FANDOM

Guillemets

Tu auras beau faire, jamais je n'aurai honte de ce que je suis, ni de mon apparence.

— Gueule Balafrée à Fleur de Pluie, dans La promesse de l'Élu, page 259

Étoile Balafrée 2

Étoile Balafrée, dans Secrets of the Clans

Étoile Balafrée

Étoile Balafrée, dessiné par James L. Barry

2qs2sk8

Image officielle d'Étoile Balafrée

Etoile Balafrée

Autre image

Étoile Balafrée  Angl.  Crookedstar ) est un grand chat beige tigré à la mâchoire tordue, et aux yeux verts. Il est le douzième chef du Clan de la Rivière.

Étoile Balafrée est un ancien chef du Clan de la Rivière entre Étoile de Grêle et Étoile du Léopard. Il est né de Fleur de Pluie et Cœur de Nacre, sous le nom de Petite Tempête. Il devient apprenti sous le nom de Nuage Balafré, son mentor est Pelage de Cèdre. Il deviendra guerrier sous le nom de Gueule Balafrée. Il sera le mentor de Crique Brune et Pelage de Silex. Il sera nommé lieutenant par Étoile de Grêle et à la mort de celui-là, deviendra chef sous le nom de Étoile Balafrée.

Caractère Modifier

Étoile Balafrée est un chat fidèle et fort. Il était un grand chef du Clan de la Rivière, et il a survécu à de nombreuses pertes. Il prend soin des chats qu'il aime et sait que le Clan de la Rivière est sa maison.

HistoireModifier

Dans le Cycle originalModifier

Retour à l'état sauvageModifier

Étoile Balafrée apparaît à l'assemblée. Nuage Gris le présente à Nuage de Feu comme étant le chef du Clan de la Rivière.
Pendant cette Assemblée, quand Étoile Brisée demande à ce que le Clan de l'Ombre puisse chasser sur le territoire des autres Clans, il est le premier chef à les autoriser à chasser dans la rivière. Il a probablement peur de refuser, de peur qu'Étoile Brisée et son Clan ne chasse le Clan de la Rivière hors de la forêt, comme ils l'ont fait pour le Clan du Vent, bien qu'il montre une certaine résignation à accepter la proposition du chef adverse.

À feu et à sang Modifier

Lors d'une Assemblée, Étoile Noire exige d’Étoile Balafrée qu'il permette au Clan de l'Ombre de pêcher pour toujours dans la rivière sur le territoire du Clan. Le chef du Clan de la Rivière irrite celui du Clan de l'Ombre en disant qu'il ne laissera plus les membres du Clan de l'Ombre pêcher, mais Étoile Bleue intervient et la paix est rétablie. Étoile Balafrée et Étoile Noire planifient de chasser sur le territoire du Clan du Vent, puisque celui-ci a été chassé. Étoile Bleue provoque les deux chefs en disant que le Clan du Vent doit revenir. Étoile Balafrée n'est pas d'accord, car l'activité des Bipèdes le long de la rivière empêche les membres de son Clan de pêcher. Ils ont donc commencé à chasser sur le territoire du Clan du Vent pour survivre.
Finalement, Étoile Bleue parvint à convaincre les deux chefs que le Clan du Vent doit revenir, car il y a toujours eu quatre Clans au sein de la forêt.
La fille unique d’Étoile Balafrée, Rivière d'Argent, commence à rencontrer secrètement Plume Grise, du Clan du Tonnerre. Le chef ne s'en doute pas un seul instant, le seul indice qu'il possédant étant que l'odeur d'un seul guerrier du Clan du Tonnerre se trouve souvent sur son territoire.
Lors d'une autre Assemblée, Étoile Bleue accuse Étoile Balafrée de chasser aux Rochers du Soleil. Le chef du Clan de la Rivière panique tout d'abord, mais se défend en rappelant encore une fois la mort de Griffe Blanche. Le chef prétend même qu'il a senti l'odeur d'une guerrier du Clan du Tonnerre espionnant son Clan. Étoile Bleue est choquée à ces mots, mais Cœur de Feu, lui, sait que cette odeur est celle de Plume Grise.
Lorsque le Clan du Vent retourne dans la forêt, Étoile Balafrée s'allie avec le Clan de l'Ombre pour essayer de le chasser une nouvelle fois, car il veut toujours que le Clan de la Rivière puisse chasser sur son territoire. Quand le Clan du Tonnerre arrive pour aider le Clan du Vent, Étoile Balafrée se bat contre Griffe de Tigre, mais il recule finalement lorsque que le guerrier sombre manque de peu de lui infliger un coup fatal.

