FANDOM

Guillemets

Tu as tort Feuille de Miel. Nous sommes vaincus. Je ne peux pas me permettre de conduire mon Clan dans une bataille de plus, de les regarder mourir de faim, d'avoir peur de tout, de chaque bruit. Nous sommes devenus des proies. Les rats ont gagné. Le Clan du Ciel n'est plus.

— Étoile d'Araignée à Feuille de Miel, admettant la défaite du Clan du Ciel contre les rats dans Le destin d'Étoile de Feuille, page 4 (traduction approximative)

Étoile d'Araignée  Angl.  Spiderstar ) était un grand matou brun sombre rayé[1] avec une bande de fourrure manquante sur l'épaule[2].

Histoire Modifier

Dans les Hors-série Modifier

Le destin d'Étoile de Feuille Modifier

Étoile  d'Araignée est un ancien chef du Clan du Ciel.
Il revient de la bataille finale contre les rats avec sept de ses guerriers. Sa fourrure est arrachée sur une de ses épaules. Beaucoup de guerriers ont été blessé et ont perdu la vie sur le champ de bataille. Une fois de retour au camp en compagnie des ses guerriers, il apprend à son Clan qu'ils ont perdu la bataille contre les rats. Il dit à Poil Fauve qu'il tiendra la cérémonie d'enterrement de Poil de Soleil et Chute de Flocon , tous deux ayant périt lors de la bataille. Il regrette d'avoir laissé leurs corps sur le champ de bataille. Souche de Chêne n'est pas d'accord et tente d'aller chercher les corps des deux défunts mais Étoile  d'Araignée l'en empêche. Il dit au Clan du Ciel qu'il n'est plus, que c'est la fin pour eux.
Feuille de Miel , le lieutenant du Clan et quelques guerriers protestent face aux paroles d'Étoile d'Araignée. Quelques guerriers durent admettre qu'ils allaient manger chez les bipèdes, avouant que leur vie serait meilleure chez eux que dans leur Clan. Certains guerriers partirent vivre chez les bipèdes avec Griffe de Givre qui les conduit jusqu'à eux tandis que Feuille  de Miel et Vol d'Hirondelle partirent vivre plus loin dans les gorges. Cœur de Fougère, la guérisseuse, donna des herbes à tout le monde en leurs disant adieu.
Un peu plus tard, quand Étoile d'Araignée s'est remis un peu du choc, réconforte ses camarades de clan mais reste certain et peiné de leur défaite contre les rats. Il décide finalement de vivre avec Cœur  de Fougère et les anciens dans les gorges. Après la cérémonie d'enterrement de Poil  de Soleil et Chute  de Flocon il regarde pour la dernière fois le Clan du Ciel séparé et se demande si un jour, un autre Clan vivra dans les gorges.
Quand Petite Feuille montre à Étoile de Feuille la fin de l'ancien Clan du Ciel dans un rêve, il est vu demander à Cœur  de Fougère si un autre Clan vivra un jour dans les gorges.
Il est également vu en compagnie de Cœur  de Fougère lors d'une assemblée du Clan des Étoiles ; Étoile de Feuille se souvient de l'avoir vu dans son rêve.

Informations chef Modifier

Lieutenants Modifier

Historique des lieutenants
Ordre Nom Début Fin
1 Feuille de Miel Avant La quête d'Étoile de Feu Avant La quête d'Étoile de Feu

Guérisseurs Modifier

Historique des guérisseurs
Ordre Nom Début Fin
1 Cœur de Fougère Avant La quête d'Étoile de Feu Avant La quête d'Étoile de Feu

Citations Modifier

""Étoile d'Araignée :Nous avons assez perdu de camarades de Clan ce soir. Prions pour que leurs esprits arrivent au Clan des Étoiles.

Vol d'Hirondelle : Le Clan des Étoiles ? Tu penses qu'il veille sur nous ? S'ils se souciaient de nous, ils n'auraient jamais laissé les rats venir."

— Étoile d'Araignée après le combat contre les rats Le destin d'Étoile de Feuille, page 4

"Étoile d'Araignée : Le Clan des Étoiles illumine notre chemin à tous. Nous vivons encore mais notre clan est mort."
— Étoile d'Araignée Le destin d'Étoile de Feuille, page 9

"Étoile d'Araignée: Je me demande... Un Clan n'aura-t-il jamais réussi à vivre ici ?"

Notes et références Modifier

Chefs du Clan du Ciel
Ciel BleuÉtoile de FrêneÉtoile de HêtrePapillon de Nuit
Étoile d'ÉrableÉtoile de RoséeÉtoile du FauconÉtoile du Rouge-Gorge
Étoile BruneÉtoile SombreFennelstar
Étoile du FirmamentÉtoile de GivreÉtoile de Buse
Étoile d'AraignéeÉtoile de Feuille

Références Modifier

  1. Révélé dans SkyClan's Destiny.
  2. Révélé dans SkyClan's Destiny.

vdm Personnages à grade du Clan du Ciel
Clan du Ciel
Chefs :
CielÉtoile de FrêneÉtoile de HêtrePapillon de NuitÉtoile d'ÉrableÉtoile de RoséeÉtoile du FauconÉtoile du PinsonÉtoile BruneÉtoile SombreFennelstarFlystarÉtoile de GivreÉtoile de BuseÉtoile d'AraignéeÉtoile de Feu (non-officiel) • Étoile de Feuille
Guérisseurs :
MicahAcorn FurPlume de CaillePatte de BicheBrackenheartTempête de Sable (non-officiel) • Écho d'ArgentFrecklewishFidgetflakePuddleshine