Guillemets.png

Elle a une lune entière de plus que moi. Viens lui parler, tu verras qu'elle n'est pas aussi douce qu'elle en a l'air.

— Nuage de Mulot à Nuage de Lion en parlant de Nuage d'Anguille, lors d'une Assemblée, Vision, p. 134 (traduction approximative)

Écaille d'Anguille  Angl.  Minnowtail ) est une élégante chatte gris sombre foncé et blanc, pommelée où tachetée[5] à la fourrure duveteuse, et aux yeux ambrés.

Écaille d'Anguille est une guerrière du Clan de la Rivière sous Étoile du Léopard et Étoile de Brume. Elle est née de Fleur de l'Aube, sous le nom de Petite Anguille. Elle devient apprentie sous le nom de Nuage d'Anguille, son mentor est Poil de Campagnol. Elle deviendra finalement guerrière sous le nom de Écaille d'Anguille. Elle sera le mentor de Museau Mousseux et Breezeheart.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Dans La dernière prophétie[modifier | modifier le wikicode]

Aurore[modifier | modifier le wikicode]

Petite Anguille est née de Fleur de l'Aube, une reine du Clan de la Rivière, avec ses deux frères et sœurs, Petit Gravier et Petite Boule. Les noms des chatons ne sont révélés qu'au livre Crépuscule.
Elle fait le voyage avec les quatre Clans jusqu'à son nouveau Camp au lac. Quand elle et ses frères et sœurs se retrouvent coincés sur le Chemin du Tonnerre, ils sont sauvés par Nuage d'Écureuil, Nuage Noir et Fleur de l'Aube. Ils sont ensuite examinés par Nuage de Feuille, qui trouve qu'ils ne sont pas blessés, juste fatigués et effrayés.
Ils sont ensuite portés par Fleur de l'Aube et deux autres guerriers du Clan de la Rivière. Dans les montagnes, lors d'une deuxième attaque d'aigle, elle et les autres chatons de Clan restent dans un coin jusqu'à ce que les chats de la Tribu arrêtent de combattre. Elle, ses frères et sœurs et les chatons de Fleur de Pavot partagèrent ensuite des proies et jouèrent avec les chatons de la Tribu.

Crépuscule[modifier | modifier le wikicode]

Ses frères et elle s'échappent du camp du Clan de la Rivière et découvrent un liquide collant à côté d'un objet jeté par les Bipèdes. Ils jouent autour de la flaque, courent dedans et laissent des traces de pas sur l'herbe. Puis, Petite Anguille défie son frère, Petit Gravier, d'en boire. Ensuite, ils en boivent tous, et le décrivent comme "pas bon". Par conséquent, les chatons deviennent gravement malade. Lorsque leur mère, Fleur de l'Aube, leur fait leur toilette, elle ingère aussi une partie du liquide et devient le premier chat adulte a tomber malade. Beaucoup d'autres chats attrapent la maladie et Feuille de Lune doit venir aider Papillon à les guérir.
Après que Petite Anguille ait raconté l'histoire à Feuille de Lune, elle demande si cela est sa faute et Feuille de Lune lui assure que non, et lui dit calmement d'aller dormir. Finalement, le frère de Petite Anguille meurt de l'empoisonnement, bien que tous les autres chats, sauf une ancienne nommée Feuille de Lierre, guérissent.
Plus tard, Petite Anguille et Petit Gravier jouent en tapotant leurs pattes dans l'eau. Papillon leur dit de jouer ailleurs parce que s'ils tombent, elle n'aurait pas assez de temps pour les sauver. Petite Anguille et Petit Gravier bougent et jouent à tourner en rond.

Vision[modifier | modifier le wikicode]

Nuage d'Anguille est une apprentie à la première Assemblée à laquelle Nuage de Lion et Nuage de Houx assistent.
Nuage d'Anguille eut pour mentor Poil de Campagnol et apprit à ne pas reproduire ses erreurs.