Les mystères de la forêtModifier

Lors des inondations sur les terres du Clan de la Rivière, Cœur de Feu et Plume Grise sauvent deux chatons et décident de les ramener à leur clan. Lorsqu'ils arrivent à leur camp de fortune, Étoile Balafrée se montre méfiant et pense qu'il s'agit d'espions du Clan du Tonnerre. Taches de Léopard lui explique la situation et le chef va renifler les chatons puis explique qu'ils ont disparu pendant l'inondation, il demande au guerrier comment ils ont pu se retrouver avec lui. Quand Patte de Brume retourne auprès de ses petits, Étoile Balafrée leur demande de s'expliquer, il intime à Griffe Noire de se taire lorsque ce dernier demande depuis quand les chats du Clan du Tonnerre risquent leur vie pour eux. Étoile Balafrée décide de croire Cœur de Feu et Plume Grise et dit leur être reconnaissant. Quand Cœur de Feu demande s'il peut faire autre chose pour eux, Étoile Balafrée dit qu'ils n'ont pas besoin de leur aide. Lac de Givre intervient alors en disant que leur chef est trop fier et que le clan se meurt depuis que la rivière est empoisonnée. Cœur de Feu supplie Étoile Balafrée d'accepter leur aide, il finit par accepter et leur autorise à venir sur leurs terres jusqu'à la fin de la crue.
Étoile Balafrée raccompagne les guerriers du Clan du Tonnerre de l'assemblée en les faisant passer par leur Territoire a cause de l'inondation. Il dit qu'il a une dette parce que certains guerriers du Clan du Tonnerre leur avait rendu service(Cœur de Feu et Plume Grise)

Avant la tempêteModifier

Plume Grise apprend à Cœur de Feu qu'Étoile Balafrée adore ses chatons. Lors de l'incendie qui ravagera le camp du Clan du Tonnerre, Étoile Balafrée accueille avec grand plaisir ce clan sur son territoire.

Sur le sentier de la guerreModifier

On apprend qu'il meurt du mal vert, et que Taches de Léopard lui succédera sous le nom d’Étoile du Léopard.

Dans La dernière prophétieModifier

Minuit Modifier

Il apparaît brièvement lorsque le Clan des Étoiles choisit les élus. Cœur de Chêne choisit Jolie Plume et demande l'avis de son frère, celui-ci approuve.

Nuit étoilée Modifier

Étoile Balafrée apparaît très brièvement lorsque le Clan des Étoiles atteint le nouveau territoire et est à la Pierre de Lune. Quand Étoile Noire dénonce le fait qu'un guerrier désirant ardemment un pouvoir qu'il ne mérite pas se trouve dans le Clan de la Rivière, Étoile Balafrée est furieux et défend ce guerrier, qui se révélera plus tard être Plume de Faucon.
L'ancien chef semble extrêmement agité par Étoile Noire depuis les accusations de celui-ci. Après que le chef ait reformulé sa pensée, Étoile Balafrée lui demande si il espère des guerriers du Clan de la Rivière qu'ils soient tous aussi timides que des souris.

Crépuscule Modifier

On le voit brièvement lorsque le Clan des Étoiles annonce à Museau Cendré que sa fin est proche.

Dans Le pouvoir des étoiles Modifier

L'empreinte de la lune Modifier

Étoile Balafrée est tout d'abord vu dans le Clan des Étoiles, pêchant un poisson. Croc Jaune, en montrant à Œil de Geai les alentours, le complimente sur sa prise. Celui-ci lui offre de partager sa proie avec elle mais elle refuse poliment, en disant qu'elle mangera plus trad.

