin
1 Pineheart Pinestar's Choice Pinestar's Choice

Guérisseurs[modifier | modifier le wikicode]

Historique des guérisseurs
Ordre Nom Début Fin
1 Cloudberry Pinestar's Choice Pinestar's Choice
2 Plume d'Oie La malédiction de Plume d'Oie Pinestar's Choice

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. 1,0 1,1 et 1,2 Révélé dans [[]], (dans les allégeances)
  2. Révélé dans [[]], chapitre 1
  3. 3,0 3,1 et 3,2 Révélé dans [[]], chapitre 10
  4. Révélé dans [[]], chapitre 4
  5. Révélé dans [[]], chapitre 3

Clan du Tonnerre.png Personnages à grade du Clan du Tonnerre Clan du Tonnerre1.png
Clan du Tonnerre.png
Chefs
Étoile du TonnerreÉtoile de la ChouetteÉtoile BlancheÉtoile du PassereauÉtoile du LionÉtoile de LianeMorningstarÉtoile RougeÉtoile de ChêneÉtoile de la BicheÉtoile de SapinÉtoile du SoleilÉtoile BleueÉtoile de FeuÉtoile de RoncePoil d'Écureuil
Lieutenants
Plume d'ÉclairŒil de ChouettePlume de LianeCœur de PâqueretteŒil VertLeafstormPelage d'AvoinePlume d'AbeilleDoefeatherPatte TremblantePelage de SoleilTaches FauvesCroc de VipèreLune BleuePlume RousseCœur de LionGriffe de TigreCœur de FeuTornade BlanchePlume GriseGriffe de RoncePoil d'ÉcureuilTruffe de SureauBristlefrostPelage de Lion
Guérisseurs
Nuage NoirLangue PiquanteTruffe de PoireAile de CrécerelleOatspecklePoil de CorbeauBaie de NeigePlume d'OieLongues MoustachesPetite FeuilleCroc JauneMuseau CendréFeuille de LuneŒil de GeaiCœur d'AulneFlipclaw