Rivière noire[modifier | modifier le wikicode]

Pendant que ses camarades de Clan reconstruisent le camp du Clan de la Rivière, elle et Nuage de Grenouille aident Poil de Campagnol à déplacer des pierres afin de bloquer la rivière, pour qu'il y ait plus de profondeur et que la rivière soit plus large. Nuage d'Anguille les avertit soudain que des Bipèdes arrivent et qu'ils doivent fuir.

Dans Les signes du destin[modifier | modifier le wikicode]

La quatrième apprentie[modifier | modifier le wikicode]

Écaille d'Anguille est désormais une guerrière. Son apprentie est Nuage Mousseux.

Des murmures dans la nuit[modifier | modifier le wikicode]

Quand Nuage de Lis va dans la Forêt Sombre pour suivre une formation, elle repère Écaille d'Anguille, Nuage Creux et beaucoup d'autres guerriers. La raison de la formation d'Écaille d'Anguille dans la Forêt Sombre est inconnue.

L'empreinte de la lune[modifier | modifier le wikicode]

Quand Aile de Colombe utilise ses pouvoirs, elle entend Écaille d'Anguille donne une leçon de pêche à Nuage Mousseux et dit à son apprenti qu'elle doit se placer où son ombre ne se dépose pas sur l'eau.

La guerrière oubliée[modifier | modifier le wikicode]

Écaille d'Anguille s'entraîne dans la Forêt Sombre. Au cours d'un exercice, elle pousse Nuage Creux à monter sur un arbre, frappant presque Feuille de Lis qui tombe sa branche. Il dit qu'elle est légère, a un corps fort et des mouvements sûrs. Elle gagne l'exercice, sa récompense est qu'elle ne doit pas sauter en bas, tant que les autres apprentis ne l'ont pas attaquée. Elle attend l'attaque des autres chats qui arrive bientôt. Écaille d'Anguille saute vers le bas avec élégance à la fin de l'exercice et doit faire équipe avec Pelage de Brume pour la formation de combat. Après, elle demande si c'était bien fait et Queue de Rat grogne que les chats de Clans ne sont pas là pour recevoir des éloges mais pour combattre.
Plus tard à une Assemblée, Feuille de Lis surprend le regard fixe d'Écaille d'Anguille, rappelant à Feuille de Lis leur formation dans la Forêt Sombre.

Le dernier espoir[modifier | modifier le wikicode]

Après qu'Œil de Geai ai fini de faire les affaires avec le Clan de la Rivière, Écaille d'Anguille escorte le guérisseur du Clan du Tonnerre dans son territoire et pousse Œil de Geai de la patte par-derrière. Elle est rejointe par Branche Creuse, Patte de Scarabée et le lieutenant du Clan de la Rivière, Cœur de Roseau. Après avoir réalisé que l'endroit où elle s’entraîne est le Lieu Sans Étoiles et qu'Étoile du Tigre et ses chats essayent d'accomplir un acte abominable, elle et Rayon de Soleil sont horrifiés et se battent pour leur Clan pendant la grande bataille.

Dans De l'ombre à la lumière[modifier | modifier le wikicode]

Ombre et Tonnerre[modifier | modifier le wikicode]

À une Assemblée, Poil d'Hibiscus et la guerrière blanche et grise sont vus partager les nouvelles avec Cœur Blanc et Flocon de Neige et les guerriers du Clan de la Rivière semblent maigres après la longue mauvaise saison. Quand l'Assemblée commence sans le Clan de l'Ombre, Étoile de Ronce annonce que Nuage de Violette est revenu dans son Clan et que la prophétie du Clan des Étoiles est à nouveau sûre mais Plume de Jais ouvre la question que Nuage de Brindille et Nuage de Violette font-elle vraiment partie de la prophétie. Parmi les guerriers du Clan de la Rivière, Écaille d'Anguille dit que la prophétie pourrait signifier quelque chose et elle précise que les chatons sont les seules personnes qu'ils ont trouvés dans le noir.