Dans les hors-sérieModifier

La prophétie d'Étoile BleueModifier

Alors qu'il est apprenti, il rencontre Nuage Bleu (future Étoile Bleue) lors d'une assemblée. Un lien se crée entre eux, mais disparaît aussitôt au profit de son Clan lors d'une bataille contre le Clan du Tonnerre pour récupérer les Rochers du Soleil. Pendant l'Assemblée il lui confie qu'il est sûr de ne jamais devenir chef.

La promesse de l'ÉluModifier

Né lors d'une nuit de tempête, on lui attribue tout d'abord le nom de Petite Tempête. Avec son frère Petit Chêne, il mène une enfance heureuse et sa mère, Fleur de Pluie, est très fière de lui. Son père, Cœur de Nacre, est le lieutenant du Clan de la Rivière. Petite Tempête et Petit Chêne s'amusent et aiment franchir les limites : ils s'aventurent parfois hors du camp alors qu'ils ne sont que des chatons. 
Le Clan de la Rivière et le Clan du Tonnerre se disputent depuis toujours les Rochers du Soleil. Dans ce contexte, le Clan du Tonnerre vient tout juste d'annexer ce morceau de territoire au Clan de la Rivière. Alors que Petit Chêne et Petite Tempête s'étaient encore enfuis du camp, ils aperçoivent Plume d'Oie, le guérisseur du Clan du Tonnerre, en train de ramasser des remèdes sur la rive d'en face. Les chatons vont le provoquer, jusqu'à se qu'il se fassent poursuivre par Plume d'Oie. C'est ainsi que Petite Tempête, en fuyant, glissa et se cogna contre une pierre du gué. Il perdit connaissance mais une chatte lui apparut en rêve en lui disant que sa fin était encore loin.
Il se réveille dans la tanière de Baie de Ronce, la guérisseuse. Cette dernière lui ordonne de se reposer jusqu'à ce qu'il se rétablisse complètement. Près d'une lune est passée et Petite Tempête est entièrement guéri. Son frère et sa mère sont les premiers à lui rendre visite, or cette dernière semble l'ignorer. Le chaton ne comprend pas et décide de sortir de la tanière de Baie de Ronce. Tous ses camarades de clan semblent le regarder bizarrement. Ce n'est que le soir, en se regardant dans une flaque, que Petite Tempête se rend compte que sa mâchoire est tordue. Sa mère, Fleur de Pluie, ne peut plus le regarder en face et le fait dormir dans une litière à part, éloignée de la sienne. En revanche, Petit Chêne peut toujours dormir avec leur mère. Cela fait beaucoup de peine à Petite Tempête qui ne comprend pas le comportement de sa mère, bien qu'il soit soutenu par son père et par son frère. Plus tard, Fleur de Pluie annonce à Cœur de Nacre qu'elle compte rebaptiser Petite Tempête en Petite Balafre. Le lieutenant refuse catégoriquement et menace sa compagne de la quitter si elle le fait.
Étoile de Grêle, le chef du Clan, rebaptise Petite Tempête qui devient Petite Balafre et Petit Chêne est nommé apprenti sous le nom de Nuage de Chêne. Petite Balafre est le seul chaton de la pouponnière et s'ennuie beaucoup. De plus, à chaque fois qu'il propose son aide elle est refusée. Il s'interroge sur son avenir et décide de se rendre à la Pierre de Lune pour savoir si son destin est voué à l'échec. Il ne parviendra jamais à faire le voyage entier. Lors d'un rêve, la même chatte qui lui est apparu pendant son accident resurgit. Elle s'appelle Ombre d'Érable et lui promet une grande destinée s'il jure d'être loyal à son Clan et d'y retourner dès le lendemain. Petite Balafre assure qu'il tiendra sa promesse. Mais le lendemain, Petite Balafre se réveille dans une ferme en compagnie d'un chat, Flocon. Il se lie d'amitié avec lui et lui apprend à chasser des souris (le Clan de la Rivière ne mange que du poisson) et à manger avec sa mâchoire tordue. Flocon présente Petite Balafre à sa sœur, Mitzi qui vient de mettre bas de 4 chatons. A la moisson, un monstre manque de tuer Colombe et après cela il décide de rentrer, craignant qu'un tel péril ne menace son Clan. Il était partit une lune.
