FANDOM

Guillemets

Nous devons prendre des forces. La maladie flotte toujours dans l'air, et personne d'autre ne doit mourir. Inutile qu'ils passent la journée à regarder ces guerriers déchus. Il faut les occuper, mais un entraînement martial ne serait sans doute pas approprié.

— Etoile de Fleur pour elle-même, Le Guide Illustré, page 323

Étoile de Fleur  Angl.  Flowerstar ) est une chatte rousse et blanche.

HistoireModifier

Dans les GuidesModifier

Code of the ClansModifier

Étoile de Fleur est l'ancien Chef du Clan de l’Ombre.
Elle est d'abord vue sous le nom de Tige de Fleur, et est la première à trouver son chef, Moustache Blanche, morte. En voyant cela, elle va chercher le guérisseur, Balafre Rouge. Elle pleure la mort de Moustache Blanche avec sa sœur, Feu de Mousse.
Après que Patte Nerveuse et Feu de Mousse se battent jusqu'à la mort, chacun voulant être le chef, Tige de Fleur seule, reste forte, même si elle vient de voir sa sœur mourir. Elle réconforte le Clan et offre des conseils. Elle organise une patrouille de chasse pour les apprentis, indiquant que la formation de bataille ne serait pas alors appropriée. Elle offre également de l'aide à Balafre Rouge pour les herbes et aide aussi les membres du Clan.
Étoile de Neige apparaît dans une vision à Balafre Rouge, disant qu'il doit choisir un nouveau chef, et que le nouveau chat aurait à choisir un lieutenant à la fois. Il suggère une loi pour le code du guerrier : les lieutenants doivent être choisis avant minuit, et un chef de file ne devrait jamais être laissé seul plus de la moitié d'une journée, en raison de l'incident survenu plus tôt.
Ensuite, quand Étoile de Neige demande à Balafre Rouge qui il a choisi comme chef du Clan, Balafre Rouge désigne Tige de Fleur parce qu'elle avait regardé sa sœur mourir devant ses yeux, mais ses seules pensées étaient de faire que le Clan se sente à nouveau en sécurité et les tenir occupés avant la veillée du soir. Étoile de Neige est d'accord avec le choix de Balafre Rouge.
Le Clan accepte le choix de Balafre Rouge à cause d'une prophétie que Balafre Rouge a lui-même créée. La prophétie était la tige d'une fleur de perce-neige couchée sur le sol dans le camp, désignant donc Tige de Fleur comme nouveau chef.
Quand elle est appelée à devenir le nouveau meneur par Balafre Rouge, elle est hébétée et dit qu'elle sera la meilleure possible, en l'honneur de la mémoire de sa sœur et de Patte Nerveuse.

The Ultimate GuideModifier

Étoile de Fleur est présente lors de la cérémonie de chef de Griffe de Tigre, et est l'un des chats qui donne au chat du Clan de l’Ombre une vie, pour placer sa foi dans le Clan des Étoiles, et les laisser le guider quand tout semble perdu. Elle explique qui elle est, et comment, comme Griffe de Tigre, elle n'a pas été le Lieutenant du Clan de l'Ombre quand elle a pris la direction de son Clan. Elle poursuit en disant que son guérisseur, Redscar, était celui qui a donné un signe au Clan de l’Ombre venant du Clan des Étoiles qui prédisait que Étoile de Fleur serait le Chef, bien que Redscar admette plus tard qu'il a truqué ce signe, car le Clan de l’Ombre avait besoin d'un chef, alors il leur a donné un.

Famille Modifier

Sœur :

Feu de Mousse : décédée, suspectée comme membre du Clan des Étoiles

Notes et références Modifier

Chefs du Clan de l'Ombre
Étoile de l'OmbreRaven PeltÉtoile de HouxÉtoile Tachetée
Étoile de LisÉtoile du BlizzardÉtoile de Neige
Moustache BlancheÉtoile de FleurÉtoile d'Écume
Balafre des MaraisÉtoile JauneSedgestar
Étoile du MatinHoundstarÉtoile de Cèdre
Étoile GriseÉtoile BriséeÉtoile NoireÉtoile du Tigre
Étoile de JaisÉtoile FauveTigerstar

  1. Révélé dans The Ultimate Guide, page 94

Apparence Modifier

vdm Personnages à grade du Clan de l'Ombre
Clan de l'Ombre
Chefs :
OmbreRaven PeltÉtoile de HouxÉtoile TachetéeÉtoile de LisÉtoile du BlizzardÉtoile de NeigeMoustache BlancheÉtoile de FleurÉtoile d'ÉcumeBalafre des MaraisÉtoile JauneSedgestarÉtoile du MatinHoundstarÉtoile de CèdreÉtoile GriseÉtoile BriséeÉtoile NoireÉtoile du TigreÉtoile de JaisÉtoile FauveTigerstar
Guérisseurs :
Cœur de GaletBalafre RougeCœur de MoussePoil de TaupeSloefurRedthistleMoustache de SaugeCroc JauneRhume des FoinsPetit OragePlume de FlammePuddleshine