FANDOM

Guillemets

Tous les membres de mon Clan jusqu'au dernier savent que le Clan des Etoiles m'a choisi pour être leur meneur. Il n'y aura plus de troubles. Tu n'as pas besoin de veiller sur moi comme si j'étais un chaton sans défense.

— Etoile Solitaire à Étoile de Feu, Crépuscule

Portrait Étoile Solitaire

Image officielle d’Étoile Solitaire.

Étoile Solitaire  Angl.  Onestar ) est un grand mâle brun foncé, tacheté et tigré aux yeux ambrés, et le Chef actuel du Clan du Vent

HistoireModifier

Dans le Cycle originalModifier

À feu et à sangModifier

Il se lie d'amitié avec Plume Grise et Cœur de Feu, qui viennent ramener le Clan du Vent sur leurs terres ancestrales (le clan avait été chassé par celui de l'Ombre, lorsque Étoile Brisée était encore le chef).

Les mystères de la forêt Modifier

Le Clan du Tonnerre est attaqué par celui du Vent, qui ne pardonne pas le fait que le Clan donne asile à Plume Brisée. Pourtant, contrairement au reste des chasseurs du clan, Moustache semble se souvenir de son amitié avec les deux chasseurs.

Avant la tempête Modifier

Moustache parle à Cœur de Feu pendant une Assemblée malgré les hostilités et le regard réprobateur de Griffe de Pierre.

Sur le sentier de la guerre Modifier

Moustache présente à Cœur de Feu le petit de Belle-de-Jour, Nuage d'Ajoncs, que Cœur de Feu a sauvé pendant qu'il ramenait le Clan du Vent sur leurs terres.
Il l'amène aussi à Étoile Filante pour éviter une guerre entre son clan et celui du Clan du Tonnerre.
Il est dans l'escorte d’Étoile Filante pendant les pourparlers. Il empêche Griffe de Pierre d'attaquer Étoile Bleue.

Une sombre prophétie Modifier

Son deuxième apprenti, Nuage d'Ajoncs, est tué par Étoile du Tigre. Celui-ci le tue pour montrer ce qui arrivera au Clan du Vent s’ils ne se joignent pas au Clan du Tigre. Pendant la bataille finale, il se bat contre Fléau.

Dans La dernière prophétieModifier

MinuitModifier

Griffe de Pierre est nommé lieutenant après que Patte Folle soit mort. Moustache fut d'abord étonné car Étoile Filante n'aimait pas ce genre de guerrier. Griffe de Pierre qui croyait que Moustache voulait sa place, fut son ennemi. Mais Moustache ne voulait pas sa place. Il laissa quand même croire à Griffe de Pierre qu'il voulait sa place et ne dit rien.

Clair de lune Modifier

À compléter

Aurore Modifier

À compléter

Nuit étoiléeModifier

Étoile Filante désigne Moustache pour lui succéder, car Griffe de Pierre est trop impulsif pour diriger un Clan, il ne saurait pas maintenir la paix. Quand les autres chats l'apprennent, ils ne sont pas sûrs que ce soit le bon choix car il pense que Moustache n'est pas assez autoritaire. Griffe de Pierre est furieux. Moustache prend Patte Cendrée pour lieutenant. Griffe de Pierre essaie de tuer Moustache pour prendre la place qu'il pense avoir de droit. Il est aidé par certains chats qui considèrent que la place de chef revient légitimement à ce guerrier (notamment Plume de Faucon). Mais un arbre abattu par la foudre tue Griffe de Pierre ; Moustache, alors devenu Étoile Solitaire, est approuvé par tous, ses coéquipiers (dont Étoile de Feu) considérant cela comme un signe du Clan des Étoiles.
Étoile Solitaire va dans le Clan des Étoiles pour s'expliquer avec Étoile Filante. Il lui demanda pourquoi il l'a fait devenir chef et qu'à cause de ça il ne doit plus être ami avec le Clan du Tonnerre et Étoile de Feu. Étoile Filante lui répondit qu'Étoile Solitaire fera un bon chef. Il ajouta qu'il voulais garder Griffe de Pierre chef mais qu'il découvrit si Étoile Solitaire été ami avec des chats du Clan du Tonnerre. Et qu'il voulait voir s'il restera ami avec ce Clan. Il se battirent et Étoile Solitaire gagna.
Étoile Solitaire, peu après qu'il devienne chef, en a assez qu'Étoile de Feu veuille toujours l'aider. Il devient plus sûr de lui et plus froid. Le Clan du Vent devient donc hostile au Clan du Tonnerre.
Griffe de Pierre lui rendit visite dans un rêve en lui expliquant qu'il est désolé de ce qu'il avait fait. Mais Étoile Solitaire ne le crut pas. Étoile Filante lui apparut et lui dit qu'il est vraiment désolé.