À son retour, les membres du Clan sont nombreux à douter de sa loyauté. Petite Balafre trouvera l'occasion de faire ses preuves en sauvant les petits de Plume Fauve d'un héron. Le lendemain, il reçoit alors son nom d'apprenti : Nuage Balafré et son mentor est Pelage de Cèdre. Par ailleurs, Nuage de Chêne devient Cœur de Chêne. L'apprenti est heureux pour son frère. Malgré ses efforts, Fleur de Pluie n'est jamais fière de Nuage Balafré. Dans ses rêves, Nuage Balafré s'entraîne avec Ombre d’Érable. Un jour, cette dernière lui dit qu'il doit promettre de faire passer son Clan avant tous ses désirs personnels ce que Nuage Balafré accepte, inconscient de la difficulté de la tâche. Après avoir élaboré un plan d'attaque pour faire fuir un chien, Nuage Balafré est promu guerrier sous le nom de Gueule Balafrée. Voyant que Fleur de Pluie reste indifférente face au baptême de guerrier de son fils, le jeune guerrier décide d'aller lui parler. Il lui dit, soutenu par son frère, son père et Nuage de Nénuphar dont il est amoureux, que quoi qu'elle dise, ses remarques ne l'empêcheront jamais d'avancer. ("Tu auras beau faire, je n'aurais jamais honte de qui je suis ni de ce que je suis devenu"). Gueule Balafrée continue de s'entraîner avec Ombre d’Érable. Peu après, un chien rôde sur le territoire du Clan de la Rivière et Cœur de Chêne, Gueule Balafrée ainsi que deux autres guerriers tentent de le chasser en faisant diversion. Malheureusement, le chien poursuit l'un des guerriers qui l'amène près de la rivière où Fleur de Pluie était en train de se désaltérer. Le chien se précipite sur celle-ci qui va tenter de fuir avant de se cogner contre un rocher. Gueule Balafrée s'arrête d'abord pour l'aider mais il reçoit un ordre d'Ombre d’Érable qui exige qu'il aille aider ses camarades à chasser le chien, ce qu'il fait. Fleur de Pluie meurt.
Gueule Balafrée ne se le pardonnera pas. Par la suite, son frère lui reprochera sa mort.
Cœur de Nacre se fait vieux et décide de rejoindre la tanière des anciens. Étoile de Grêle doit désigner un nouveau lieutenant mais ne parvient pas à se décider. Un écureuil à la mâchoire tordue trône sur le tas de gibier et le chef interprète cela comme un signe du Clan des Étoiles. Le nouveau lieutenant est donc Gueule Balafrée. La nuit dans un rêve, le lieutenant apprend que c'est Ombre d’Érable qui a envoyé ce signe. Or, elle lui demande d'arrêter sa relation avec Brise de Nénuphar ce que Gueule Balafrée refuse. Il apprend également que le lieu qu'il pensait être le territoire du Clan des Étoiles est en fait la Forêt Sombre. Il est très en colère et coupe tout contact avec Ombre d’Érable (peut après avoir vu Griffe d’Épine avec son mentor Nuit Queue de Rat) . Cœur de Nacre est très malade et s’éteint. Après une attaque de rat, Étoile de Grêle utilise sa dernière vie et meurt. Gueule Balafrée prend la tête du Clan et devient Étoile Balafrée. Ce dernier choisit de nommer son frère, Cœur de Chêne, lieutenant mais il refuse. Pelage d’Écorce est promu lieutenant. Brise de Nénuphar, la compagne d’Étoile Balafrée lui apprend qu'elle attend des petits. Étoile Balafrée est heureux à l'idée d'être père. La mise bas se passe bien et trois chatons voient le jours. Ce sont trois filles : Petit Reflet, Petit Nénuphar et Petite Rivière. La mauvaise saison arrive et Brise de Nénuphar et les chatons attrapent le mal vert. Étoile Balafrée dort à leurs côtés mais à son réveil, Brise de Nénuphar est morte. Puis deux de ses filles succombent peut après, cela le rend fou de chagrin. Dans un rêve, Ombre d’Érable lui apparaît et lui raconte son histoire (voir article : Ombre d'Érable). Étoile Balafrée fait abstraction de ses problèmes et mène son Clan du mieux qu'il peut.Plus tard il parlera à Baie de Ronce de sa promesse et celle-ci lui dit que ce n'est pas à cause de lui ni d'Ombre d’Érable si ceux qu'il aimait sont morts.Cependant, il délaisse sa fille car il a peur que sa promesse qui a engendré la mort de tous ceux qu'il aimait touche Petite Rivière. Cœur de Chêne va d'ailleurs le lui reprocher. Conscient de la situation, Étoile Balafrée va se rapprocher de sa fille car il ne veut pas qu'elle souffre comme il a souffert quand Fleur de Pluie l'a délaissé. Les saisons passent, Petite Rivière grandit et devient Rivière d'Argent. Il la voit retrouver Plume Grise et lui défend de le revoir. Mais Rivière d'Argent s'entête jusqu'à tomber enceinte de Plume Grise. Elle meurt lors de la mise bas et rejoint le Clan des Étoiles. Étoile Balafrée en est attristé et doit supporter la mort de sa fille, ainsi qu'accepter sa trahison. Il essaye donc de récupérer ses chatons et Plume Grise décide de partir avec eux. Ombre d’Érable apparaît à Étoile Balafrée en lui disant qu'elle a accompli sa promesse puisqu'il a perdu tous ceux qu'il aimait : Fleur de Pluie, Cœur de Nacre, Cœur de Chêne, mort depuis peu dans un éboulement lors d'une bataille contre le Clan du Tonnerre, Brise de Nénuphar, Petit Nénuphar, Petit Reflet et Rivière d'Argent. Malgré sa souffrance, Étoile Balafrée assure son rôle de chef jusqu'à sa mort. Il rejoint le Clan des Étoiles où tous ceux qu'il aime l'attendaient.

