FANDOM

Disambig Cette page concerne le chef du Clan du Ciel. Vous êtes peut-être à la recherche du chef du Clan de la Rivière ou du chef du Clan du Vent.
Guillemets

Nous pourrions nous retrouver ici à chaque pleine lune, lorsqu'il y a suffisamment de lumière pour traverser la forêt sans encombre, et partager nos nouvelles en paix.

— Étoile de Frêne s'adressant à tous les clans, Le Guide Illustré, page 241

Étoile de Frêne  Angl.  Birchstar ) était une femelle au pelage blanc, aux yeux bleus, avec des rayures argentées sur l’entièreté de l'une de ses pattes avant[3].

Histoire Modifier

Dans les Guides Modifier

Le Guide Illustré Modifier

Dans le premier code :

Lorsque Étoile de Poussière convoque les autres clans un soir de pleine lune, Étoile de Frêne annonce que le Clan du Ciel est présent puis bondit sur le grand roc sans efforts grâce à ses puissantes hanches. Étoile Ambrée et Étoile de Houx l'imitent en rejoignant Étoile de Poussière et Étoile de Frêne.
Juste après, Étoile de Poussière annonce la mort d'un de ses guerriers, Moustache de Seigle, et dit qu'il ne serait pas mort s'il n'était pas autant attaché à Baie des Nuées. Suite à ce triste événement, Étoile de Poussière décide de créer une nouvelle loi : une loi disant que les amitiés avec les membres des autres clans sont mises de côté et que chaque félin devra être avant tout loyal envers son clan et se battre pour celui-ci. Étoile Blanche affirme la loi d'Étoile de Poussière en disant que cela lui semble logique que le clan passe avant tout. Étoile de Frêne et Étoile de Houx hochent la tête pour montrer qu'ils sont d'accord avec Étoile de Poussière et Étoile Blanche. Étoile de Houx demande comment les clans feront-ils pour s'échanger des nouvelles maintenant que la nouvelle loi est passée et Étoile de Frêne suggère de se retrouver à chaque pleine lune aux Quatre Chênes lorsqu'il y a assez de lumière pour traverser la forêt sans encombre et pour s'échanger des nouvelles des clans en paix. Étoile de Poussière approuve l'idée d'Étoile de Frêne et lui fait remarquer à quel point sa suggestion est sage ; mais avoue qu'il doute que la paix puisse durer ne serait-ce qu'une nuit mais propose tout de même d'essayer la faire durer. Étoile de Frêne ajoute que c'est la seule chose qu'il demande.

Dans le deuxième code :

Lorsqu'Étoile Blanche et Étoile Tachetée se disputent à propos du gibier lors de l'Assemblée, Étoile de Frêne intervient et rappelle à Étoile Tachetée que chaque clan vit sur le terrain qui correspond le mieux à ses techniques de chasse.
Quand la branche d'un chêne s'effondre sur l'Assemblée, le meneur du Clan du Ciel est le premier à appeler ses guerriers pour leur demander si ils n'ont rien de casser mais très vite, Étoile Blanche et Étoile Tachetée joignent leur voix en même temps, ce qui cause une incompréhension. Étoile Blanche les stop et leur dit d'appeler leur clan un par un. Étoile de Frêne commence en premier et le miaulement étouffé de son lieutenant, Pluie d'Argent qui le rassure en lui disant qu'ils sont tous là.

Citations Modifier

"Nous sommes là."
— Étoile de Frêne à Étoile de Poussière Le Guide Illustré, page 240

"C'est tout ce que je demande."

"Clan du Ciel ! Clan du Ciel ! Tout va bien ?"
— Étoile de Frêne à son clan Le Guide Illustré, page 245

"Guerriers du Clan du Ciel ! Vous m'entendez ?"

Notes et références Modifier

Chefs du Clan du Ciel
Ciel BleuÉtoile de FrêneÉtoile de HêtrePapillon de Nuit
Étoile d'ÉrableDewstarHawkstarÉtoile du Rouge-Gorge
Étoile BruneÉtoile SombreFennelstar
FlystarÉtoile de GivreÉtoile de Buse
SpiderstarÉtoile de Feuille

Note Modifier

  • Son nom anglais, Birchstar, signifie littéralement Étoile de Bouleau.

Références Modifier

  1. Révélé dans Le Guide Illustré, page 240.
  3. Révélé sur la page Facebook de Vicky.

vdm Personnages à grade du Clan du Ciel
Clan du Ciel
Chefs :
CielÉtoile de FrêneÉtoile de HêtrePapillon de NuitÉtoile d'ÉrableÉtoile de RoséeÉtoile du FauconÉtoile du PinsonÉtoile BruneÉtoile SombreFennelstarFlystarÉtoile de GivreÉtoile de BuseÉtoile d'AraignéeÉtoile de Feu (non-officiel) • Étoile de Feuille
Guérisseurs :
MicahAcorn FurPlume de CaillePatte de BicheBrackenheartTempête de Sable (non-officiel) • Écho d'ArgentFrecklewishFidgetflakePuddleshine