Darkest Night[modifier | modifier le wikicode]

A compléter

River of Fire[modifier | modifier le wikicode]

A compléter

The Raging Storm[modifier | modifier le wikicode]

A compléter

Dans les Livres numériques[modifier | modifier le wikicode]

Le Signe d'Étoile de Brume[modifier | modifier le wikicode]

Écaille d'Anguille est l'une des chats qu'Étoile de Brume a ordonné de partir faire une patrouille de chasse. Elle joint son apprenti, Nuage Mousseux et à Plume de Givre. La patrouille est menée par Plume d'Herbe.
Quand Cœur de Roseau devient lieutenant après qu'Étoile de Brume devient la chef du Clan de la Rivière, Nuage Mousseux commente que la meneuse l'a choisi car c'est son fils. La guerrière entend les commentaires de son apprenti et le réprimande en indiquant que Cœur de Roseau est un guerrier courageux et qui mérite son poste.
Elle est envoyée dans une autre patrouille de chasse menée par Poil d'Hibiscus. Elle chasse avec Bouton de Rose, Aile de Rouge-Gorge et son apprenti. Étoile de Brume est embêté quand ceux-ci reviennent de la chasse avec qu'une seule proie et dit que la proie ne pourra même pas alimenter Petite Boucle et Petite Cosse, les deux chatons de Pelage de Crépuscule.

Famille[modifier | modifier le wikicode]

Membres[modifier | modifier le wikicode]

Mère :

Fleur de l'Aube : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Frère :

Patte de Gravier : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

Sœur :

Petite Boule : décédée, verifiée comme membre du Clan des Étoiles

Voir plus
Grand-père :
Saut de Grenouille : vivant (pour ce qui est de La promesse de l'Élu)

Grand-mère :

Pelage de Mousse : vivante (pour ce qui est de Darkness Within)

Grande-tante :

Carpe Dorée : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Arrière-grand-père :

Pelage de Cèdre : statut inconnu

Arrière-grand-mère :

Cristal d'Eau : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Arbre[modifier | modifier le wikicode]

Voir plus
 
Plume de Roseau
 
Plume Fauve
 
Marshcloud
 
Voir plus
 
Pelage de Cèdre
 
Cristal d'Eau

Voir plus

Étoile Balafrée
 
Brise de Nénuphar
 
Lac de Givre
 
Reflet d'Argent
 
Œil de Scarabée
 
Carpe Dorée
 
Saut de Grenouille

Pelage de Mousse

Plume Grise
 
Rivière d'Argent
 
Petit Nénuphar
 
Petit Reflet
 
Swankit
 
Petite Bulle
 
Petit Matin
 
Petite Herbe
 
Petite Renarde
 
Fleur de l'Aube
 
Feuille de Saule

Jolie Plume
 
Pelage d'Orage
 
Source
 
Voir plus

Patte de Gravier
 
Écaille d'Anguille
 
Petite Boule

Pin
 
Alouette
 
Breeze
 
Feather

    = Mâle

    = Femelle

    = Genre inconnu

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Il a été dit que son pelage était noir par erreur.
  • Son nom anglais Minnowtail signifie littéralement Queue de Fretin (Le fretin est un petit poisson).
  • Une rumeur (non-confirmée par les auteurs) stipule que Patte de Mulot ait entretenu avec elle un amour interdit lors de leurs rencontres dans la Forêt Sombre.

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. Révélé dans Crépuscule page 104
  2. 2,0 et 2,1 Révélé dans Vision (dans les allégeances)
  3. 3,0 et 3,1 Révélé dans La quatrième apprentie (dans les allégeances)
  4. Révélé dans Shattered Sky (dans les allégeances)
  5. Révélé dans Rivière noire

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Clan de la Rivière.png Membres du Clan de la Rivière Clan de la Rivière1.png
Clan de la Rivière.png
Chef
Étoile de Brume
Lieutenant
Cœur de Roseau
Guérisseurs
Feuille de Saule
Guerriers
Pelage de CrépusculeÉcaille d'AnguillePoil d'HibiscusBrise de NuageCosse BrillantePoil LuisantQueue de Lézard (apprentie : Fogpaw)Cœur de LacSource NoirePelage de FougèreGriffe de JaisTruffe de Chouette (apprenti : Splashpaw)GorseclawNightskyBreezeheart
Apprentis
FogpawSplashpaw
Reines
Plume Bouclée
Chatons
FrostkitMistkitGraykit
Anciens
Pelage de Mousse