FANDOM

Guillemets

Étoile Ombragée, ton Clan doit être puni. Pour la prochaine lune, le Clan du Tigre ne doit pas être vu la journée. La lumière du soleil ne touchera pas votre fourrure. Vous ne pourrez pas parler aux guerriers des autres Clans. Pour une lune entière, vous renoncez à l'honneur de votre Clan. Si vous arrêtez vos pillages, vous pourrez rejoindre les Clans à la prochaine Assemblée.

— Goldenstar à Shadestar dans Secrets of the Clans, page 165

Étoile Dorée  Angl.  Goldenstar ) est un lion avec une crinière brune-or.

Histoire Modifier

Dans les Guides Modifier

Secrets of the Clans Modifier

Étoile Dorée est un ancien chef du Clan du Lion.
Dans l'histoire, "Comment le Clan du Léopard a gagné la rivière" du Guide Illustré, Étoile Dorée signale qu'un sanglier dangereux, Rage, est dans la forêt et que même ses meilleurs guerriers ne pourraient pas le tuer. Quand une guerrière du Clan du Léopard, Patte Légère, revendique qu'elle pourrait l'attraper et le tuer. Il lui dit qu'elle devrait faire comme elle. Elle convient que le Clan du Léopard devrait avoir la rivière pour une lune si elle réussit. Quand tout le monde part, Étoile Dorée dit à Étoile Ombragée qu'ils de ne devraient pas abandonner la rivière car Patte Légère ne sait pas que Rage a une compagne, Furie, elle est encore plus féroce que son compagnon et a rarement quitté leur repaire. Cependant, quand Patte Légère réussit à tuer Furie et Rage, Étoile Dorée et Étoile Ombragée ont honte de leur trahison et donnent la permission au Clan du Léopard de garder la rivière pour toujours.
Dans l'histoire, "comment les serpents sont venus dans la forêt", un de ses guerriers, Pelage Solaire, vient à lui avec un conte de la façon dont il avait été fier quand il avait tué le serpent dangereux, Griffe-en-Bouche. Mais celle-ci l'avait dupé en se divisant en milliers de petits serpents qui étaient toujours dangereux. Étoile Dorée est fâché, disant à Pelage Solaire qu'il aurait pu être tué et de ne jamais surpasser un serpent car les serpents les surpassent toujours. Cependant, il est satisfait de son guerrier parce que maintenant son Clan n'aura plus besoin de s'inquiéter de Griffe-en-Bouche car les serpents plus petits sont certainement moins dangereux. Il pardonne Pelage Solaire.
Dans l'histoire, "comment le Clan du Tigre a obtenu leurs rayures", la fille d'Étoile Dorée s'est fait voler par Croc Tordu, un guerrier du Clan du Tigre, qui est en colère que le Clan du Tigre n'ait pas quelque chose de spécial comparé aux autres Clans. Étoile Ombragée, sachant que la colère d'Étoile Dorée serait immense quand il verra qu'on a volé sa fille, renvoie immédiatement Petit Pétale à son Clan. Étoile Dorée et Étoile Vive demandent à que le Clan du Tigre soit puni pour les actes de Croc Tordu. Ils donnent comme punition au Clan du Tigre de ne vivre seulement la nuit pendant une lune, ce qui provoquera que les tigres auront des rayures sur leur pelage.

Famille Modifier

Membre : Modifier

Fille :

Petit Pétale (CL) : statut inconnu

Arbre généalogique Modifier

Étoile Dorée

Petit Pétale

    = Mâle

    = Femelle

    = Genre inconnu