Tallstar's Revenge Modifier

Quand Plume Filante et Écorce de Chêne rendent visite au Clan de la Rivière, ils entendent un faible cri appelant Baie de Ronce depuis l'intérieur de la tanière de la guérisseuse. Écorce de Chêne commente qu'il lui semble que Baie de Ronce s'occupe d'un chaton malade. La guérisseuse les entend et déclare qu'il s'agit de Petite Tempête, blessé par une chute. Écorce de Chêne offre son aide à sa consœur, mais celle-ci décline, en déclarant que rien à part le temps ne pourrait améliorer la santé du chaton.

Le secret de Croc Jaune Modifier

Bien que non mentionné par son nom, il est vu par Croc Jaune lors d'une Assemblée. Quand les chats du Clan de la Rivière arrivent, il s'installe à côté d'une chatte au pelage gris-bleu, et la renverse presque par la même occasion. Celle-ci regarde fixement sa mâchoire tordue pendant quelques instants, en se demandant comment c'est arrivé.

Dans les Guides Modifier

Secrets of the Clans Modifier

Il est vu dans l'histoire Inondation ! racontée par Rivière d'Argent. Lorsque que celle-ci lui dit que le niveau de la rivière a monté, celui-ci répond d'un ton bourru qu'il rebaissera probablement bientôt. Plus tard, quand son Clan et lui traverseront la rivière pour plus de sécurité, il se rend compte que face à la rivière, ils ne valent pas mieux que les autres Clans. Il réalise soudainement que tout ce qui fait l'essence du Clan de la Rivière vient d'être emporté. Lorsque qu'il écoute Plume Grise et Cœur de Feu lui raconter comment ils ont sauvés les chatons, le chef sait que cet épisode est un signe du Clan des Étoiles : il ne doit pas refuser l'aide venant des autres Clans, en particulier quand le Clan de la Rivière en a vraiment besoin.