CrépusculeModifier

Étoile Solitaire et son Clan vont se battre avec le Clan du Tonnerre pour chasser des blaireaux grâce à Minuit. Mais il regretta l'amitié perdue d'Étoile de Feu et lui.

Coucher de soleilModifier

Après le combat contre les blaireaux, Étoile Solitaire et ses guerriers rentrent à leur camp. Ils sont blessés mais pas suffisamment pour avoir besoin de soins immédiats par Feuille de Lune. Étoile de Feu les remercie pour leur précieuse aide.

Dans Le pouvoir des étoilesModifier

VisionModifier

Onestar.FG-1

Étoile Solitaire dans Le Guide Illustré

Le Clan du Tonnerre vient en aide à celui du Vent lorsque celui-ci se fait attaquer par des chiens. Mais Étoile Filante apparut à Étoile Solitaire lui disant que Nuage de Geai le savait et que les guerriers ennemis étaient faibles.

Rivière noireModifier

Il menace de lancer une attaque contre le Clan du Tonnerre car il pense qu'ils ont dérobé des chatons. En réalité les petits s'étaient juste égaré dans les souterrains avec Pelage de Lion, Œil de Geai, Feuille de Houx, Pelage de Brume et Œil de Myosotis. Mais en vérité Étoile Filante, Étoile de Bruyère et Griffe de Pierre l'obligea à attaquer. En plus de ça Griffes d'Épine de la Forêt Sombre le tenta d'attaquer. Étoile Solitaire avait 4 chats contre lui.

ExilModifier

(À compléter)

ÉclipseModifier

Étoile Solitaire décide d'attaquer le Clan du Tonnerre pour lui montrer que ces guerriers sont capables de se battre sans aide. Il dit à Étoile de Feu qu'il doit arrêter de se mêler des affaires des autres. Le Clan de la Rivière viendra en aide au Clan du Vent tandis que le Clan de l'Ombre vient en aide au Clan du Tonnerre. L'éclipse solaire effraye les chats et la bataille prend fin. Étoile Filante et Griffe de Pierre le félicitèrent. Quand Étoile Solitaire leur avoua qu'il s’entraînait avec Griffes d'Épine et Griffe de Pierre, il cracha qu'il a été entraîné là-bas et c'est pour ça qu'il a été méchant.

PénombreModifier

(À compléter)

Soleil levantModifier

Onestar.GA

Étoile Solitaire dans Les aventures de Plume Grise

Étoile de Feu vient voir étoile solitaire pour lui demander si un de ses guerrier n'aurais pas vu quelques choses sur la frontière des Clans du Tonnerre et du Vent, car Pelage de Granit à était assassiné. Étoile Solitaire prend ça pour une accusation contre le Clan du Vent et lui ordonne de sortir de son territoire. Pour plus de précautions, il demande à une patrouille menée par Patte Cendrée de les raccompagner jusqu'à la frontière. On le revoit après rendre visite à Étoile de Feu accompagné de Étoile de Jais et de Étoile du Léopard pour lui demander de se débarrasser de Sol car une patrouille du Clan du Vent les a vu revenir avec lui. Lors de l'assemblée où Feuille de Houx est sur le point de révéler ses secrets, il la pousse à le faire tous comme les autres chefs.

Dans Les signes du destinModifier

Des murmures dans la nuitModifier

Étoile Solitaire participe à l'assemblée, comme les autres chefs il est tendu suite au message du Clan des Étoiles qui est de ne faire confiance à personne. Griffe de Pierre lui dit de faire attention à Plume de Jais, Feuille de Lune, Étoile de Feu et sa compagne Aile Rousse ainsi que sa fille Œil de Myosotis

L'empreinte de la luneModifier

Il est cité lors d'une assemblée particulièrement tendue entre les clans à cause de l'avertissement des guérisseurs. Il annonce que Moustache Claire a été fait guerrier. Face aux réactions peu nombreuses, il regarde l'assistance tendu les yeux plissés.

La guerrière oubliée Modifier

Il provoque une patrouille frontalière du Clan du Tonnerre en leur disant qu'il est au courant qu'ils ont accueilli Sol. Il annonce également que son clan se tient prêt au moindre faux-pas de Sol ou du Clan du Tonnerre se qui provoque des hostilités entre les deux clans.

Dans les Hors-sérieModifier

Tallstar's RevengeModifier

Caché derrière Aile de Roitelet, il demande si Étoile de Bruyère est vraiment morte. Sa mère le gronde, mais il proteste en disant qu'elle a rejoint le Clan des Étoiles. Puis il demande si elle les observe déjà.

