FANDOM

Disambig Cette page concerne le Chef du Clan de la Rivière apparaissant dans Code of the Clans. Vous êtes peut-être à la recherche de l'autre chef du Clan de la Rivière ou du Chef du Clan du Ciel.

Guillemets

Nos anciens, et les parents de nos anciens, et leurs parents avant eux, se sont battus pour conserver les Rochers du Soleil sur notre territoire. Nombre d'entre eux y ont laissé la vie, donnant jusqu'à leur dernier souffle pour des roches qui nous appartiennent. Pouvons-nous abandonner là où ils ont persévéré ? Fuir quand ils ont continué à se battre pour que leurs chatons puissent chasser, jouer et profiter du soleil sur ces rocs ? Allez-vous vous battre avec moi maintenant, en l'honneur de nos anciens et de tous nos chatons encore à naître ?

— Étoile de l'Abysse, Le Guide Illustré, page 261

Étoile de l'Abysse  Angl.  Darkstar ) est une petite femelle brune [1] aux yeux oranges très foncés.

Histoire Modifier

Dans les Guides Modifier

Le Guide Illustré Modifier

Étoile de l'Abysse est une ancienne Chef du Clan de la Rivière[1].
Quand Cœur d'Eau reconnaît des guerriers du Clan du Tonnerre sur les Rochers du Soleil, Reflet de Roseau va vite en informer Étoile de l'Abysse. Comme Cœur d'Eau se prépare à lancer la bataille tout seul, Étoile de l'Abysse brise des roseaux en lui ordonnant d'attendre. Protestant qu'ils ne peuvent pas permettre au Clan du Tonnerre de prendre les Rochers du Soleil, Étoile de l'Abysse promet qu'ils se rassembleront pour faire venir des renforts. Dirigeant la bataille, Étoile de l'Abysse plonge dans la rivière et court à la bataille, bondissant sur un chat brun sombre et ratissant ses griffes sur les oreilles du chat. Lorsque Cœur d'Eau est acculé par deux guerriers du Clan du Tonnerre, la chef entre en collision avec les deux guerriers, sifflant à Cœur d'Eau de revenir avec les autres sur la rive.
Exaspérée par le comportement des chats du Clan du Tonnerre, Étoile de l'Abysse ordonne à son Clan d'attaquer une fois de plus. Quand ils protestent, disant que la bataille est déjà perdue, elle répond qu'elle sera perdue seulement quand ils arrêteront de se battre. Elle parle ensuite de leurs aînés, et comment ils se sont battus et sont morts pour que leur Clan et leurs chatons puissent jouer sur les Rochers du soleil, et qu'ils doivent continuer à se battre pour les honorer. Puis, un chat tigré saute sur Étoile de l'Abysse, mais elle l'évite, tourne autour, et plante ses griffes dans le dos du chat, en le faisant se baisser au sol. La bataille est terminée après cela.
Après la bataille, que les chats du Clan de la Rivière ont gagné, Étoile de l'Abysse convoque ses guerriers, et annonce qu'ils vont ramener des proie aux chats les plus jeunes et les plus âgés du Clan, disant que cette victoire est pour eux, à la surprise de nombreux chats. Cela conduit à la troisième loi du code du guerrier : que les chatons et les anciens soient nourris avant tout le monde.

Citations Modifier

"Nous allons la ramener. Mais d'abord, nous allons récupérer ce qui nous appartient de droit !"
— Étoile de l'Abysse disant à son Clan qu'il vont se battre encore une fois Le Guide Illustré, page 261
"Nous ne les laisserons pas faire."
— Étoile de l'Abysse promettant à Cœur d'Eau de se battre pour garder les Rochers du Soleil Le Guide Illustré, page 258

"Elle ne sera perdue que lorsque nous cesserons de nous battre !"
— Étoile de l'Abysse parlant de la bataille Le Guide Illustré, page 261

"Chats du Clan de la Rivière ! Les Rochers du Soleil sont de nouveau à nous ! En l'honneur de nos anciens et de leurs propres ancêtres avant eux, qui n'ont cessé de se battre pour défendre nos frontières, nous pêcherons au retour et nous donnerons ce poisson aux plus vieux et aux plus jeunes du clan. Cette victoire est pour eux !"
— Étoile de l'Abysse félicitant son Clan Le Guide Illustré, page 264

Notes et références Modifier

Chefs du Clan de la Rivière
RivièreÉtoile AmbréeÉtoile de l'AbysseCœur d'Eau
Étoile de TruiteÉtoile de RoseauÉtoile de LierreÉtoile de Serre
Étoile de SauleÉtoile de BouleauDarkstar (MV)Volestar
Étoile de GrêleÉtoile BalafréeÉtoile du LéopardÉtoile de Brume

Note Modifier

  • Vicky pense que elle et Darkstar sont le même chat [2]. Cependant, il sera révélé plus tard que ce ne sont pas les mêmes.

Références Modifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Révélé dans Le Guide Illustré, page 258
  2. Révélé sur le Facebook de Vicky

Apparence Modifier

vdm Personnages à grade du Clan de la Rivière
Clan de la Rivière
Chefs :
RivièreÉtoile AmbréeÉtoile de l'AbysseCœur d'EauÉtoile de TruiteÉtoile de RoseauÉtoile de LierreÉtoile de SerreWillowstarÉtoile de Bouleau (CR)Darkstar (MV)VolestarÉtoile de GrêleÉtoile BalafréeÉtoile du LéopardÉtoile de Brume
Guérisseurs :
Pelage TachetéQueue TordueDouce PrairieAile GriseMoustache GivréeEchosnoutPelage LactéBaie de RoncePatte de PierrePapillonFeuille de Saule