Cats of the Clans Modifier

Il est révélé que lorsque qu’Étoile Balafrée était un chaton, c'est le Clan de la Rivière qui possédait les Rochers du Soleil, et que les membres du Clan allaient sur les rochers juste pour irriter le Clan du Tonnerre. Un jour où lui et ses camarades jouaient sur les rochers, il serait tombé et sa mâchoire se serait tordue, lui valant son nom. Cependant, cette explication contredit celle donnée dans La promesse de l'Élu, où Plume d'Oie aurait poursuivi Petite Tempête jusqu'à ce qu'il tombe sur des rochers dans la rivière. Dans tous les cas, il dût travailler plus dur que les autres pour obtenir le respect de ses camarades car dans le Clan de la Rivière, aucune faiblesse n'est acceptée.
Il est aussi mentionné qu'il connaissait Étoile Bleue et son amour secret avec Cœur de Chêne, mais qu'il a laissé faire car Étoile Bleue serait plus réticente à attaquer le Clan de la Rivière à l'avenir. Cependant, il n'a pas pour autant été enclin à laisser Plume Grise intégrer son clan plus tard, car selon lui le Clan de la Rivière n'avait pas de place pour des guerriers à la loyauté divisée. Il n'a rien fait pour empêcher ses camarades de clan de tourmenter l'ancien compagnon de sa fille.
Il est dit qu'il fut le plus sage de tous les chefs du Clan de la Rivière, et qu'il avait voulu un clan uni, et non en guerre permanente avec ses voisins.

The Ultimate Guide Modifier

Il est mentionné sur la page de Plume Grise et Millie que la fille d’Étoile Balafrée, Rivière d'Argent, est morte en mettant au monde les petits de Plume Grise.
Étoile Balafrée présente le Clan de la Rivière, décrivant leurs compétences avec l'eau et parlant du fait qu'ils descendent principalement des chats des montagnes.
(à compléter)

FamilleModifier

MembresModifier

Mère :

Fleur de Pluie : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Père :

Cœur de Nacre : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

Frère :

Cœur de Chêne : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Compagne :

Brise de Nénuphar : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Filles :

Rivière d'Argent : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles
Petit Reflet : statut inconnu
Petit Nénuphar : statut inconnu

Petite-fille :

Jolie Plume : décédée, vérifiée comme membre de la Tribu de la Chasse Éternelle et du Clan des Étoiles

Petit-fils :

Pelage d'Orage : vivant (pour ce qui est de Tawnypelt's Clan)

Arrière-petit-fils :

Pin qui s'Accroche au Roc : vivant (pour ce qui est de Tawnypelt's Clan)

Arrière-petite-fille :

Alouette qui Chante à l'Aube : vivante (pour ce qui est de Tawnypelt's Clan)
Breeze That Rustles the Leaves : vivante (pour ce qui est de Graystripe's Vow)

Arrière-petit-enfants :

Feather of Flying Hawk : vivant (pour ce qui est de Graystripe's Vow)

Nièces :

Petite Écume : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles
Étoile de Brume : vivante (pour ce qui est de Graystripe's Vow)

Neveu :

Pelage de Silex : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

ArbreModifier

Ombre d'Érable
 
Appledusk
 
Reedshine

Larchkit
 
Petalkit
 
Patchkit
 
Willownose
 
Applefrost
 
Shyheart

Voir plus
 
Fleur de Pluie
 
Cœur de Nacre
 
Voir plus

Voir plus

Étoile Bleue
 
Cœur de Chêne
 
Étoile Balafrée
 
Brise de Nénuphar

Voir plus

Griffe Noire
 
Étoile de Brume
 
Pelage de Silex
 
Petite Écume
 
Petit Nénuphar
 
Petit Reflet
 
Rivière d'Argent
 
Plume Grise

Cœur de Roseau
 
Primrosepaw
 
Pikepaw
 
Perchkit
 
Voir plus
 
Source
 
Pelage d'Orage
 
Jolie Plume

Alouette
 
Pin
 
Breeze
 
Feather

    = Mâle

    = Femelle

    = Genre inconnu

Informations chefModifier

ViesModifier

Historique des vies
Vies Offert par... Donnée pour... Livre perdu Cause
1 Étoile de Grêle Courage ? ?
2 Onde de Nuit Amour ? ?
3 Cœur de Truite Justice ? ?
4 Feuille de Mousse Confiance ? ?
5 Fleur de Lilas Compassion ? ?
6 Nuage d'Éclair Humilité ? ?
7 Ciel Clair Espoir ? ?
8 Œil de Moineau Patience ? ?
9 Cœur de Nacre Loyauté Sur le sentier de la guerre Succombe au mal vert