La quête d'Étoile de FeuModifier

Il est vu quand Étoile de feu va à la pierre de lune

FamilleModifier

Membres Modifier

Grands-mères :

Palebird : décédée (statut inconnu)

Grands-pères :

Woollytail : décédé (statut inconnu)

Mère:

Wrenflight : décédée (statut inconnu)

Fils :

Darktail : décédé

Oncles :

Bristlekit : décédé (statut inconnu)
Flykit : décédé (statut inconnu)

Demi-oncle :

Étoile Filante : décédé (vérifié comme membre du Clan des Étoiles)

Tante :

Rabbitkit : décédée (statut inconnu)

Demi-tante :

Finchkit : décédée (statut inconnu)

Compagne :

Smoke (anciennement) : (statut inconnu)

Informations chef Modifier

Lieutenants : Modifier

Historique des lieutenants
Ordre Nom Début Fin
1 Patte Cendrée Crépuscule Le dernier espoir
2 Poil de Lièvre Le dernier espoir Shattered Sky

Notes et références Modifier

NotesModifier

  • Lorsque Étoile Solitaire est devenu chef du Clan du Vent, il voulait faire en sorte que son Clan soit fort et indépendant. Mais il y avait une longue histoire d'aide par le Clan du Tonnerre et les autres clans ne respectaient pas le Clan du Vent autant qu'Étoile Solitaire le voulait. Il a essayé de demander à Étoile de Feu de ne pas intervenir mais celui-ci voulait juste aider son vieil ami à ses débuts difficiles de chef. Enfin, la seule façon pour Étoile Solitaire de voir son clan fort et indépendant, était de tourner le dos à son amitié avec Étoile de Feu.

Références Modifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Révélé dans À feu et à sang, (dans les allégeances)
  2. 2,0 et 2,1 Révélé sur l'application La guerre des Clans
  3. 3,0, 3,1 et 3,2 Révélé dans Nuit étoilée, chapitre 6
  4. Révélé dans Sur le sentier de la guerre, (dans les allégeances)
  5. 5,0, 5,1 et 5,2 Révélé dans Shattered Sky, (dans les allégeances)
  6. Révélé dans Nuit étoilée, chapitre 7
  7. Révélé dans Crépuscule, (dans les allégeances)

Apparences Modifier

vdm Personnages à grade du Clan du Vent
Clan du Vent
Chefs :
VentÉtoile d'AjoncsÉtoile de PoussièreÉtoile de PierreÉtoile de NoisetteÉtoile Douce (CV)Étoile de la ColombeFallowstarÉtoile de PlataneRabbitstarÉtoile du MartinetÉtoile de BruyèreÉtoile FilanteÉtoile SolitaireHarestar
Guérisseurs :
Aile de Mite\Vol de PapillonPatte AgileŒil de GriveAile d'AlouetteChiveclawCœur de FauconÉcorce de ChênePlume de Crécerelle
vdm Personnages principaux de La guerre des Clans
Les signes du destin Aile de ColombeFeuille de LisPelage de LionŒil de GeaiCœur CendréPlume de FauconÉtoile du TigreÉtoile de FeuPlume de Flamme
L'aube des Clans Aile GriseTonnerreOmbreVentRivièreQueue de TortuePic Escarpé
A Vision of Shadows AlderheartNeedletailTwigbranchVioletshineDarktailTreeÉtoile FauveTigerstar (AVoS)Étoile de FeuilleFinleap
The Broken Code BristlefrostRootpawShadowpaw
Les aventures de Plume Grise Plume GriseMillie
Le destin de Nuage de Jais Nuage de JaisGerboise
SkyClan and the Stranger Étoile de FeuilleBillystormSol
Hors-série Étoile de FeuTempête de SableÉtoile de FeuilleŒil du CielÉtoile BleueGriffes d'ÉpinePelage de NeigePlume d'OieÉtoile BalafréeCœur de ChêneFleur de PluieOmbre d'ÉrableGriffe FéroceÉcho d'ArgentStickCroc JauneMoustache de SaugePlume BriséeÉtoile GriseÉtoile FilanteCaramelMoineauÉtoile de RoncePoil d'ÉcureuilJessyAile de Mite\Vol de PapillonMicahHawkwingTigerstar (AVoS)Aile de ColombeSpirePlume de JaisPelage de BrumeBelle-de-NuitPatte Cendrée
Livres numériques Feuille de HouxFeuille MorteÉtoile de BrumePapillonÉtoile de GivreÉtoile du TigreFeuille de LunePoil d'ÉcureuilAile de ColombePoil de BourdonOmbre d'ÉrablePlume d'OieNuage de JaisÉtoile de SapinPetite FeuilleGriffes d'ÉpineÉtoile du TonnerrePlume d'ÉclairPlume RoussePelage d'OrÉtoile de l'Ombre