LieutenantsModifier

Historique des lieutenants
Ordre Nom Début Fin
1 Pelage d'Écorce La prophétie d'Étoile Bleue La prophétie d'Étoile Bleue
2 Cœur de Chêne La prophétie d'Étoile Bleue Retour à l'état sauvage
3 Étoile du Léopard Retour à l’état sauvage Sur le sentier de la guerre

Guérisseurs Modifier

Historique des guérisseurs
Ordre Nom Début Fin
1 Baie de Ronce La promesse de l'Élu Avant Retour à l’état sauvage
2 Patte de Pierre La promesse de l'Élu Sur le sentier de la guerre

Notes et références Modifier

Notes Modifier

  • Lorsqu'on lui a demandé pourquoi les défigurations de Étoile Balafrée ne sont pas montrées très clairement dans les illustrations, Vicky a répondu qu'elle pensait que l'illustrateur avait du mal à défigurer les illustrations parce qu'il voulait que les chats paraissent plus nobles et plus beaux.
  • Vicky a déclaré que Étoile Balafrée n'avait probablement pas eu de problèmes d'élocution après son accident, car il était si jeune quand il est arrivé qu'il a rapidement appris à parler avec sa mâchoire tordue.
  • Il est devenu chef après Étoile Filante mais avant Étoile Bleue.
  • Il est l'aîné de Cœur de Chêne

Références Modifier

  1. 1,0 et 1,1 Révélé dans La promesse de l'Élu (dans les allégeances)
  2. Révélé dans La promesse de l'Élu page 94
  4. 4,0 et 4,1 Révélé dans La promesse de l'Élu page 260
  9. Révélé dans Secrets of the Clans
  11. 11,0 et 11,1 Révélé dans Sur le sentier de la guerre page 82

Apparitions Modifier

Apparence Modifier

vdm Personnages principaux de La guerre des Clans
Les signes du destin Aile de ColombeFeuille de LisPelage de LionŒil de GeaiCœur CendréPlume de FauconÉtoile du TigreÉtoile de FeuPlume de Flamme
L'aube des Clans Gris PoilCiel BleuTonnerreOmbre NoireVent VifRivière OndoyanteQueue de TortuePic CrochuTempêteSource Claire
De l'ombre à la lumière AlderheartNeedletailTwigbranchVioletshineDarktailTreeÉtoile FauveTigerstarÉtoile de FeuilleFinleap
The Broken Code BristlefrostRootspringShadowsightÉtoile de RoncePoil d'ÉcureuilBramblestar's impostor
Les aventures de Plume Grise Plume GriseMillie
Le destin de Nuage de Jais Nuage de JaisGerboise
Le Clan du Ciel et l'étranger Étoile de FeuilleTom des VentsSol
Hors-série Étoile de FeuTempête de SableÉtoile de FeuilleŒil du CielÉtoile BleueGriffes d'ÉpinePelage de NeigePlume d'OieÉtoile BalafréeCœur de ChêneFleur de PluieOmbre d'ÉrableGriffe FéroceÉcho d'ArgentBrindilleCroc JauneMoustache de SaugeÉtoile BriséeÉtoile GriseÉtoile FilanteCaramelMoineauÉtoile de RoncePoil d'ÉcureuilJessVol du PapillonMicahHawkwingCœur de TigreAile de ColombeSpirePlume de JaisPelage de BrumeBelle-de-NuitPatte CendréePoil d'ÉcureuilÉtoile de RonceMoonlight
Livres numériques Feuille de HouxFeuille MorteÉtoile de BrumePapillonÉtoile de GivreGriffe de TigreFeuille de LunePoil d'ÉcureuilAile de ColombePoil de BourdonOmbre d'ÉrablePlume d'OieNuage de JaisÉtoile de SapinPetite FeuilleGriffes d'ÉpineÉtoile du TonnerrePlume d'ÉclairPlume RoussePelage d'OrÉtoile de l'OmbrePebbleshineTreePapillon